-Écoute, je ne sais pas où tu vas, mais je ne veux pas que tu partes.
Je le dévisage, il est trop attentionné, il y a quelque chose de louche. Il se comporte presque comme avant qu'il perde la mémoire et pourtant il l'a oublié alors il n'est pas censé se comporter ainsi.
-Pourquoi?
-Ne me regarde pas comme ça Merlin. Je t'ai dit que je te veux comme serviteur.
-D'accord. Je serais toujours ton serviteur peut importe où je vais. Mais je dois partir maintenant.
Je fais un pas pour le contourner et il se met en face de moi pour m'empêcher de partir.
-Je te jure de rester, je vais juste faire un pic-nic.
-Alors je viens avec toi.
-Non!
Mon ton brusque et autoritaire le surprend.
Je prends une grande inspiration et réponds d'un ton calme :
-J'ai besoin d'être seul. Quand je reviendrais, je serais tout à toi, du moins... tu vois ce que je veux dire.
Il plisse un œil pour me regarder sous un angle différent.
-Pourquoi j'ai l'impression que ce que tu vas faire est mal?
-Je n'en sais rien. Parce que tu es roi et c'est ton instinct d'imaginer le pire?
Cette fois, je mets une main sur son épaule pour l'écarter de mon chemin et je me mets en direction. Il me poursuit et j'ai moi le sentiment que je n'arriverais jamais à m'en débarrasser.
-Tu n'as pas mieux à faire? Tu es le roi, plein de tâches et de paperasse t'attendent je doute que me suivre en fait partie.
-En fait oui ça en fait partie, je dois dans ma liste de tâche à faire, m'assurer que mon serviteur restera mon serviteur.
Je m'arrête.
-Oui. Je le suis. Maintenant, va faire tes trucs de roi.
Heureusement, il ne me poursuit plus et lorsque je tourne le coin d'une poutre, je cours pour m'assurer qu'il ne me retrouve pas s'il lui prenait envie.
Une fois à l'extérieur, je reconnais Gaius dans la rue, je vais donc vers lui.
-Oh, hey, Merlin.
-Gaius. Je t'ai laissé une note, mais puisque tu es là, je m'en vais pour revenir.
-Pour revenir? Je l'espère bien.
Je le serre dans mes bras et poursuis mon chemin en regardant une dernière fois derrière moi où Gaius poursuit son chemin.
***
J'entends la mer, les vagues frappées contre les rochers, mais je ne vois que du noir. Le son est lointain et mes paupières sont lourdes.
-MERLIN!!!!!!!!??????
Je ne sais pas si ce que j'entends est réel ou si ça fait partie de ma transe. Mais cette voix est aussi lointaine que les vagues qui s'écrasent tout près de moi.
Quelque chose me tire, je sens mon corps lourd et froid se faire prendre.
-Merlin!
-Oh non!
Ces voix autours de moi me donne le tournis, je suis épuisé et j'ai envie de dormir, je suis bien parti, mes yeux ne veulent pas s'ouvrir.
-Merlin réveille-toi espèce d'abrutis!
On me frappe au visage, violemment et j'ai envie de répliquer, mais je suis trop loin, mon esprit vagabonde entre la noirceur et le réel.
Une pression sur ma poitrine me brûle les poumons et je souffre. Je veux que ça cesse, sauf que je n'arrive pas à parler tout comme je ne peux ouvrir les yeux.
La pression s'accentue et brusquement, je me réveil.
-Bon sang, tu m'as fichu une trouille.
Je tousse, et de l'eau sort de ma bouche. Je m'étouffe pendant une éternité.
Lorsque j'ai terminé, je me retourne légèrement et je lève la tête. Arthur, Morgana, Gwen et Gaius sont là.
Arthur? Je me souviens de lui, je me souviens d'être parti et de notre dernière conversation. Ça n'a donc pas marché?
-Qu'est-ce que... Qu'est-ce qui se passe?
-Tu as failli te noyer.
C'est Arthur qui répond en me dévisagent gravement. Ce n'est tout de même pas de ma faute si j'ai failli me noyer, je ne me souviens plus comment c'est arrivé, pourquoi me regarde-t-il comme cela?
J'essaie de me lever, mes muscles refusent d'opérer et je tombe.
-Qu'est-ce que vous faites tous là? Pourquoi ne suis-je pas...
-Il y a eu une tempête, Morgana savait où tu t'enfuyais et c'est une chance, sans cela personne ne t'aurais jamais retrouvé, tu serais mort au moment où l'on parle, tu imagines !?
Il est en colère contre moi, voilà pourquoi il me regarde sévèrement.
La tempête me revient, j'étais sur le canoë en train de traverser quand un orage à tonné et le vent s'est levé. Puis les vagues m'ont emporté et ce fut le noir total. Je ne me suis jamais rendu à la porte invisible ni dans le monde moderne, j'ai plutôt échoué sur la plage comme une épave.
Maintenant que mon plan a échoué, je n'aurais pas d'autres occasions de le mettre à exécution.
Je porte une main à ma tête, achevé et honteux.
-Nous devons quitter l'île, elle est dangereuse.
Arthur tente de me relever et je m'appuie contre lui.
-Comment êtes-vous arrivé ici? Il n'y a qu'un seul canoë et il a échoué, je l'ai utilisé.
La voix de Kilgarrah me prend au dépourvu lorsqu'il répond :
-Morgana a su me convoquer.
Je souris faiblement, les paupières mis closes, trop faible pour exprimer ma joie après cette presque noyade.
Arthur m'aide à marcher jusqu'au dragon, ils me poussent tous à trois sur le dos de celui-ci et montèrent ensuite l'un après l'autre.
Je m'endors sur le dos de mon ami tandis que nous nous envolons.
VOUS LISEZ
Les aventures de Merlin 3 | FINALE | TERMINÉE
FanficPrenez note que ceci est le dernier tome de ma saga qui se termine ici, dans le monde moderne. Merlin et Morgana feront équipe pour retrouver Arthur dans cette toute autre ville inconnue et remplis de technologie qu'ils ne comprennent pas.