[JiKook]

160 19 4
                                    

Et coucou, les choux !

Oh, je suis émue. Je poste un petit quelque chose, enfin.

Un petit texte écrit pour un petit défi écriture qu'on s'est lancé entre amies. Rien d'extraordinaire, mais j'ai écris. Et sérieux, ça fait trop du bien.

_____


_ Bon. T'es prêt ?

Installé en tailleur face à moi, JungKook hoche le menton, l'air grave. Je me racle la gorge et déplie ma petite feuille de papier où j'ai griffonné quelques mots.

_ Nan mais je rêve, t'as fais une liste ?

Je pose un doigt sur sa bouche.

_ Chut. La parole n'est pas à toi.

Il plisse les yeux, l'air légèrement vexé. Une envie soudaine de rire me chatouille la gorge, mais je m'efforce de garder mon sérieux, ce qui est extrêmement difficile avec JungKook face à moi, autant l'avouer. Alors pour échapper à la moue absolument irrésistible qu'il m'offre, je baisse les yeux sur ma feuille froissée.

_ Bon, je commence. Je souffle en un nouveau raclement de gorge. Tu ne finis jamais ton assiette.

Un rire que JungKook tente maladroitement d'étouffer me fait relever les yeux et je fronce les sourcils, piqué au vif. Il se fout de ma tronche ou je rêve ?

_ Qu'est-ce qui te fait rire, au juste ?

_ Rien, juste je pensais pas que le contenue de mon assiette t’intéressait autant.

_ Oui, eh bien ça m'agace, c'est tout. Et c'est de ça dont il est question, non ?

Il lève les mains en l'air, comme pour capituler, mais le petit sourire qui trône au coin de ses lèvres semble encore me narguer. Maudit Jeon JungKook.

_ Bon, alors à moi, enchaîne t-il, en tenant son dos bien droit. Tu ne laves jamais tes pieds sous la douche.

J'ouvre grand les yeux.

_ Mais c'est faux !

_ Bien sur que si ! Tu penses que le savon qui coule jusqu'à tes pieds suffit à les nettoyer !

_ Je rêve ! Et toi tu changes bien tes draps qu'une fois tous les deux mois !

A ses mots, sa mâchoire semble se décrocher.

_ N'importe quoi ! Dément-il farouchement, avant d'attaquer : Toi tu ne tires jamais la chasse après être allé aux chiottes !

_ Je te demande pardon ?!

_ C'est la vérité !

_ C'est TaeHyung qui fait ça !

_ Vous êtes pas meilleurs potes pour rien, alors !

Je croise les bras sur mon torse pour m'empêcher de lui sauter à la gorge. Dire que j'avais décidé d'être gentil...Cette petite liste m'est bien inutile, je n'ai écris que des petites choses sans importances, dedans. Il semblerait que JungKook ait décidé de faire ça dans les règles de l'art et d'y aller franco. Pas de problème, si ce n'est que ça, moi aussi, je peux le faire...

...Sauf que je ne trouve plus rien à dire et ce silence qui s'étire me déstabilise. Plus je le regarde, moins j'ai de choses à lui reprocher. Pourtant, c'était initialement le but de cet échange, bien que maintenant, tout cela me semble totalement stupide. Du bout des lèvres, je marmonne :

_ Tu oublies toujours de me dire bonjour le matin.

_ Tu ne me dis jamais bonne nuit.

_ Tu refuses toujours que je vienne dormir avec toi.

RecueilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant