[JinMin]

141 15 4
                                    

B'soir !
Encore un petit écrit que j'ai réussi à pondre grâce à un défi lancé entre amies.
Y a pas vraiment de sens à ce texte, mais j'espère que vous l'apprécierez !
Des câlins \-3-/

_______

_ Ça ne peut pas être toi, Hyung ?

SeokJin garda le silence, les yeux perdus dans les étoiles qui scintillaient au dessus de leur deux corps allongés. L'herbe était fraîche et légèrement humide ce soir et même sans le voir, il pouvait sentir Jimin frissonner près de lui. C'était une bien triste soirée. Comme toutes celles d'avant, comme toutes celles qui allaient inévitablement suivre. De ses doigts, il encadra la grande ours et ferma un œil. Il aurait aimé avoir le pouvoir de la prendre en photo juste comme ça, tout aussi nettement qu'il pouvait l'admirer cette nuit.

_ Quand j'étais petit, ma mère disait que les étoiles brillaient de tous les vœux exaucés. Que souhaites-tu, Jimin ?

Cette fois-ci, ce fût Jimin qui préféra ne rien répondre. Leur silence n'était plus pesant depuis longtemps et ces longues nuits côte à côte ne signifiaient pratiquement plus rien. Il n'y avait rien à retenir de tout ça, rien de joyeux, rien d'étincelant et tout ce qui persisterait dans l'esprit de SeokJin serait ces étoiles qu'il avait l'impression de pouvoir tenir entre ses doigts.

_ Si j'avais pu, peut-être que je te les aurais offertes, toutes ces étoiles. Tu les aurais accroché au plafond de ta chambre et alors, tu n'aurais plus eu besoin de moi pour les voir.

Le souffle tremblant que relâcha le petit blond à ses côtés atteignit une partie de son âme et il laissa retomber sa main sur son ventre, comme soudainement vidé de toute son énergie. C'était toujours comme ça, après tout. Jimin lui prenait tout. Tout ce qu'il était capable de donner, d'offrir, il avait déjà tout eu, tout épuisé, et malgré tout, il continuait de lui en demander, encore et encore, se fichant éperdument que SeokJin puisse être vidé de toute son essence.

_ Tu n'as pas répondu à ma question, murmura Jimin, une mèche de ses cheveux chatouillant le bout de son oreille tandis qu'il approchait son corps du sien.

_ Toi non plus.

_ Mais ça compte comme un souhait, non ? J'aurais aimé que ce soit toi. Je voudrais que ce soit toi, Hyung.

SeokJin fronça les sourcils. Il se rendait compte qu'il ne souffrait plus de tout ça, que ça avait fini par lui être égal, au fond. Au début, peut-être, il aurait lui aussi aimé que ce soit lui. Jimin et SeokJin, c'était joli dit comme ça. Mais en réalité, c'était laid à en crever et s'il s'évertuait à revenir ici chaque soir, c'était seulement pour les points de lumière dans le ciel, en se persuadant que peut-être l'un d'eux appartenait au Jimin qu'il aurait aimé connaître.

Ses doigts se faufilèrent dans l'herbe et il emprisonna la toute petite main du blond dans la sienne.

_ Mais ça ne sera jamais moi, Jimin.

Tout bas, son compagnon d'étoile se mit à chanter une chanson qu'il ne connaissait pas et, qu'au fond, il n'avait même plus envie de connaître. Dans sa tête, l'image de leur deux corps allongés si proches dans l'herbe, leurs mains serrés entre elles, s'imposa d'elle-même. Il pouvait discerner les lèvres de Jimin remuer doucement et les étincelles danser dans leurs yeux. Ç’aurait du lui paraître beau, solide, réel, mais ce n'était rien de tout ça et le plus triste, c'était sans doute qu'il s'était fait à cet état de fait. Entre eux, il n'y avait plus rien d'autre qu'un non-lieu.

_ Dis, Hyung, qu'as-tu pensé la première fois que tu m'as vu ?

Il redressa leur deux mains nouées pour pouvoir les regarder. La main de Jimin semblait si minuscule, si bien que la sienne l'engloutissait presque complètement.

_ J'ai pensé que tu avais besoin d'être sauvé. C'est ce que tes yeux criaient, ce que tout ton corps exprimait. Mais je me rends compte aujourd'hui que tu n'en as jamais eu envie.

Lentement, un à un, ses doigts se défirent de ceux de Jimin qui lutta juste quelques secondes, avant d'abandonner ; comme toujours. Leurs mains se délièrent et à travers ses doigts, SeokJin observa le ciel où les étoiles semblaient s'être multiplier. Ce soir, il n'y avait que ça de beau.

_ Et tu es encore en train de te noyer, Jimin et au final, tu n'as jamais attrapé aucune de mes mains tendues, souffla t-il, sans amertume. En réalité, tu n'as même jamais espéré être sauvé et sache que ça fait bien longtemps que j'ai arrêté d'essayer de le faire malgré tout.

Jimin soupira, l’air vaincu.

SeokJin observa son profil faiblement éclairé par la lune, pratiquement fasciné par l'expression totalement neutre qui peignait ses si jolis traits.

_ Mais tu sais, ce n'est pas si grave, Hyung. Au moins, quand on est ici tous les deux, ça semble moins douloureux.

_______

_______

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
RecueilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant