3. Expédition de recherches

434 27 9
                                    


-Nous n'avons pas de toit ou d'abris, qu'allons-nous faire?

Morgana qui s'inquiète m'inquiète. Je ne sais réellement pas quoi faire, je ne fais que chercher Arthur en usant de mes pouvoirs et je ne le trouve présentement nulle part, ce qui m'alarme encore plus.

-J'essaie de trouver Arthur, une fois que ce sera fait, il trouvera une solution à notre problème.

-Pourquoi tu n'en trouve pas une toi?

-Parce que je suis déjà occupé à le chercher...

-Mettons Arthur de côté pendant un instant, c'est nous qui avons des problèmes maintenant ! Je n'arrive pas à croire que je t'ai suivi dans cette folie.

Je me retourne brusquement vers elle et j'empoigne ses poignets pour la forcer à me faire face.

-On va s'en sortir. On est venus ici pour trouver Arthur, ne me blâme pas d'être venu avec moi car c'était ta décision Morgana et quand nous aurons retrouvé notre cher camarade, tu et il serez heureux de vous retrouver.

-Seulement, je suis affamée et...

-Je sais.

Je la coupe et lui donne la gourde d'eau que j'ai fabriqué dans la nuit avec des écorces d'arbres et des tiges de feuilles. Elle boit un peu, eau que j'ai remplis avec un morceau de béton muni d'une poignée en métal qui m'a permis de faire couler de l'eau, je ne peux pas expliquer autrement ce que c'était, ni le fait que Morgana et moi avions dormis dans un (Parc), c'est ce qui était inscrit sur un morceau de bois lorsque nous en sommes sortis...

-Continuons notre chemin, plus nous avancions, mieux je pourrais repérer la trace d'Arthur.

Je lui prends la main maintenant, pour qu'elle ne s'éloigne pas trop et nous distance. Ce monde est si grand et vaste que je ne peux me permettre de perdre Morgana aussi.

Nous passons devant une grande vitre et derrière celle-ci des gens cours, soulève des choses et se roule par terre. Étrangement, je ressens une énergie familière émaner de cette place inconnue.

-Pourquoi on s'arrête, qu'est-ce qui se passe?

Je regarde les gens bouger et je me concentre, à la recherche d'Arthur, de son aura, ses ondes magnétiques que je peux grâce à la magie reconnaître.

Morgana laisse tomber ma main et elle se dirige vers la porte qui mène à l'endroit bondé de gens qui semble travailler dur, mais je ne suis pas certain de ce qu'ils font.

-Morgana!

Je la suis et nous entrons dans la pièce.

-Arthur?

Je sursaute lorsque Morgana prononce son nom et je cherche à toute vitesse, regardant tous les visages devant moi et Arthur est là, derrière quelques gens, essoufflé et en sueur.

J'écartille les yeux, abasourdis de le voir ainsi. Il n'est plus le même... Ces vêtements modernes le change et qu'il soit lui-même dans cette pièce au milieu de ces gens modernes est hallucinant.

Les gens reprennent leur travail et une musique assourdissante m'angoisse.

Morgana s'approche d'Arthur et celui-ci nous regarde toujours, il semble perplexe et je suis déçu qu'il ne soit pas plus content de nous revoir, je venais pourtant d'assurer à Morgana qu'il serait fou de joie de nous voir arriver...

Morgana se tourne vers moi, toute souriante et me dis :

-Nous l'avons trouvé!

Arthur laisse tomber quelque chose de lourd qu'il tenait dans ses mains et viens à notre rencontre.

-Je m'excuse, mais je ne vous connais pas et je ne sais pas ce que vous me voulez et je ne suis pas intéressé.

Mon corps se raidit et je me fige. Est-ce que j'ai bien entendu?

Je fronce les sourcils alors que je remarque un diamant de collé sur son lobe d'oreille droite.

-Mais qu'est-ce que...

Je regarde autour de nous et mon cœur bat à tout rompre.

-C'est quoi cette foutaise ?!

Je m'adresse à Arthur bien sûr, mais celui-ci me dévisage, encore pire que toutes les fois qu'il m'a dévisagé. Cette fois c'est du dégoût.

Morgana me regarde derrière son épaule, elle est triste.

-Arthur... Qu'est-ce qui se passe?

Je tente de comprendre pourquoi il réagit comme cela et je me rapproche, laissant Morgana derrière moi.

-On n'est venu te chercher. On a fait tout ça, tout ce chemin, pour toi. Et tu joues la comédie? Ce n'est pas amusant du tout.

Il continue de me dévisager.

-Mais vous êtes-qui? De quoi est-ce que vous parlez ?!

Il ramasse un morceau de linge au sol et me bouscule pour sortir de cette salle.

Les aventures de Merlin 3 | FINALE | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant