18. La demande

349 18 0
                                    

Je me suis réveillé en après-midi, le soleil était déjà haut dans le ciel et je me suis levé précipitamment.

-Gaius?!

Je sors de ma chambre, mais Gaius n'est pas là. Il est probablement sorti faire sa tournée de médicaments.

Je n'ai pas beaucoup dormi, je sens la fatigue, mais je dois partir. Après avoir passé la nuit avec Morgana, je me sens légèrement moins stressé de laisser Arthur.

Je laisse une note à Gaius, pour l'informer que je quitte, mais que je reviendrais vite.

Je rassemble peu de chose, les vêtements modernes que j'ai caché dans mon armoire et quelques provisions.

Je quitte d'un pas précipité les appartements et me retrouver nez à nez avec Arthur. Je sursaute et en perd mon sac de mon épaule.

Arthur me dévisage et brandit une feuille. Je sourcille et ramasse mon sac.

-Tu vas quelque part?

-Euh... C'est évident?

Il rigole d'un rire froid et je retiens ma respiration.

-Tient.

Je prends la feuille qu'il me tend avec curiosité. Je ne sais pas ce qui me prend, mais je souhaite que ce soit une lettre qui révèle qu'il se souvient.

Ce n'est que mon rapport de taxes et d'impôts.

Je la roule et la range dans mon sac sur mon épaule.

Il me fixe et incertain je le fixe en retour.

-Morgana m'a raconté ce qui s'est passé.

J'écartille les yeux d'étonnement.

-Quoi? Qu'est-ce qu'elle t'a dit?

-Elle m'a dit ce qui c'était passé sur l'île des cristals et dans le monde moderne. Je n'aurais jamais deviné que tu aille de la magie Merlin, et que tu m'aille mentis.

-Je...

Il me coupe :

-Elle m'a aussi raconté des absurdités...

-Quels absurdités?

Il plisse les yeux.

Morgana ne m'aurait pas trahi ainsi? Lui aurait-elle dit mes sentiments pour lui sans m'en parler avant? Lui aurait-elle tout compté ce qu'il y avait entre nous avant qu'il ne perde la mémoire? Dans quel but? Pour que je ne parte pas?

-Elle m'a dit que je ne trouverais jamais un serviteur comme toi et que je le regretterais de te laisser partir.

Soulagé, je ferme les yeux.

-Je ne sais vraiment pas de quoi elle parle. Tu es le serviteur le plus nul que j'ai eu.

Je fronce les sourcils devant cette attaque gratuite. Je lui fais remarquer en répliquant :

-Tu n'as jamais eu de serviteur avant moi.

-Non. Je me demande bien pourquoi je ne t'ai pas viré plus tôt.

J'agrandis les yeux, offensé et déconcerté.

-J'étais si horrible que ça? Et toi tu es bien le roi le plus demandant que j'ai jamais connu.

-Merlin.

Le ton solennel qu'il prend m'effraie un moment et je recule d'un pas incertain.

-Quoi?

-Je rigole.

Ses traits se détendent et il sourit. Je veux l'imiter, mais je suis troublé par cette mise en scène.

-Non Morgana à raison, tu ne devrais pas démissionner. Tu ne m'as même pas dit pourquoi sauf que quelque chose t'y contraignait, mais qu'est-ce que ça veut dire?

Je ressens qu'il se soucie de ma présence auprès de lui, il ne se souvient peut-être pas de tout, de nous, mais il tient toujours à moi. Au moins ils ne lui ont pas enlevé ça.

Je devine que sa mémoire a été effacé uniquement pour les moments les plus intimes, mais tous ces moments ensemble qui ne relèvent pas de notre proximité n'ont pas été effacés et il semble se raccrocher à cela.

-Je ne peux pas être ton ami Arthur.

-Je n'ai pas parlé d'ami, mais de serviteur.

Je glousse et réponds :

-Il faut vraiment que je le fasse.

-Faire quoi? Je sais que je peux être déplaisant parfois et oui demandant, mais n'est-ce pas ton travail de m'aider? Je ne veux pas d'un autre serviteur, tu es le seul que j'ai eu et le seul qui me comprend et tu peux être maladroit, je ne veux que toi.

Il me pointe et son index touche ma clavicule. À son contact, je frissonne et je m'écarte.

Si j'en crois ma théorie, il se souvient de tout sauf jusqu'à ce qu'il m'embrasse lors du sommeil enchanté de Gwen, à partir de là, il n'y a plus rien. Arthur a été le premier à me confesser ses sentiments et me le montrer. Il n'a pas besoin de se rappeler, il le ressent à l'intérieur de lui, même à l'instant présent.

Mais si je ne pars pas, ça va recommencer, il m'embrassera de nouveau pour la ''première fois'' et je ne pourrais pas plus être avec lui. Il faut que j'oublie et lui aussi. Pourquoi lui avoir effacer la mémoire, mais ne pas lui avoir enlever ses désirs les plus profonds qui referont toujours surface?

Les aventures de Merlin 3 | FINALE | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant