12. Mémoire falsifiée

371 21 5
                                    

           

-Merlin?

Arthur me regarde confus et perdu et je soupire de joie.

Ensuite il regarde autour de nous rapidement et il constate notre position.

-Où sommes-nous? Et qu'est-ce qu'on fou ici? Morgana?

Il vient de remarquer la présence de sa sœur à mes côtés.

Il se lève, puisque nous l'avions traîné jusqu'en haut de la colline.

Je lui laisse le temps de se stabiliser, car il semble désorienté et une fois debout je l'attire à moi et le serre dans mes bras.

Étouffé par mon geste et la force avec laquelle je le retiens, il grogne légèrement.

-Tu ne te souviens plus nespa?

Je lui demande sans le lâcher.

-Me souvenir de quoi? Merlin, lâche-moi.

J'obéis et il me dévisage. Morgana vient à son tour le serrer dans ses bras.

-Voulez-vous bien m'expliquer ce qui se passe? M'auriez-vous kidnappé et drogué pour m'amener ici et me donner en sacrifice? J'ai l'impression que vous me faites vos au revoir.

Je ris et réplique :

-Nous ne te faisons pas nos au revoir, au contraire, nous te présentons la bienvenue.

-La bienvenue?

Morgana se sépare et Arthur lui caresse le bras au passage d'un geste affectueux et réconfortant.

Je ris davantage, trop choqué d'être enfin de retour et d'avoir retrouvé Arthur.

-Nous avons vécu tout un périple. Tu étais... parti dans l'autre monde.

-L'autre monde?

-Nous t'avons ramené. Ce que je n'aurais pas cru possible.

Je veux le resserrer dans mes bras, ému, mais il recule et me toise d'un regard sous entendant qu'il exige plus d'explication.

-Avant tout, retournons à Camelot, l'île n'est pas sécuritaire.

Je m'éloigne de mes deux compagnons et appel Kilgarrah. Cela prend quelques minutes avant qu'il n'arrive et ne dépose ses grosses pattes munies de grandes griffes sur le sol.

Arthur arrondis les yeux devant la créature, stupéfait et abasourdis de voir un dragon.

Je lui souris derrière mon épaule et lui dis :

-Et en plus, il parle.

-Merlin! Tu es de retour! Je croyais ne jamais plus te revoir, je dois admettre que je fus triste après ton départ. Après avoir perdu tous les miens, te perdre toi, la seule autre créature magique que je connaisse...

Arthur reste sous le choc, bouche-bée.

-Merci, Kilgarrah. Je suis heureux aussi de te retrouver. Pourrais-tu nous amener à Camelot?

-Montez.

J'aide Morgana en premier à monter sur le dos du dragon tandis qu'Arthur passe en deuxième. Je lui tends la main et il accepte mon aide.

Nous nous envolons dans le ciel et tout le long de notre trajet, j'aperçois qu'Arthur semble tout autant traumatisé.

-Ne t'inquiète pas! Je t'expliquerais tout une fois à la maison !

Je dois crier, car le vent se fait fort à cette altitude.

-M'expliquer quoi!?

Demande Kilgarrah de sa voix rauque.

-Pas toi.

Il nous dépose dans la forêt, à quelque minute de marche du château. Il ne peut pas nous déposer en plein milieu de la cour intérieur, personne ne peut le voir, ce serait le chaos et l'alerte aux dragons dans tout le royaume.

-Merci. Je t'ai promis mon aide pour retrouver les tient, et je tiendrais cette parole. Cependant, je dois m'occuper d'Arthur avant et... je dois retrouver mes pouvoirs pour pouvoir t'aider.

Arthur me regarde en fronçant les sourcils et Kilgarrah hoche la tête sans répliquer avant de nous tourner le dos et de s'envoler de nouveau.

Arthur m'approche et me demande :

-Comment cela retrouver tes pouvoirs?

Je me perds un moment dans ses yeux bleus, légèrement plus clair que les miens.

-De quoi te souviens-tu?

Je crains un moment qu'il ait perdu sa mémoire plus que ce que je crois. Et s'il ne se souvenait plus de notre premier baiser, ou de ses sentiments pour moi? Et s'il ne se souvenait plus qu'il est roi, que son père est mort? Emrys nous a dit qu'il ne se souviendra plus, mais il n'a pas précisé jusqu'où. Est-ce là une conséquence de son retour parmi nous? Aurait-il perdu des fragments de sa mémoire suite à sa chute dans le puits et sa transition du monde moderne?

Il me dévisage un bon moment et je reste sans mot.

-Merlin, je ne savais pas que tu pouvais avoir des poils dans le visage. Depuis quand te rase-tu?

Un peu soulagé par son humour, je me détends et mes épaules s'affaissent légèrement.

Morgana m'approche.

-Merlin, nous ne pouvons pas laisser les citoyens nous voir avec ces vêtements modernes.

-Ils ne nous verrons pas. Nous allons faire attention et nous irons tout droit aux appartements de Gaius.

Arthur constate alors ce qu'il porte et il sourcille avant de nous regarder tous les deux.

-Qu'est-ce que c'est que ça? Pourquoi sommes-nous déguisés?

-Ce ne sont pas des déguisements. Nous revenons du monde moderne. Tu étais là-bas et nous t'avons ramené. Ne te souviens-tu pas m'avoir accompagné sur l'île des cristals?

Il semble réfléchir un moment et il répond :

-Vaguement.

-Tu te souviens de moi? De nous?

-De nous? Merlin, tu es mon serviteur, bien sûr que je me souviens de toi.

-D'accord, et que j'ai de la magie? Que j'avais, plus précisément.

-De la magie? Toi?

Il éclate de rire et je me fige sur place, mes muscles se raidissant de nouveau.

-Arthur, de quoi précisément te souviens-tu?

Morgana me regarde inquiète et je me retiens de trembler de peur.

Il hausse les épaules et réponds un peu colérique :

-Je ne sais pas trop. J'ai l'impression d'avoir la gueule de bois !

Pourquoi ne se souvient-il pas de ma magie? Si c'est le cas, cela voudrait dire qu'il ne se souvient plus de rien qui remonte jusqu'à ce qu'il apprenne que je suis un sorcier. Jusqu'à notre premier baiser.

-Je dois... Je dois retourner sur l'île.

Morgana me retient par le bras et s'écrie :

-Merlin! Non! Pourquoi?

-Il ne se souvient plus. Je dois savoir pourquoi, je dois régler cela.

Arthur nous regarde sans comprendre.

-Ne retourne pas là-bas. C'est dangereux.

-Je n'ai pas le choix.

Morgana laisse tomber une larme et je caresse sa joue, l'essuyant au passage.

-Ramène Arthur au château, allez voir Gaius et prenez garde à ne pas vous faire voir. Je reviendrais.

Je m'échappe en courant dans les bois.

Les aventures de Merlin 3 | FINALE | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant