[YoonMin]

504 58 18
                                    


_ Comment tu te sens ?

_ Bien.

Et c'était vrai, je me sentais bien. Serein. Et peut-être que ce n'était pas bien normal, je n'en savais trop rien.

Hoseok m'adressa un petit sourire alors qu'il réajustait mon nœud papillon du bout des doigts.

_ Tu sais que tu peux tout me dire, pas vrai ?

Évidemment, que je le savais. Mais avais-je réellement quelque chose à dire ? Puisque tout semblait si évident.

_ Et tu aimerais que je te dise quoi, au juste ?

Il haussa les épaules, ses doigts n'ayant toujours pas quittés cet horrible nœud papillon qui m’enserrait la gorge, comme s'il cherchait une excuse pour ne pas trop s'éloigner.

_ J'en sais rien. J'crois que j'aurais préféré te voir en colère.

_ Mais j'en ai assez d'être en colère, Hoseok.

Je rejetais ses mains et me tournais vers le miroir sur pieds qui envahissait l'espace de la pièce, réajustant faiblement ma veste de costard. Je me trouvais horrible, fringué comme ça. Ça me collait, je n'étais pas à l'aise. J'avais l'impression d'étouffer. De lentement crever.

Je ne mentais pas quand je disais que j'allais bien. Que je n'étais pas en colère. Je ne trouvais plus de justification à tout ça. C'était mieux de laisser tomber. J'étais épuisé de me battre.

_ Je sais que vous avez terminé la nuit ensemble, après l'enterrement de vie de garçon.

Je restais là à observer mon reflet, devinant celui d'Hoseok derrière moi.

Il disait vrai. C'était une belle nuit, de celle qu'on ne vivrait désormais plus. Mais ce n'était pas grave. Tout finirait par aller.

Putain, faîtes que tout finisse par bien aller.

_ Et alors ? Ça ne change rien.

Je me tournais vers mon meilleur ami, vaincu. Ça faisait un bail que je n'avais pas chialé. Je ne l'avais même pas sentit venir, les larmes m'étaient montées aux yeux comme ça, d'un coup. Et j'avais besoin de relâcher toutes ces choses que je gardais à l'intérieur.

_ Jimin va se marier, Hoseok.

C'était d'ailleurs pour ça que j'étais là. J'étais là pour être à ses côtés, à le regarder passer la bague au doigt de la mariée, cette jolie jeune femme qui allait vivre avec lui, voyager avec lui, dormir avec lui...Lui faire des enfants, même, peut-être. Qu'importe.

Qu'importe puisque ça, c'était la réalité. Jimin allait se marier et moi j'allais passer le reste de ma vie à le regarder être heureux. Ce n'était pas grave.

Et j'allais bien, bordel.

_ Hyung...

Je secouai le menton et essuyais les larmes qui n'avaient de cesse de couler contre mon gré.

_ Cet enfoiré va se marier et je sais qu'une part de moi-même, aussi infime soit-elle, se réjouit pour lui.

Mon ami s'avança, passa une main derrière ma nuque et, tout naturellement, je vins poser mon front contre son épaule.

C'était doux, réconfortant, solide.

_Mais je vais bien, Hoseok...Je te jure que je vais bien.

______

Je crois que créer ce recueil a été la meilleure idée de ma vie. Je peux écrire sans me prendre la tête, sans devoir ajouter de détails inutiles, à me demander si j'arriverai à atteindre le nombre de mots suffisant pour que ce soit considérer comme un OS.

Ça fait franchement pas de mal d'écrire sans se poser de question. Même quand j'écris un truc aussi cliché.

SUR CE.

RecueilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant