Un petit message important avant votre lecture !
1) Ce chapitre aborde le sujet des "Safe Space": pour ceux qui ne connaissent pas c'est des lieux où des jeunes de la communauté LGBTQ+ peuvent se rejoindre et être en sécurité. Ce n'est pas encore très répandu en France donc je préférais préciser ^^
2) Ce chapitre met en avant les armes, et notamment entre les mains de jeunes adultes (voir même d'un enfant). Merci de ne pas oublier que cette histoire se passe au USA et que, même si je suis trèèèèèèès loin de cautionner ça, malheureusement la mentalité est parfois très différente que celle qu'on a en France
Sur ce, bonne lecture :)
**
Comme toujours, son temps de stage passa beaucoup trop vite. Celui-là particulièrement car il ne dura que deux heures. Il salua son oncle et Nick dans le bureau en souriant, essayant de ne pas rire à la vue de l'air perdu de Nick qui essayait de se souvenir de tout ce qui était autour de lui.
Ils retournèrent à la voiture et prirent la direction du « Safe Space »en moins de temps qu'il le faut pour le dire.
Stiles fut surpris par l'aspect pittoresque du lieu. Situé dans un magnifique vieil immeuble aux briques rouges avec un immense mais amicale garde du corps à l'entrée qui leur fit joyeusement signe d'entrer. Son oncle l'attira dans un câlin avant qu'il ne puisse entrer :- Je vous récupérerai plus tard. Je suis fier de toi, tu le sais n'est-ce pas ?
Stiles acquiesça silencieusement avant de s'éloigner pour rencontrer les yeux légèrement embués du garde et son sourire tremblant, ayant de toute évidence entendu son oncle.
Nick l'attrapa par le bras et l'entraina à l'intérieur. C'était un endroit joli, peint dans des tons de terre chaude avec des peintures plus claires sur quelques murs.La femme derrière le bureau leur fit un signe de la main en souriant et ils se dirigèrent rapidement vers son bureau.
- Euh... on est ici pour le groupe de soutient...
Elle hocha la tête, toujours souriante :
- C'est votre première fois ?
Les deux garçons acquiescèrent et elle leur donna des papiers à remplir sans pouvoir s'empêcher de sourire :
- Eh bien, je suis sûre que vous allez vous y plaire. C'est par la porte à droite. Ne soyez pas nerveux, Julia est géniale et je suis sûre que vous allez aimer les autres personnes du groupe.
En entrant, ils furent accueillis par une magnifique femme plantureuse portant une jupe style bohémien, des cheveux marrons clairs où le soleil avait dessiné des mèches blondes et portant des lunettes sur le bout du nez.
- Vous devez être Stiles et Nick ? S'il vous plaît, prenez un siège. Apparemment tout le monde est arrivé donc une fois que vous serez confortablement assis, on pourra tous se présenter et un peu apprendre à se connaître les uns, les autres.
Ils s'assirent confortablement dans des fauteuils positionnés encercle pour que tout le monde puisse se voir facilement. Julia sourit à tout le monde et commença finalement à parler :
- Donc premièrement, bienvenue à tous au « Safe Space ». Mon nom est Julia et je gère la plupart des activités pour les adolescents que nous organisons ici. Puisque c'est un nouveau groupe je vais vous expliquer comment se passent les rencontres ici. Elles sont là pour aider les ados comme vous qui font leur coming-out et qui pourraient se sentir seuls ou qui pourraient avoir du mal à rencontrer des gens qui sont gays, bisexuels, lesbiennes, transgenres ou quoi que ce soit, comme vous. Pouvoir parler à des personnes qui traversent les même choses peut vous aider à ne plus vous sentir seul. Maintenant, beaucoup de personnes viennent en pensant que c'est une thérapie et, même si nous nous asseyons en cercle pour parler de nos expériences, ce n'est pas uniquement ce que nous faisons. Toutes les semaines seront différentes : c'est une chance pour apprendre à tous nous connaître et parler de différents sujets comme le harcèlement ou les protections sexuelles. Si vous vous sentez à l'aise, on pourra aussi parler des problèmes que vous pourriez avoir rencontré. Certains jours on pourra juste s'asseoir et regarder un film ensemble. Le « Safe Space » est exactement ce que son nom indique : c'est un endroit sûr où vous pouvez être vous-même et parler aux autres en toute liberté, sans vous inquiéter des répercussions.
VOUS LISEZ
More than just a boy, More than just a shield
FanfictionLe père de Stiles n'en peut plus: après avoir disparu sur le terrain en plein match de Lacrosse, son fils réapparait quelques heures plus tard avec des blessures sur tout le corps, lui mentant une fois de plus. Stiles est alors envoyé chez son oncl...