4. Amnésie

446 26 6
                                    


Comment a-t-il pu oublier? C'est impossible et je cherche à comprendre ce qui a pu causer son amnésie. Morgana et moi n'avons pas perdu la mémoire en venant ici, et cela ne fais que quelques jours qu'Arthur est parmi ce monde alors qu'est-ce qui explique qu'il ne se souviens plus de nous?

Il est hors de question que nous le laissons partir ainsi, nous venons de le retrouver et nous ne pouvons le laisser nous glisser entre les doigts.

-Nous avons fait TOUT ce chemin pour venir ici, nous avons laissé de côté Camelot et les habitants, GWEN est seule pour gouverner et elle est morte d'inquiétude! Tu ne peux pas te permettre de tout oublier!

Nous le poursuivons dans la rue, mais il continu de marcher rapidement et avec détermination vers je ne sais où.

-Arthur! Qu'est-ce qui s'est passé lorsque tu t'es retrouvé ici et que tu as traversé la porte magique sur l'île des cristals? Si tu fais semblant, il est préférable que tu nous dises la vérité au lieu de nous faire marcher, si tu veux rester ici nous resterons avec toi, mais cesse cette mise en scène.

Il s'arrête soudainement et Morgana et moi nous nous heurtons. Il se retourne ensuite vers nous pour nous regarder à tour de rôle d'un air confus et indécis.

-Comment m'avez-vous trouvé?

Soulagé je soupire et réponds rapidement :

-Nous avons eu du mal, mais ici...

Je regarde autour de nous, des gens marchent près de nous et je ne veux pas être entendu alors je chuchote :

-Ma magie est effective et avec celle-ci j'ai pu te retracer.

Il ne répond pas, toujours aussi confus, puis il recule en faisant une moue. Il reprend son chemin et dit :

-Je ne sais pas qui vous êtes, aussi étrange votre comportement et apparence laisse montrer, allez embêter quelqu'un d'autre.

Je reste figé sur place pendant quelques secondes de trop et par un élan de rage je le rattrape. Je grogne de colère et l'empoigne par le collet, je tire son chandail vers moi et il jure de surprise.

-Mon destin est de te protéger, s'il faut que je t'embête jusqu'à ce que tu te souviennes je le ferai!

Je le tire, l'emmenant avec nous et il cherche à se défendre, mais je suis bien déterminé à le ramener même s'il faut que je le traîne sur le sol.

-Non mais vous êtes malades! Lâchez-moi!

-Non.

Nous rebroussons chemin et Morgana demande :

-Merlin qu'est-ce que tu fais? Où allons-nous maintenant?

-Nous rentrons à Camelot avec cet imbécile, selon moi, il ne se souviens de rien parce qu'il est humain et nous sommes des sorciers car autrement, nous ne serions pas supposés avoir de souvenir non plus, c'est ma théorie et si je le ramène à la maison, il retrouvera la mémoire et il va se rendre compte qu'il nous a traité comme de la merde.

-DE quoi parlez-vous!?

Il se débat toujours et je tire plus fort sur son collet, il étouffe pendant un moment.

-Je ne sais pas comment expliquer autrement pourquoi Arthur ne se souvient plus de rien du tout alors que nous tout va bien. Vois-tu, toi et moi avons de la magie, lui non. Il faut admettre que c'est la seule solution plausible qui saute aux yeux pour le moment.

Morgana semble réfléchir à mes propos et fixe le sol sous nos pieds alors que nous avançons.

Je m'arrête et demande à Arthur :

-Tu habites quelque part? Tu as un toit?

-Je ne vous y amènerais pas. Vous êtes en train de commettre une erreur, c'est un crime d'enlever quelqu'un.

-C'est un crime d'amener quelqu'un chez lui? Je veux que tu nous indique ta maison.

-Vous êtes fou, je ne vous dirai pas.

Je serre les dents et je le frappe.

Il reste ébahi un moment et ensuite fronce les sourcils à mon intention, ses yeux bleu foncé me toisent et je lui souris.

-Tu va nous dire maintenant ou tu veux que je continue? Peut-être que si je te frappe tu vas te souvenir de quelque chose.

Sur ce, je le claque et il gémit.

-Ça suffit, je vous amène putain. C'est par là, vous êtes sur le bon chemin...

Je le tire et il nous guide.

Les aventures de Merlin 3 | FINALE | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant