Chapitre 15

2.5K 113 20
                                    

Stiles faisait les cent pas dans sa chambre sur les nerfs après avoir essayé d'appeler la meute cinq fois de suite sans réponse. Pas un seul d'entre eux ne répondait. Ils avaient commencé à se renfermer après la mort d'Heather et son père avait finalement dû avouer à la face du monde que c'était maintenant une série de meurtres.

Quelque chose se passait à Beacon Hills et personne ne voulait lui donner la moindre information. Après la mort d'Heather, Tony et Pepper lui avaient demandé de prendre une semaine de congé et Steve avait refusé de le laisser se lâcher aux entraînements donc il était assis dans sa chambre, trop tendu pour faire ses devoirs.

Il jouait le parfait garçon depuis une semaine et il en avait assez. Il se laissa tomber sur sa chaise devant son ordinateur et entra dans le système de sécurité de la police de Beacon Hills. Il infiltra facilement le système, ouvrant fichier après fichier pour les imprimer. Une fois fait, il imprima aussi une grande carte de Beacon Hills, découpée en carré, qu'il pourrait afficher sur le mur.

Il ignora l'appel du déjeuner pour continuer à travailler sur les photos des crimes, les déclarations des témoins, bref, sur tout ce qu'il avait sous la main, recherchant (ou piratant si besoin est) des informations sur les victimes.

Il ne mit pas longtemps à faire les connections nécessaires. Une fille appelée Emilly avait parlé avec son amie sur Facebook de sa première fois qui serait si romantique alors que le garçon portait toujours fièrement sa bague de pureté.

La virginité était le point central de ces morts.

Le groupe suivant était celui des combattants, qui avaient tous été impliqués d'une manière ou d'une autre dans l'armée. Même si Harris n'avait pas encore été retrouvé, il était sûr qu'il était mort et pas simplement disparu.
Stiles sorti son téléphone et composa un numéro qu'il n'aurait jamais pensé faire. La voix calme à l'autre bout lui donna envie de frapper dans un mur.

- Stiles, qu'est ce qui me vaut ton appel surprise.Stiles leva les yeux au ciel.

- Je pense que vous savez pourquoi j'appelle Doc. Tous ces meurtres. J'ai fait des recherches et tous ceux qui se sont un jour intéressés aux sacrifices humains savent que les druides ont toujours eu du mal à abandonner leurs Dieux. Avez-vous déjà entendu parler de l'homme de Lindow ? Trouvé en Angleterre ? Il a été retrouvé étranglé, la tête écrasée et la gorge tranchée. Des meurtres en trois étapes comme ils l'appelaient. Ils ont aussi retrouvés des graines de pollen dans son estomac. Et devinez quelle était la plante préférée des druides ?

Deaton resta silencieux un moment avant de répondre :

- Le gui.

Stiles soupira :

- Je vous aie dit tout ce que je savais d'accord ? Donc, ce gars, est-ce que c'est un druide ?

Deaton lui répondit directement et, pour une fois, sans détour :

- Non, c'est quelqu'un qui copie les pratiques centenaire de personnes qui étaient bien plus sages que lui. Tu sais ce que le mot druide veut dire en gaélique ?

- Non, répondit Stiles en vibrant d'impatience.

Il pouvait presque entendre le sourire de Deaton.

- Chêne sage. Les druides celtiques étaient proches de la nature.Ils pensaient qu'ils devaient prendre soin d'un certain équilibre. C'étaient des philosophes et des érudits. Ce n'étaient pas des tueurs en série.

- Eh bien, celui-là si, soupira Stiles.

Deaton fit une pause, ne voulant pas partager ses informations, puis dit :

More than just a boy, More than just a shieldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant