Je ne pourrais pas protéger Arthur sans mes pouvoirs et pour retrouver ceux-ci, je dois m'en éloigner. Il ne se souvient plus de moi, c'est donc plus facile de lui annoncer que je ne pourrais plus être son serviteur, ça ne pourra pas lui faire de mal.
Je pense régulièrement à ce que Morgana m'a proposé, seulement, je crains qu'elle ne sache se servir correctement de ces pouvoirs en elle qui sont les miens, et si elle échouait à protéger Arthur et qu'il mourait, je ne me le pardonnerais jamais. Je préfère m'en éloigner et qu'il vive. Il est le roi de Camelot, il se doit de prospérer et guider son peuple.
Je dois lui dire mes au revoir.
Je marche dans le couloir, vers ses appartements.
Je ne perdrais pas qu'un âme sœur, mais aussi un ami. C'est un gros morceau que je m'apprête à renier. Et je n'en n'ai pas envie.
Je cogne et entre après quelques secondes. Il est debout près de la fenêtre et il se retourne à mon entrée.
-Votre majesté.
Je fais ma révérence, je crois que c'est la première fois que je fais ma révérence devant Arthur. Je n'ai jamais été aussi sérieux et je déteste l'être envers lui.
-Je suis venu vous dire que je ne pourrais plus vous servir.
Il arrondit les yeux de surprise et non de déception.
-Pourquoi cela?
-Des obligations m'y contraint.
Je n'en dis plus et il n'en demande davantage quoiqu'il plisse les yeux.
-Tu désire te retirer de l'équipe des membres royales?
-Oui.
Il hoche la tête et me tourne le dos.
Je reste immobile un moment, est-ce tout? J'ai envie de pleurer, je ne me le permets pas et je m'avance vers lui d'un pas lent et incertain.
-Si jamais un jour tu te souviens, je serais chez Gaius.
-Me souvenir de quoi?
Il se tourne vers moi en haussant un sourcil.
-Vous ne m'avez rien dit toi et les filles sur ce qui s'est passé.
-C'est mieux comme cela.
Je lui tourne rapidement le dos pour fuir la pièce à grand pas, mais pas en courant. Auparavant, il m'aurait poursuivi pour me retenir et me demander ce qui se passe, mais il n'en fait rien cette fois et cela augmente mon chagrin.
C'est fait. Il me reste plus qu'à souffrir des mois, des années, de notre séparation. J'avais trouvé l'amitié et l'amour au même endroit et je l'avais perdu en un clin d'œil, tout ça à cause de la magie. Magie que je maudis.
Je vais courir dans les bois, pour me défouler et tenter d'oublier.
Je me retrouve à l'emplacement ou Kilgarrah et moi avons l'habitude de nous rejoindre. Je décide donc de l'invoquer.
Lorsqu'il dépose ses pattes sur terre, je lève la tête pleine de désespoir vers lui.
-Merlin? Que se passe-t-il?
C'était une question qu'Arthur avait l'habitude de me demander quand ça n'allait pas, parce qu'il s'en souciait, ce qui ne sera plus jamais le cas.
-J'ai perdu mon ami.
Kilgarrah semble éprouver du chagrin pour moi et il baisse la tête en signe de réconfort et de condoléance. Je me rapproche et je dépose mon front contre le sien. En cet instant, je laisse une larme s'échapper et je chuchote :
-Je ne sais pas ce que je vais faire maintenant.
Kilgarrah relève la tête et me réponds :
-Le protéger. Comme ta destiné le veut.
Je secoue la tête.
-Pourquoi moi?
-Tu m'as déjà posé cette question, je ne peux y répondre.
Une idée me vient tout t'a coup à la tête et je me mets à réfléchir à toute vitesse.
-Attend...
-Quoi? À quoi pense-tu sorcier?
J'agrandis les yeux, surpris de ne pas y avoir pensé plus tôt.
-L'île des cristals... C'est la réponse à toutes mes questions. Elle m'a dit comment retrouver ma magie et m'y a même forcé à effacent les souvenirs d'Arthur. Elle peut me permettre d'oublier aussi, je pourrais conserver la conviction de devoir protéger le roi, mais je pourrais oublier Arthur comme il m'a oublié et acquitté ma tâche sans avoir mes émotions dans les pattes. Il suffit que je retourne dans le monde moderne, que je me demande à moi (Emrys) d'oublier et que je revienne... Ou bien, je vais dans le monde moderne et... je n'y reviens pas.
-Si tu ne reviens pas, tu ne pourras protéger Arthur.
-J'apprendrais à Morgana à utiliser mes pouvoirs comme elle me l'a proposé, et je m'en irai. Je ne pourrai rester si je n'accompli pas ma destiné, si je la donne à Morgana, je vais mourir. Si je ne respecte pas ma destiné, Arthur mourra, si je donne ma destiné à Morgana, Arthur sera sauvé, mais moi je cesserais d'exister. Mais si je vais dans le monde moderne, j'ai peut-être une chance de vivre, je ne serais plus à Camelot. Je serais dans un autre monde, ou j'aurais probablement une autre destiné.
-Tu veux je t'amène sur l'île?
-Pas tout de suite, il faut d'abord que je parle à Morgana. Je dois lui apprendre à se servir de mes pouvoirs, elle doit absolument bien les manier pour protéger Arthur. Je ne sais pas ce qui adviendrait de moi si elle échouait, et si je suis dans le monde moderne et que j'ai tout oublié, je ne pourrais pas revenir en arrière pour sauver Arthur puisque je ne me souviendrais plus de lui.
Kilgarrah hoche la tête et je cours vers le château.
PS. Quel serait la meilleur option? Que merlin oubli arthur et revienne le protéger ou que merlin ne revienne pas du tout du monde moderne et apprend à morgana à se servir de ses pouvoirs?
VOUS LISEZ
Les aventures de Merlin 3 | FINALE | TERMINÉE
FanficPrenez note que ceci est le dernier tome de ma saga qui se termine ici, dans le monde moderne. Merlin et Morgana feront équipe pour retrouver Arthur dans cette toute autre ville inconnue et remplis de technologie qu'ils ne comprennent pas.