9. Le secret d'Emrys

404 23 6
                                    

-Quand va-t-il apparaître? Se plaint Morgana.

Je ne réponds pas, concentrant toute mon attention sur la rue en vue d'apercevoir le moi du futur.

De notre position, de l'autre côté de la rue où le Gym d'Arthur se situe, nous pouvons le voir faire semblant de s'entraîner, il est tout aussi concentré que nous et il a les yeux rivés sur la rue.

Je plisse les lèvres.

-Arthur n'est pas crédible.

J'essaie de lui faire des signes lui mentionnant de cesser de regarder dans notre direction mais il ne semble pas me voir au travers de la vitre car il continu.

-Morgana, va voir Arthur et dis-lui d'arrêter cela.

Elle me fait les yeux ronds.

-Je dois rester ici au cas où le magicien apparaît.

-Le magicien? Tu veux dire toi.

-Oui, moi, le magicien. Stp, va voir Arthur, il ne se rend pas compte à quel point il à l'air stupide et c'est triste à voir.

Elle hoche la tête et quitte solennellement. Je la regarde traverser la rue.

Dès qu'Arthur détourne son attention sur Morgana qui entre dans son Gym en ouvrant la porte, Emrys apparaît, me faisant dos depuis ma position dans le magasin.

Je panique intérieurement et me dirige vers l'extérieur. Il est immobile tandis que je m'approche de lui tranquillement. Morgana et Arthur sont toujours occupés à discuter et je me précipite sur l'occasion pour me jeter sur Emrys.

Je le percute et je nous fais sortir du milieu de la rue en l'entraînant avec moi dans ma ''chute''.

Emrys tourne lentement la tête vers moi et il me dévisage sans rien dire.

J'inspire profondément. C'est ce que fais la sensation d'avoir un jumeau ou une jumelle, de se voir en face comme un dédoublement de son propre corps, c'est presque effrayant, surtout dans mon cas où je suis vieux.

-Venez avec moi.

Je le prends par le bras et il se laisse faire, à ma grande surprise.

Je l'amène derrière le bâtiment de Gym, où il y a une ruelle et peu de passant.

-Merlin...

Je sursaute légèrement, Emrys sourit et je suis troublée. Alors je ressemble à cela quand je souris? En moins flippant.

-Que je suis heureux de te voir.

Il me prend les épaules et sourit davantage alors que je reste déconcerté et quelque peu effrayé.

-Qu'il y a longtemps que je m'étais vu si beau.

Il me touche ensuite la joue et je m'écarte.

-Non mais ça va pas?! Ressaisie-toi, tu es moi, je suis toi, ne faisons pas cela. On ne se touche pas, d'accord?

Il hoche la tête toujours en souriant et je sourcille.

-Alors je suis devenu un charlatant imbécile? C'est rassurant.

-Nous ne sommes pas imbéciles!

Il répond sur la défensive et encore ici, je me reconnais.

-J'ai besoin de savoir comment retourner à Camelot. Toi seul le sais.

Il plisse les yeux.

-Pourquoi tu surveille constamment Arthur?

-Pour le protéger.

-Bien sûr. Et ça ne ta pas semblé étrange qu'il soit... jeune? Alors que tu es...

Il s'étonne et demande :

-Je ne connais pas encore la prophétie? Quel âge ais-je?

Il parle de moi, en fait, c'est moi dans le futur qui parle au moi du passé.

-Présentement, 17 ans.

-Ah! Il te reste donc plus d'un an pour apprendre la prophétie.

-Quelle prophétie? Celle de protéger Arthur parce que tel est mon destin? Car je la connais déjà.

-Non, pas celle-là.

-Laquelle?

-Je ne puis te le dire. Il pourrait y avoir des conséquences, il ne faut pas que je change mon passé.

-Alors... Il est normal qu'Arthur sois jeune et moi vieux à cause d'une prophétie que je ne connais pas encore. Si je vais connaître cette prophétie dans un an, je dois donc être à Camelot.

-En effet. Je te montrerais le chemin du retour.

Soulagé, je me permets de me calmer les nerfs et de mieux respirer, à croire que j'ai retenu ma respiration depuis que nous sommes arrivés ici.

Maintenant que le problème est réglé, un autre me trotte dans la tête et c'est celle de cette fameuse prophétie concernant Arthur.

-Il n'y a vraiment rien que tu puisses me dire sur cette prophétie? Même pas un indice? Si je le devine, ce n'est pas de ta faute.

-Il ne faut pas. Le jour viendra, et tu comprendras.

Je plisse les lèvres, j'aimerais comprendre maintenant et pas plus tard.

-Comment se rendre sur Camelot à partir d'ici?

-Je peux te dire une chose sur cette prophétie. Si je ramène Arthur à Camelot, il mourra.

-Quoi?!

-Arthur a décidé de venir dans le futur parce qu'il avait été mis au courant par l'île des cristals qu'il allait mourir s'il restait à Camelot et il a fait le choix de venir ici.

-Mais...

-Je ne peux t'en dire plus, je crains déjà t'en avoir trop dit.

-Qu'arrivera-t-il? Que tu me le dises?

-Je ne sais pas, c'est ce que je crains.

Je réfléchis, j'ai déjà été incertain et indécis dans mes décisions et mes choix concernant la magie mais de me voir moi, âgé ainsi et de ne pas être certain de quelque chose, cela me fait peur.

-D'accord, ne m'en dit plus, mais je ne peux pas laisser Arthur ici. Nous mourrons tous un jour, il a un devoir de gouverner Camelot tant qu'il sera en vie et sa vie n'est pas ici qu'il le veule ou non.

Il hoche la tête et il se met à marcher dans la direction du Gym. Je marche derrière lui alors qu'il nous amène voir Arthur et Morgana.

Les aventures de Merlin 3 | FINALE | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant