10. Le retour à la maison

408 23 2
                                    

-Y a-t-il un moyen que je prenne sa place?

Je demande alors que nous nous dirigeons vers le Gym.

-Je ne verrai comment. Il est de sa destiné de mourir.

-Mais, ma destiné à moi c'est de le protéger, comment sa destiné à lui peut être de mourir? Nos destinés ne sont donc aucunement liées, quel est le sens de protéger Arthur s'il est damné à mourir?

-Tu en pose des questions.

-Je cherche à comprendre. Je peux sans doute arrêter sa mort.

-Je ne saurais comment.

Nous arrivons dans le Gym et il attend devant la porte. Je le regarde confus et il dit :

-Personne ne peux me voir à part toi et Arthur, Morgana également bien sûr.

-Et pourquoi cela?

-Parce que vous venez du passé et vous me connaissez, ce qui vous permet de me voir. Les autres, ils ne me connaissent pas, ils ne m'ont pas connu et ne me connaîtrons jamais, ils ne peuvent pas me voir. Je ne peux donc pas ouvrir cette porte sinon ils la verront s'ouvrir seule et je ne veux pas imaginer les répercussions de ce geste.

J'hoche la tête et ouvre alors la porte, nous laissant entrer tous les deux.

Arthur nous regarde les yeux ronds, je ne l'ai jamais vu aussi curieux et je dois admettre que le voir ainsi me bouleverse. J'ai l'habitude qu'il soit arrogant, parfois joueur, sérieux et confiant. Ici, il ressemble à un petit garçon et quelque part il semble faible, ce que je n'ai pas l'occasion de remarquer chez lui. Je ne crois pas l'avoir vu ne serait-ce qu'une fois inférieur à une situation, il est le roi de Camelot, il a toujours été sûr de lui.

Je m'approche de lui pour lui demander que nous sortions de cet endroit afin qu'Emrys nous montre le chemin du retour à la maison.

Morgana contemple Emrys tout aussi curieusement, seulement ce n'est pas étonnant chez elle qu'elle soit autant intéressée.

Nous suivons le moi du futur dans la rue, attroupés tous les trois sur le trottoir en silence.

Arthur me lance des regards effrayés à quelque moment sans rien dire et je le regarde en retour, heureux que nous ayons trouvé comment retourner à Camelot.

-Est-ce qu'il se rappellera tout? Parce que sinon... Sinon je ne sais pas ce que l'on va faire.

Je demande alors à Emrys qui nous amène toujours plus loin dans la ville.

-Il se souviendra.

Je soupir de soulagement et Emrys s'arrête soudainement, nous nous marchons tous sur les pieds après cet arrêt brusque et Morgana me pousse légèrement.

-Fais attention!

Elle dit indignée et je lui fais la tête.

-Montez.

Il nous désigne l'une de ces charrettes modernes et nous ouvrons les portes, tous incertains.

Emrys prend côté conducteur et je commente :

-Je sais conduire l'un de ces machins?

-Il le faut, dans ce monde.

-Je ne suis pas un peu vieux, ce pourrait être dangereux.

Morgana réplique, assise à côté d'Arthur à l'arrière :

-C'est rassurant de savoir que tu n'as pas confiance en toi même.

Emrys démarre l'engin et nous quittons la ville.

-Ce monde est remplis de surprises. C'est... si différent.

-Bien évidemment!

Dit Emrys plus fort que nécessaire.

-Où allons-nous?

C'est Morgana qui a posé la question.

-Je vous ramène à la maison.

Je regarde les arbres à l'extérieur défilés et je constate la vitesse avec laquelle nous avançons. Plus vite qu'avec les chevaux et la charrette.

Je suis vraiment soulagé et content de retourner à Camelot. Je craignais que nous soyons à jamais coincé ici, avec un Arthur amnésique.

Nous roulons pendant des heures, il commence à faire nuit et de ce fait je commence à m'endormir. Je remarque dans le miroir accroché au-dessus d'Emrys et moi (moi et moi) que Morgana s'est assoupis sur l'épaule d'Arthur, mais Arthur est encore éveillé et il regarde par sa fenêtre.

Je ne cesse de le fixer dans le miroir jusqu'à ce qu'il tourne la tête vers moi, probablement se sentant observé. Je détourne le regard, nerveux.

-Je ne sais pas ce que je fais dans ce véhicule. Je ne sais pas non plus comment ni pourquoi je vous fais confiance. Mais j'espère que vous avez raison, et que je me souviendrais de tout, parce que je ne comprends vraiment pas ce qui se passe, ni tout ce qui s'est passé.

-Ne t'inquiète pas, tout reviendra à la normal. Si nous n'avions pas été sur l'île des cristals en premier lieu, nous ne serions pas ici. C'est exactement la raison pour laquelle je ne voulais pas que tu m'accompagne sur cette île, pour ne pas qu'il t'arrive quelque chose, mais tu as tenu à venir et je n'ai pas pu te faire changer d'avis. Je me promets de ne plus jamais t'entraîner dans de telles situations.

Nos regards se croisent dans le miroir et nous nous contemplons un moment, jusqu'à ce qu'il hoche la tête et que nous soyons enfin arrivé à notre destination.

Les aventures de Merlin 3 | FINALE | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant