8. Le plan

392 21 3
                                    

-Comment le sais-tu? Qu'il est toi?

Arthur me regarde comme jamais, il est si surpris et curieux de comprendre.

-Parce qu'il veille sur toi, c'est son destin, de te protéger. Je crois que puisque je n'étais pas avec toi lorsque tu as franchi la porte sur l'île des cristals et que tu t'es retrouvé ici seul, le moi du futur s'est occupé de te protéger.

-Mais me protéger de quoi?

Il ferme les yeux et porte une main à son front.

-Je ne comprends pas.

-Je sais, mais tu peux me faire confiance.

Je tente de croiser son regard de nouveau mais il garde les yeux fermés et les sourcils froncés. Je me retourne vers les filles, elles sont immobiles et elles abordent des expressions navrées.

-Est-ce qu'il existe vraiment?

Il ouvre de nouveau les yeux pour me poser la question.

-Bien sûr, c'est moi.

Je souris comme un imbécile mais il reste sérieux et je laisse tomber mon masque.

Arthur s'approche de moi et me touche le bras. Pour vérifier mon authenticité, il me touche l'autre bras avec son autre main et il semble soulagé sans cesser d'être confus.

-Tu es vrai.

Il me lâche et je soupire puisque sans m'en rendre compte j'ai arrêté de respirer.

-C'est certain que le moi du futur va pouvoir nous montrer le chemin du retour à Camelot. Je me fais confiance. Alors nous devons partir maintenant, le retrouver. Me retrouver.

Arthur me dévisage solennellement.

-Tout ça ne fait aucun sens. Vous venez du passé, proclamant me connaître alors que je n'ai aucune idée de qui vous êtes, pour ensuite me dire que vous connaissez le vieil homme qui me hante tous les jours depuis mon arrivé ici, et que ce vieil homme est toi (et il me pointe) du futur...

-Je sais, ça semble insensé mais c'est la vérité et tu ne devrais pas te poser trop de questions car quand tu auras retrouvé la mémoire, tu comprendras tout.

Je me dirige vers la porte et Morgana me suit comme une aimant, sauf qu'Arthur ne suit pas et il reste figé sur place dans le salon.

-Il faut que tu nous accompagne, tu es le seul à pouvoir convoquer Emrys.

-Et qui est Emrys pour finir?

-C'est le vieil homme, moi du futur. C'est mon nom de druide.

Arthur soupire et s'avance d'un pas nonchalant vers nous, les épaules basses.

J'ouvre la porte et descend les escaliers, mais je me rend compte après avoir descendu longuement que mes camarades ne sont pas derrière moi. Je remonte donc à double marche et les retrouve dans le cadrement de la pièce.

-Qu'es que vous faites?

Leurs têtes tournent vers moi et Rebekah déclare :

-Je ne viendra pas avec vous.

Elle pleure.

-Je ne pourrais pas. Je dois accepter qu'Arthur ne reviendra pas. Je n'arrive pas à comprendre non plus comment tout cela est possible. Mon copain venant du passé, se réveillant du jour au lendemain avec une amnésie. Je ne pourrais tolérer de le voir partir. Alors allez-sy, je vais rester chez moi et commencer mon processus de deuil.

Triste, je serre les lèvres. Je ne sais pas quoi dire pour la réconforter, mais Arthur n'est pas supposé être ici, personne d'entre nous ne l'es.

Sur ces paroles, nous quittons les trois Rebekah et elle reste au milieu de la pièce seule en pleurant en silence.

Une fois sortis du bâtiment, l'air frais vient mêler mes cheveux et je grimace.

-Par où devons-nous aller?

-Par là.

Arthur nous ordonne de le suivre et Morgana et moi restons près derrière lui en silence. Il vente plutôt fort et je plisse les yeux pour mieux voir.

-Le vieil homme apparaît toujours au même moment. Je vais devoir rentrer dans le Gym et faire mes exercices quotidiens, je vais devoir faire comme si vous n'étiez pas là et que je ne l'attendais pas, car je crains que ça ne fonctionne pas autrement.

-Morgana et moi allons-nous cacher.

-Où ça?

-Je ne sais pas, aurais-tu une idée? On ne connait pas vraiment l'horizon.

Nous arrivons devant le (Gym) et Arthur évalue les cachettes possibles en regardant autour de nous.

-Vous pourriez aller dans la boutique juste en avant de l'autre côté de la rue et le surprendre par derrière. Il va se mettre au milieu de la rue donc vous ferez attention aux voitures. Personne ne peut le voir, c'est un fantôme, alors pour ne pas avoir l'air idiot, faite vite quand vous l'aurez coincé.

J'hoche la tête sérieusement et entraîne Morgana avec moi en la prenant par le bras. Nous traversons la rue et Arthur entre dans la salle de Gym.

Les aventures de Merlin 3 | FINALE | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant