[JiKook]

277 24 13
                                    

« C'est pas de l'amour, ça. Tu te sens coupable, voilà tout. »

Est-ce qu'il se sentait coupable ? Évidemment.

Est-ce qu'il l'aimait ? Hier, il aurait répondu que oui. Sans la moindre hésitation. Ce soir, pourtant, il n'était plus sûr de rien.

_ On devrait commander, souffla t-il sans le regarder. Ça commence à me gonfler de l'attendre.
   
Et s'il débarque je vais devoir me retenir de lui foutre mon poing dans la gueule.

Jimin ne trouva rien à redire.

De son côté, il n'osait même pas relever le regard vers lui. Ce serait de trop. Cette déception sur son visage, l'humidité quasi certaine de ses yeux noisettes. Tout ça, bordel, il n'arrivait plus à le supporter. Et sa culpabilité, grandissante, bouffant la totalité de ses entrailles comme une bête insatiable n'attendait que ça : qu'il lève la tête vers son ami. Juste histoire de le faire souffrir encore un peu. Juste pour que sa culpabilité grandisse encore, et encore, jusqu'à ce que le peu de raison qui lui restait encore se fasse la malle pour de bon.

_ Kook...
_ Regarde cette carte, putain, Jimin. Il ne viendra pas.

Il se retint de lui hurler dessus. Il se retint de se lever, de l'attraper par ses épaules qu'il devinait en train de trembler et de lui crier « Putain, merde, réveille-toi ! Taehyung est un connard et il ne viendra pas ! Quitte-le, Jimin, nom de Dieu ! »

Une envie de rire lui gratta soudainement le fond de la gorge. Cette situation était ridicule. Il n'était qu'un idiot et le pire, c'était sans doute qu'il se complaisait là-dedans. Il était là, dans ce restaurant de merde, le préféré de TaeHyung, son enfoiré de meilleur ami, à tenir compagnie au mec dont il était amoureux mais dont il n'obtiendra jamais rien d'autre qu'une amitié chelou. Et cette espèce de mélodrame à la con, digne d'un grand drama de merde, c'était lui qui l'avait crée. Tout seul, comme un grand.

Que la foule se lève et applaudissent.

Du grand délire.

_ Je n'ai pas très faim, tu sais.
   
Cette petite faiblesse. Non, merde. Cette énorme part de faiblesse, celle-ci même qui lui hurlait « putain, gros con, bien sûr que tu l'aimes, cet idiot et pour sûr que ça va finir par te tuer », l'obligea à relever les yeux vers son ami. Et c'était horrible, vous savez, de constater combien il était malheureux. Et à chaque fois, il se disait que tout était de sa faute. Que tout ça, cette situation merdique, aurait clairement put être évité.
   
Oh, si seulement je ne t'avais pas présenté Kim TaeHyung.

_ Chim, c'est ton anniversaire, souffla t-il d'une voix si basse qu'il se demanda si le blondinet l'avait seulement entendu. Alors, par pitié, commande un truc, je suis épuisé.
   
Oh, épuisé il l'était. Et ça durait, ça durait. C'était horrible. Il avait l'impression que ce n'était plus seulement de la fatigue, c'était comme s'il était sur le point de crever à l'intérieur. Son cerveau était en constant dysfonctionnement. Et y avait cet espèce de film dans son crâne, qui tournait en boucle, avec Jimin et TaeHyung pour personnages principaux. Il finirait peut-être par les détester tous les deux. Peut-être bien qu'un jour il se sentirait prêt à les envoyer boulet. Pour survivre. Juste pour préserver cette minuscule, infime part de lui qu'il avait réussi à garder intact.

Et j'emmerderai ma culpabilité, bordel.

_ On devrait attendre encore un peu, non ?

Il y avait ce ton qu'il connaissait si bien dans sa voix. S'il traduisait, ça donnait « Oh, je t'en prie, JungKook, laisse-moi espérer encore un peu. ». Oh, de l'espoir, il était prêt à lui en donner tout un stock. Pour lui, il était prêt à rester dans ce restaurant pour le restant de ces jours, à attendre son connard de meilleur ami.

RecueilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant