[YoonKook]

183 15 2
                                    

Et coucou !

Un petit truc en passant. Je ne suis pas sûre que ça ait du sens. Je l'ai juste écrit, comme ça, parce que j'avais envie d'écrire quelques mots.

Merci à ceux qui sont toujours là, avec moi.

__________

_ C'est effrayant, tu ne trouves pas ?

Il embrassa le plafond de sa chambre du regard. Une étoile en plastique qu'il avait accroché là des années auparavant était sur le point de rendre l'âme, semblant porter à elle seul le poids du temps qui passe.

_ De quoi ?

Ce n'était qu'un murmure et JungKook eut un léger sourire. Il aimait la voix de son Hyung. Les souffles légers et incertains, les mots parfois teintés de sanglots, la joie dans ses intonations, mais aussi, plus rarement, quand cela arrivait, il aimait la colère qui grondait dans sa gorge, l’amertume sur sa langue.

_ La vie.

Il sentit Yoongi se tourner sur le côté et son souffle sur sa joue. Ils gardèrent tous les deux les bras croisés sur leur torse. Il ne faisait pas froid, dans cette minuscule chambre sombre, pourtant ils eurent un frisson commun.

_ Parfois, je fais le compte, dans ma tête. Combien de temps s'est-il passé ? Est-ce que je peux réellement me souvenir de tout ? Qu'ai-je fais, depuis ? D'important, je veux dire. Les choses qui me font plaisir, qui me font du bien. A quand remonte la dernière fois où je me suis sincèrement sentit heureux ?

Un soupir lui échappa. Il se sentait triste. Pas pour tout ce qu'il venait de dire, mais parce que cette fichue étoile n'allait pas tarder à s'éteindre et qu'il venait tout juste de se rendre compte qu'il tenait à elle. Quand elle ne brillera définitivement plus, qu'allait-il en faire ? Il fronça les sourcils et, à ses côtés, le brun laissa échapper un souffle brûlant qui effleura sa joue. Bientôt, il sentit un doigt exercer une légère pression entre ses deux yeux.

_ Le temps passera malgré tout, pas vrai ? Et, si tu veux mon avis, tu auras mérité cette jolie ride entre tes sourcils.

Un petit rire lui échappa.

_ Joli ?

_ Tout est si joli, chez toi, Kook. Et ça le sera toujours dans vingt, trente, quarante ans, j'en suis certain.

Finalement, il tourna la tête pour plonger ses yeux dans ceux de son Hyung et leurs souffles se mélangèrent. Il y avait quelque chose dans ce regard qui le captivait. Quelque chose dans sa façon d'être, d'exister, qui le fascinait. Les doigts de Yoongi passèrent sur son front pour dégager une mèche de ses cheveux, puis doucement il descendirent pianoter sur sa joue.

_ Pleins de trucs disparaissent, avec le temps, murmura t-il.

_ Et d'autres apparaissent.

_ Tu vas disparaître.

Yoongi pouffa, sa main se posant dans son cou et soudain, s'était comme s'il réchauffait son corps entier.

_ Toi aussi.

C'était plus fort que lui, son cœur se serra. Ce n'était pas raisonné et, évidemment, il le savait, rien ne laissait présager que Yoongi allait disparaître dans la minute. Pourtant, la simple pensée qu'un jour, peut-être, ils ne seraient plus capables de se tenir l'un à côté de l'autre le terrorisait. Dans ces moments-là, il regrettait presque de l'avoir rencontré.

_ L'étoile est en train de s'éteindre.

Son menton se mit à trembler et sa vision se troubla. Il n'était plus certain de savoir de quoi il parlait, ni pourquoi soudainement cette étoile prenait tant de place. Mais après tout, il s'en souvenait de ce jour-là. Le jour où il l'avait accroché tout là haut, en se répétant qu'elle le protégerait. Mais peut-être qu'elle en avait assez, elle aussi. Peut-être que veiller sur lui était devenu trop difficile et qu'elle avait décidé d'abandonner.

_ La mienne brille encore très fort, je peux partager un bout avec toi, si tu veux.

_ Et quand il ne t'en restera plus ? Quand tu m'auras tout donné ?

Tu disparaîtra, toi aussi ?

Du bout des lèvres, Yoongi déposa un baiser entre ses sourcils et JungKook ferma les yeux.

_ J'ai encore une quantité de choses à te donner, JungKook. Crois-moi, à la fin tu ne sauras même plus quoi en faire.

Il s'enlacèrent et, l'espace d'un instant, JungKook eut l'impression que le temps s'était finalement arrêté.

Si d'aventure l'étoile finissait par s'éteindre, peut-être que Yoongi serait capable d'entretenir celle qui continuait faiblement à briller dans son cœur, après tout. Et, au fond de lui, il espérait que ça suffirait.

_________

🖤

RecueilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant