Lorsque je me réveille, je suis dans mon lit.
Les rayons du soleil filtrent au travers la fenêtres et je sens leur chaleur réchauffer ma peau.
Je me lève et m'étire, j'ai des courbatures partout et j'ai mal. Je gémis de douleur et fait une moue.
J'ouvre la porte et la cuisine est éclairé par le soleil, j'aperçois Gaius et Arthur à table en train de déjeuner.
Gaius s'avance vers moi et fait tomber le pot de confiture, instinctivement je tente de l'empêcher de s'écraser au sol, mais Arthur m'en empêche (intentionnellement) par sa présence qui me rend inefficace.
Arthur se lève et viens vers moi, je reconnais de la peur dans son regard franc et je fronce les sourcils. Gaius ramasse son dégât tandis qu'Arthur déclare d'une voix grave :
-Merci Gaius pour votre hospitalité et votre invitation à déjeuner, mais maintenant que Merlin est réveillé, j'ai un ou deux mots à lui dire.
Il me prend la manche de mon chandail et m'entraîne littéralement hors des appartements de Gaius. Celui-ci nous regarde partir et termine son ménage sans dire un mot.
Arthur laisse mon bras une fois dans le couloir et je le suis, je ne lui fais pas mon air têtu, il semble sérieux et je veux entendre ce qu'il a à dire. Il nous emmène dans ses appartements.
Gwen et Morgana sont présente, assises à la grande table.
J'hausse les sourcils à leurs attentions en signe de ''bonjour'' et elles me sourissent timidement.
Arthur se poste devant la table et m'entraîne en mettant ses deux mains sur mes épaules. Il me regarde et dit à voix haute :
-Il est temps de mettre quelque chose au clair.
Ce qu'il va dire est un message général, puisque Gwen et Morgana sont là. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Il va probablement annoncer aux filles que finalement je ne démissionne pas et que je suis toujours son éternel serviteur.
Puis il se tourne vers Gwen en particulier.
-Gwen, tu sais que je t'aime.
Il prend une inspiration et annonce solennellement :
-Je ne vais pas le nier, Merlin est plus que mon serviteur, il est mon ami. Mais depuis quelques temps, il y a plus que ça.
Je le regarde, effrayé. Est-il en train de faire une déclaration de ses sentiments devant Gwen? Lui en n'a-t-il parlé avant?
Gwen penche la tête sur le côté, curieuse.
-Je sais que je suis le roi de Camelot, et que les gens ont des attentes. Je dois les protéger, les guider, les aider. Je dois leur fournir une reine.
Et il désigne Gwen qui sourit affectueusement.
-Mais la vérité est que, contre toute attente, et aussi inexplicable qui soit... J'aime Merlin.
Il soupire, un grand soupire remplis d'émotions.
Mais Gwen n'a pas compris, Morgana sourit légèrement, elle sait plus que quiquonte ce qui se passe en ce moment. Sauf que Gwen semble attendre une suite.
Elle finit par rire de nervosité et demande gentiment à Arthur :
-Je suis désolé, je ne comprends pas? On aime tous Merlin.
Elle me regarde et je lui souris, mais c'est un faux sourire, car elle ne sourira plus une fois qu'elle aura compris et je n'ai bien évidemment pas envie de la voir souffrir.
-Oui, Gwen.
Arthur s'approche d'elle, il se met à genoux afin qu'elle reste assise, mais qu'il soit à sa hauteur.
-Je crains devoir te dire ce que j'aurais dû te dire bien avant, mais je t'aime comme une sœur. Comme une meilleure amie. Je ne suis pas amoureux.
Le visage de Gwen se fige, elle fixe longtemps Arthur avant de lever le regard vers moi.
-Oh.
C'est tout ce qu'elle répond et ce ''Oh'' pèse dans l'air.
-Je vois. Ajoute-t-elle.
-Oui. Je suis amoureux de Merlin.
Arthur penche la tête pour ne plus affronter le regard de Gwen, mais elle lui relève la tête avec un petit sourire et dit :
-Je m'en doutais.
Elle hoche la tête avec conviction et ajoute plus vivement :
-Tu devais l'être, après tout ce que tu fais pour lui... Tout ce que tu nous as solliciter a faire pour lui. Et puis, la façon que tu le regarde, ce n'est pas la façon que tu me regarde.
Arthur semble soulagé de l'entendre, je vois ses épaules qui me font dos s'affaisser.
-Je ne veux pas que tu t'en fasses avec cela. Si tu aimes Merlin, et que Merlin t'aime. Alors je n'ai aucun problème avec ça.
Drôlement, je suis autant soulagé qu'Arthur par la réaction de Gwen, tant de compréhension et de compassion. Je savais que Gwen était remplie de sagesse, mais elle me surprend encore.
Arthur la prend dans ses bras et leur étreinte nous font sourire Morgana et moi.
Il se lève et vient vers moi, il déclare d'une voix :
-Je me fiche de ce que ta destiné veut Merlin. Morgana m'a tout raconté, tu allais sur l'île des cristals pour effacer ta mémoire comme la mienne, mais tu n'as pas besoin de faire ça. Je refuse que tu m'oublie, si c'est ainsi, je ne veux pas de ta protection, je n'en n'ai pas besoin de toute manière, je sais me défendre.
Je veux répliquer, lui faire comprendre qu'il a besoin de moi au contraire, mais il lève la main afin que je le laisse terminer.
-À quoi ça sert de vivre et d'être sauvé si je ne peux pas être avec toi?
Je me perds dans ses yeux.
VOUS LISEZ
Les aventures de Merlin 3 | FINALE | TERMINÉE
FanfictionPrenez note que ceci est le dernier tome de ma saga qui se termine ici, dans le monde moderne. Merlin et Morgana feront équipe pour retrouver Arthur dans cette toute autre ville inconnue et remplis de technologie qu'ils ne comprennent pas.