-Que ce soit clair, je n'ai pas l'intention de te laisser partir sur l'île des cristals.
Arthur a poliment demandé à Gwen et Morgana de quitter la pièce après sa déclaration afin que nous nous retrouvions seuls et en privé.
-Arthur, il le faut, tu ne comprends pas.
-Si Merlin, je comprends. Je suis le roi, je ne suis pas dupe. Je n'ai aucune intention de te laisser m'oublier. Tu n'as pas besoin de faire ça, je ne me souviens plus des moments ou des paroles partagées, mais je les ressens. Et c'est tout ce qui importe.
-Je suis plus qu'heureux et soulagé de l'entendre, crois-moi. Ce que je ressens pour toi est réciproque et si tu ne t'en souviens plus, je ferais en sorte de te le rappeler. Mais je dois me rendre sur l'île tout de même.
Il me scrute pendant un long moment et nous nous défions ainsi en silence jusqu'à ce qu'il demande :
-Pourquoi?
Je soupire avant de déclarer :
-Pour mes pouvoirs.
Il fronce les sourcils et déçu, il baisse la tête pour ne plus avoir à me regarder.
-Tu va effacer ta mémoire pour retrouver tes pouvoirs, c'est ça? Mais je ne comprends pas pourquoi il faut que tu efface ta mémoire pour les retrouver? Parce que, je n'ai pas besoin que tu me protège Merlin...
-Si, tu en as besoin. C'est le seul but de mon existence.
Je glousse suite à cette réplique et c'est à mon tour de détourner le regard.
-Le seul but de ton existence est de me servir Merlin, pas me sauver d'une mort inévitable.
Son ton veut être sarcastique et léger lorsqu'il répond, mais au contraire, il est sérieux et lourd.
-Je ne peux pas...
Je ne termine pas ma phrase, parce que je n'y ai pas réfléchi correctement et je ne peux admettre la réplique que je m'apprêtais à dire.
-Tu ne peux pas quoi? Te passer de tes pouvoirs pour être avec moi?
C'est exactement ce à quoi je dois réfléchir, si je ne me sers pas de mes pouvoirs pour sauver Arthur, à quoi me serviront-il? Me protéger moi, protéger les filles et Gaius, sauf Arthur? J'ai toujours eu mes pouvoirs, je ne me vois pas sans et j'ai peine à m'imaginer ainsi.
-Merlin...
Il vient vers moi et me prend les épaules pour incruster son regard dans le mien.
-Avec ou sans pouvoirs, pour moi ça n'a pas d'importance. Mais que tu m'oublie complètement, c'est autre chose.
-Les ancêtres ont dit que si je n'accomplissais pas mon destin, je mourrais.
-Non, tu peux toujours accomplir ta destiné sans la magie.
Je sourcille, et fait la grimace.
-Je ne m'imagine pas très bien me battre à l'épée.
-Je t'apprendrais, je l'ai déjà fait.
Je me gratte le sourcil, incertain et peu convaincu.
-N'y va pas Merlin. Ne me fais pas ça.
Il me supplie, d'un certain point de vue, il y a le roi qui supplie son serviteur de rester? Mais d'un autre point de vu, il y a un homme qui demande à son meilleur ami qui s'avère également être son serviteur et son âme-sœur de rester.
VOUS LISEZ
Les aventures de Merlin 3 | FINALE | TERMINÉE
FanfictionPrenez note que ceci est le dernier tome de ma saga qui se termine ici, dans le monde moderne. Merlin et Morgana feront équipe pour retrouver Arthur dans cette toute autre ville inconnue et remplis de technologie qu'ils ne comprennent pas.