[HopeMin] Sans un mot

231 26 10
                                    

« Sérieusement, Jimin...Entre Hoseok et toi, il se passe un truc, non... ? »

Sur l'instant, il s'était demandé si TaeHyung demandait ça juste comme ça, pour rire, mais il avait vu dans son regard que ce n'était pas une question en l'air, qu'il était vraiment dubitatif, qu'il attendait vraiment une réponse sincère. Pourtant Jimin n'avait réussi qu'à lui rire nerveusement au nez en secouant légèrement la tête, troublé par le regard insistant que le brun portait sur lui.

Que pouvait-il répondre à ça, après tout ? S'il se passait un truc entre Hoseok et lui ? Où voulait-il en venir, exactement ? Est-ce qu'il cherchait juste à le mettre mal à l'aise ? Avec TaeHyung, tout était possible. Seulement, sur l'instant, le brun semblait sincère, comme s'il savait de quoi il parlait. Il n'avait rien ajouté après ça, mais dans son regard il avait put lire quelque chose comme « Je le savais » ; comme s'il avait tout compris sans même que Jimin n'ait eu à répondre à la question.

Depuis, le roux n'arrêtait pas d'y penser. Ça le torturait. Alors, oui, peut-être qu'il se passait réellement quelque chose entre eux, un je-ne-sais-quoi qu'il n'arrivait pas lui-même à déterminer. Peut-être que ce n'était qu'une affaire d'affinité, une espèce d'alchimie impossible à refréner, pour l'un comme pour l'autre. Était-ce mal ? Mal au point que TaeHyung en vienne à lui poser une question pareille ? Est-ce que leur relation paraissait dérangeante d'un point de vue extérieur ?

_Qu'est-ce que tu fais ? Tu ne danses pas ?

Assis en tailleur dans un coin de la salle de répétition, il releva le regard vers JungKook qui s'était un instant arrêté de danser pour le regarder, les mains sur les hanches, la respiration encore légèrement erratique.

_Nan, j'suis crevé.

Le Maknae se remit à ses répétitions après un haussement d'épaules désintéressé.

En réalité, il était venu avec le plus jeune ici juste pour échapper à Hoseok. Depuis quelques jours, il tentait de remettre de l'ordre dans ses pensées et la présence de son Hyung ne l'aidant pas, il avait décidé de s'éloigner un peu, juste histoire de pouvoir réfléchir sans être troublé par sa proximité.

Il aurait pût profiter d'être là pour s'entraîner un peu, mais il n'en avait même pas envie. Il était rare que danser soit une contrainte pour lui, mais aujourd'hui, il n'en avait vraiment pas la force. Il avait juste besoin d'être un peu seul, là, dans son coin, à ignorer la musique sur laquelle JungKook dansait depuis plus d'une demi-heure. En vérité, il aurait aimé avoir un peu de silence, mais il ne pouvait décemment pas virer le Maknae de la salle sans une explication valable. Et des explications, il n'en avait aucune.

Ni pour lui, ni pour personne d'autre.

Comment une question aussi bête pouvait le chagriner autant ? Après tout, qui s'en souciait de ce qu'il se passait réellement entre lui et Hoseok, à part TaeHyung ? Personne. Et puis, il ne se passait rien. Rien du tout. Ils étaient seulement amis, nom de Dieu. Alors quoi ? Pourquoi se prenait-il la tête, à la fin ? Avait-il seulement une bonne raison de le faire ?

Une bonne raison, hein ? Bien sûr, qu'il en avait une. Cette question ; cette saleté de question, il se l'était déjà posé un million de fois avant que TaeHyung ne vienne la lui balancer à la figure, parce qu'il savait qu'avec Hoseok ce n'était pas une amitié ordinaire. Il y avait quelque chose en plus, quelque chose dont ils n'avaient jamais osés parlés, mais qui existait bel et bien. Alors oui, même s'il y avait déjà pensé, le fait que TaeHyung en vienne à lui aussi se poser la question l'avait un peu retourné.

Jusqu'ici, il pensait qu'il se faisait peut-être des idées, que ce qu'il ressentait en présence d'Hoseok allait peut-être disparaître, que ce n'était pas grand chose, mais aujourd'hui il se demandait si ce n'était pas plus que passager. Ça durait depuis quand, après tout ? Un an ? Deux ans ? Plus ? Il ne saurait même pas le dire, ça semblait ancrer en lui, comme si cela faisait déjà une éternité qu'il se sentait obligé de vivre avec ça.

RecueilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant