6. Une équipe

409 24 7
                                    

           

-Je suis coincé dans mon propre appartement avec deux débiles...

Arthur marmonne alors que je perçois une énergie s'approcher de nous. C'est alors que nous entendons des pas dans les marches.

En alerte, je regarde partout autour de nous à la recherche d'une cachette pour Morgana et moi.

-Quelqu'un approche!

Les yeux d'Arthur s'illuminent de surprise pendant que Morgana et moi paniquons silencieusement.

Je regarde nos vêtements, nous ne sommes plus habillés comme nous l'étions et nous pouvons mettre de côté notre inquiétude, mais notre présence elle-même n'est pas crédible n'étant pas de ce monde, nous nous distinguons beaucoup trop.

La porte s'ouvre et une fille aux longs cheveux blonds entre. Lorsqu'elle referme la porte, elle nous aperçoit brièvement tous les 3 dans le salon et elle s'écrie en sursautant.

-Arthur! Je ne savais pas qu'il y aurait des invités, vous m'avez fiché la trouille... d'autant plus que vous...

Elle nous regarde tous à tour de rôle septique.

-Qu'est-ce que vous faites?

Arthur agrandis les yeux et plisse les lèvres ne sachant quoi répondre.

-Vous semblez tout droit sortie d'un vol de banque.

-Un vol de quoi?

Demande Morgana confuse.

-De banque. Arthur? Pourrais-tu daigner me présenter tes amis?

-Euh...

Puisqu'Arthur n'est pas en mesure d'expliquer notre présence, je décide de prendre la parole.

Je m'avance vers la fille et tend la main.

-Je suis Merlin.

Elle me serre la main sans pour autant cesser de me dévisager en jetant des coups d'œil à Arthur qui aborde une expression apeurée et confuse.

-Et mon amie Lady Morgana.

Arthur soupire et porte une main à son front dans un geste désespéré.

-Lady... Morgana? Et... Merlin? Tous deux des noms...

Arthur s'agite tout t'a coup nerveusement et il hausse les épaules faisant des signes incompréhensibles avec ses mains.

-Je ne les connais pas! Ils m'ont forcé à les inviter à l'intérieur et...

Furieux, je plaque ma main sur les lèvres d'Arthur qui tente de se débattre. Je le fais taire à l'aide de ma magie.

Il ne peut plus parler, mais son expression n'en reste pas moins troublée et énervée.

La fille aux longs cheveux blonds recule tranquillement et je trouve ridicule qu'ils aient peur de nous.

-Rien ne sert de paniquer. Nous ne sommes pas votre ennemi, au contraire, nous sommes des amis d'Arthur, seulement il ne se souviens plus.

Je tente de rester calme et posé tout en expliquant la situation à notre camarade qui nous dévisage.

-Qui êtes-vous et que voulez-vous? Qu'avez-vous fait d'Arthur.. Il ne peut plus parler.

Je déglutis et m'approche et elle recule. Son dos touche le mur.

-Je possède de la magie et Arthur est le roi de Camelot, sa vie ne repose pas ici et il faut le ramener chez lui. Je suis son serviteur et Morgana est sa sœur.

Je désigne Morgana du bras, mais notre amie ne veut toujours pas comprendre car elle demande d'une voix aiguë :

-Quoi?!

Nous entendons Arthur se débattre tout seul à essayer de parler et crier, il fait tomber des objets qui me sont inconnus en s'agitant dans tous les sens pour retrouver la parole  sauf que ses lèvres sont scellées.

-Vous êtes en train de me dire qu'Arthur... Vient d'un autre monde?

-Pas d'un autre monde. Nous provenons du passé.

Elle porte une main à ses cheveux et soupire, tout cette information semble trop lourde à comprendre et je compatis.

-Arthur vient du passé... C'est ce qui explique son amnésie? Pourquoi il ne se souviens de rien ni de moi? Je suis rentré du travail un beau jour et je l'avais perdu, il ne se souvenais plus de moi, je l'ai amené chez le docteur, mais personne n'était en mesure d'expliquer ce qui lui était arrivé et Arthur lui-même ne savait pas.

-Nous ne savons pas non plus.

-Mais pourquoi si vous aussi vous venez de...

-Camelot.

-Oui, Camelot, pourquoi vous n'avez pas perdu la mémoire également?

Qu'elle soit intéressée me surprend puisque quelques minutes plus tôt elle était effrayée. Je ne m'élargis pas sur le sujet, craignant de perde son intérêt et je réponds :

-On ne sait pas, en revanche, il est primordial de ramener Arthur à la maison, que nous retournons tous les trois d'où nous venons. Nous aiderais-tu?

Elle y réfléchit et Arthur continue d'essayer de parler, cependant, étant incapable il se fâche et fais tomber un objet au sol dans un élan de colère.

-Je ne sais pas comment je pourrais vous aider.

-Pour commencer, accepter qu'Arthur n'est pas celui que tu crois, il n'est pas de ce temps et nous ignorons comment il est possible que nous nous soyons retrouvés ici physiquement, à moins que nous le soyons que mentalement que tout cela n'est qu'une illusion alors que nos corps physiques soient toujours sur l'île des cristals...

Ma dernière réflexion porte à confusion et je réalise que j'aurais peut-être dû la garder pour moi. Ils me regardent tous les trois comme si j'étais le centre du monde et mon cœur manque quelques battements.

Les aventures de Merlin 3 | FINALE | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant