L'accord (suite)

2.1K 37 1
                                    

- lâche-moi!!
Dis je en me libérant, profitant pour lui asséner une bonne claque.
-que crois tu? Je te l'ai dit la dernière fois. tu ne me mettras plus dans ton lit quand tu le souhaites. Non!

Il se redressa, me fixa droit dans les yeux.

-tu sais ce qui m'excite le plus chez toi Pamela?....
C'est que tu sais pertinemment que je te fais de l'effet. Tu me désires ardemment mais tu fais des efforts surhumains pour le cacher.

Je ne dis mot

-regarde ta main toute tremblante. Tes seins qui se pointent vers moi. Tu pourras faire des efforts pour te convaincre que je me trompe mais ton corps ne mentira jamais.

Au fond j avais pleinement conscience qu'il avait raison. Son assurance, son autorité, son corps me mettaient hors de moi.

Il s'avança encore vers moi. J'essayai de lui affliger une seconde paire de claque mais il arrêta mon bras et de ses lèvres, s empara des miennes sans que je ne puisse dire un mot.

-tu aimes ce petit jeu Pamela. Faire l'innocente celle qu'on trouble. Dit il en lâchant ma main

-Sauf que tu vois, tu vas travailler pour moi et ses petits jeux de chats et de souris prendront fin. tu souhaites ardemment que je te colle la paix, tu seras donc servie ma petite. Désormais je serai monsieur Gritz, pour toi.

J'étais stupéfaite il me faisait quoi la?

- A quoi joues tu ?
-toup toup toup toup chérie dit il en remuant l index c est monsieur Gritz maintenant.

Il se retourna ouvrit et la porte et sortit.

Il était sérieux là?

De toute façon si ça pouvait aider à ce qu'il se tienne à l'écart de moi, J'étais volontier d accord avec lui. Il était réellement temps de cesser à ce petit jeu du chat et de la souris.

Je me recouchai donc sur le lit essayant de continuer ma lecture,
Mais j'y arrivai plus.

Le baiser volé de David m'occupait l'esprit.

-pourquoi a t'il fallu que l'on se croise lui et moi? Dis je en me frappant la tête avec le bouquin.

Je réussis à fermer les yeux un peu tard submerger par mes réflexions.

    Le mariage de Charles et Aurora devait avoir lieu dans deux semaines. Ce séjour à New York nous permettait de finaliser ce qu'il fallait mettre définitivement au point pour le mariage. Le choix du repas, le choix de l'artiste à inviter...

Vous imaginez sans doute qu'il n'a été d'aucun répit.

Et pendant tout le séjour, Je n'ai pas eu à m'en faire de David. Il m'avait comme promis, collé la paix...

Aujourd'hui était la dernière journée entière que l'on passait à New York. Et je devais me rendre dans le cabinet d'avocat de David pour y signer mon contrat.

-Bonjour mademoiselle Benvidez, je préviens monsieur Gritz que vous êtes la. Dis la secrétaire.
-Bien!!!

Le cabinet Gritz était magnifique. La décoration d'intérieur irréprochable. Le thème: blanc argent. Les fauteuils de La réceptions, les tables, les murs, toutes les couleurs choisies s'agençaient de la plus belle des manières.

Le personnel de la boîte, tous élégants. A coup sûr on ressentait le professionnalisme de ses avocats, en franchissant la porte.

C'était incroyable.

-Mlle Benvidez, vous pouvez entrer...
-Merci.

Elle m'ouvrit les portes d'un grand bureau. Aussi bien décoré que le reste de l immeuble. Des diplômes accrochés sur le mur. Une grande bibliothèque un petit salon et David qui était assis derrière son bureau une cigarette à la main.

Quel beauté cet homme!!!

Je ne l'avais pas vu sortir ce matin. Il était parti de bonne heure plus tôt que d'habitude.

Ses cheveux gris étaient soigneusement peignés sur les côtés. Il portait un costume bleu cravate dont il avait accroché la veste sur le porte manteau situé pas loin de son bureau.

Il leva les yeux et les posa sur moi puis il détourna le regard et ajouta.

-Merci Lina. Apporte les papiers concernant la demoiselle.
-oui monsieur dit elle en sortant.
-prend place Pamela. Ajouta t'il en se levant de sa chaise.
-merci.

- le travail que tu vas effectuer pour moi est un peu différent de celui que tu as effectué dans la fabrique. J'ai besoin d'un correspondant à Dallas. Ça je te l'ai déjà dit.
J'envisage ouvrir un cabinet de conseil et formation en ressources humaines à Dallas, Et j'ai besoin de quelqu'un qui pourra gérer cela. Quelqu'un qui justement a une petite expérience en management. En premier temps j ai besoin de connaître toutes les faisabilités de ce projet, Bien sûr tu te feras accompagner par des experts. J'espère que tu seras à la hauteur de ce poste.

- je commence quand? Répondis je sèchement.
Nos yeux ne se lâchaient pas

S il pense pouvoir m intimider il se trompe. Me convainquai-je intérieurement.

- dès que tu seras de retour à Dallas. Une équipe d expert te contactera lundi pour le lancement des travaux.

Lina pénétra dans la pièce sans frapper avec un classeur qu'elle ouvrit devant David.

Son décolleté laissant paraître sa poitrine généreuse. Bien sûr qui ne laissait pas indifférent le cinquantenaire.

J'étais choquée!!! Anna avait elle conscience du Don Juan qu'était son époux?

-merci Lina tu peux disposer.
Elle s exécuta a sortir.

-je signe ou? Dis je!
-je tiens à te rappeler l'en.....
-je signe ou? Repris je  en lui coupant la parole, Ramassant un stylo
-ici. Il m indiqua les places et j'apposai ma signature.

-Okey vu que tout ça c'est fait, dis je en me levant,  je pense qu'il est temps pour moi de prendre congé de vous monsieur Gritz.

Je lui tendis la main, il la serra puis la lâcha à ma grande surprise.

-très bien Pamela. Dans les papiers que ma secrétaire se chargera de te faire parvenir tu auras les informations relatives à ta tâche je souhaiterai cependant recevoir des comptes rendus hebdomadaires de l'avancé des travaux. Dans la mesure du possible, nous effectuerons des descentes à Dallas pour voir comment progresse le projet. Bien, Je ne vais pas abuser de ton temps, tu peux prendre congés merci.

J étais sur le choc. Il n avait pas essayé de m embrasser ou quelque chose du genre. Rien du tout.

N'était ce pas ce que je voulais?
Oui bien sûr! Mais je ne pensais pas qu'il aurait été capable de me traiter de la sorte aussi rapidement

Cela confirmait mes craintes je n'étais qu'un plan cu comme tous les autres.
En même temps que pouvait il y avoir d autre.

Pamela!!!!!
David est plus âgé que toi marié et il adore son épouse il a une fille qui d'ici quelques jours sera ta belle sœur.

Redescend sur terre!!!

J'ouvris la porte de son bureau pris Les documents chez sa secrétaire. Et retournai à la maison.

  Denise et Anna était dans le jardin. Henri et Charles étaient sortis. Aurora en réunion avec son organisatrice de mariage.
Je montai donc discrètement dans ma chambre et je mis la télévision...

SALACE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant