5. Questionnements

413 23 3
                                    




           

Ce monde n'est pas celui avec lequel nous sommes familiarisé.

Arthur semble s'être si facilement intégré, l'on dirait qu'il a toujours vécu ici et sa perte de mémoire porte à confusion. Dans les 2 cas ce n'est pas normal et quelque chose cloche chez lui, je me dois de découvrir ce que c'est.

Nous entrons par la porte dans son nouveau chez-soi, tout est différent. Il y a des appareils dans la cuisine qui me sont totalement inconnus, ces appareils sont gros et imposants et je m'en approche lentement afin d'y définir une utilité.

Je perçois Arthur me dévisager et je demande :

-Qu'est-ce que c'est?

-C'est un réfrigérateur, et un four. Ça sert à préparer à dîner. Tu veux bien m'expliquer le délire? D'où arrivez-vous ta copine et toi? Que voulez-vous de moi?

Je secoue la tête et plisse les lèvres.

-Arthur, assied-toi il faut qu'on parle.

Il n'obéit pas et je lève la main vers lui en récitant des paroles magiques, ses pieds quittent le sol et il se met à léviter dans les airs, je le contrôle jusqu'à la prochaine pièce et je le fais asseoir sur le lit. Stupéfait, il ne dit rien, mais son visage vaut mille mots.

-Comment tu as... COMMENT est-ce possible !? Qu'êtes-vous?

-Tes amis.

Il nous regarde ébahis et hors d'haleine.

-Tu ne te souviens vraiment de rien?

Il secoue vigoureusement la tête, il est apeuré.

Je soupire et me retourne vers Morgana, désespéré. Je lui chuchote :

-Je ne sais pas ce qu'on va faire.

-Ta magie ne peux pas lui ramener la mémoire?

J'hausse les épaules.

-Pas si je ne sais pas ce qui a causé sa perte à l'origine. Je pourrais essayer, mais si je n'utilise pas la bonne formule, le bon sort, je pourrais empirer son cas.

-Comment veux-tu que ce soit pire qu'en ce moment? Il ne se rappel plus de nous et il est complètement différent.

Je me retourne de nouveau vers Arthur d'un air sévère et je plisse les yeux, analysant nos options. Qu'est-ce qui aurait pu effacer les souvenirs d'Arthur? Nous savons qu'être humain est en partie la cause, car Morgana et moi n'avons pas ce problème. Si je pouvais voir les druides je pourrais leur demander ce qu'ils savent à propos de son amnésie, mais il n'y a pas de sorcier ici sinon je ressentirais leur présence et croyez-moi je me sens extrêmement seul et impuissant.

-De quoi te souviens-tu?

Pour m'aider, je vais me servir de lui et enquêter, tout ce qu'il sait pourrait me révéler quelque chose.

-Je... Je ne sais pas. Tout ce que je sais est que je vis ici, je vais au Gym tous les jours, j'ai une petite amie qui s'appelle Rebecca et je travaille dans un studio de musique. Et cela, depuis toujours.

-C'est faux. Cette vie n'est pas la tienne. Tu appartiens à Camelot et je suis ton...

Serviteur.

Je m'interromps, y penser est trop douloureux, s'il ne souvient de rien, il ne se souvient pas de nous, de notre relation et ni de ses sentiments.

Arthur attend que je termine en haussant les sourcils, je suis littéralement en train de le sermonner et il m'écoute attentivement, je poursuis en disant :

-Je suis ton ami et Morgana est ta sœur.

Sur cette révélation, Arthur change d'expression. Son étonnement et son affolement s'envole, remplacé par du chagrin et de la confusion.

-Ma... Sœur? Je n'ai pas de sœur?...

Morgana s'avance et une larme coule le long de sa joue.

-Si, tu en n'as une et c'est moi.

Elle pleure maintenant et il est insupportable et la regarder ainsi, je la rapproche de moi en posant ma main contre son bras et elle enfoui son visage sous mon épaule.

Arthur se sent coupable et il n'ose pas nous regarder.

-Si tu veux retrouver la mémoire, tu vas devoir nous aider.

Il hoche la tête, mais il n'écoute pas, son esprit est ailleurs, son regard est vide et il semble sur une autre planète.

-Hey! Écoute-moi.

Je me sépare de Morgana qui renifle et m'accroupis pour rencontrer son regard perdu.

-On va te ramener, ne t'inquiète pas pour ça, on t'a bien trouvé dans cette ville labyrinthe alors nous pouvons ramener tes souvenirs. Il y a une part de toi qui se sent vide et abandonné et c'est cette part que nous allons ramener.

Il cligne des yeux, mais ne me regarde toujours pas. À cet instant j'ai envie de l'embrasser, mais je ne peux pas le brusquer.

-Dis-moi, est-ce que tu te souviens de l'île des cristals?

Il secoue la tête.

-De Camelot?

Il ne répond pas et une lueur d'espoir fait battre mon cœur plus fort.

-Je ne suis pas certain de ce dont je me rappel ou de quoi que ce soit d'ailleurs. Comme je vous l'ai dit, tout ce que je sais est que je travaille dans un studio de musique, je vais au gym tous les jours...

-Et tu as une copine qui s'appelle Rebecca, c'est bon. On connait la chanson. Nous ce qu'on veut, c'est que tu fasses un effort.

-J'ai déjà essayé. Quand je me suis retrouvé ici, dans cette vie et cette ville, je ne comprenais pas. C'était comme si j'étais née à ce moment précis de ma vie. Je ne me souviens plus de mon enfance, ou de mes parents, c'est le néant.

-Tu est née à Camelot, tu es roi. Ton père était Uther Pendagron et avant de mourir tu étais le prince destiné.

Il m'arrête en se levant et en secouant la tête.

-Ça n'a aucun sens.

-C'est la vérité.

Il s'esclaffe et se dirige vers la fenêtre pour scruter l'extérieur.

-Je ne peux pas croire ça. Quelles balivernes...

Les aventures de Merlin 3 | FINALE | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant