Honte

2K 33 6
                                    

-dis moi tu as toujours eu cet attraction pour le gris blanc or? Ton appart de Philadelphie est décoré de la même façon que celui ci.

J étais blottis dans ses bras portant sa chemise.
Depuis la nuit dernière nous mangions ensemble chaque soir. Et les fins de soirée se terminaient soit dans son lit soit dans le mien.

- oui ça me rappelle un peu mon enfance mais surtout, mes parents. Ma mère était une femme très raffinée, toujours vêtue de blanc. Je ne l'avais jamais vu avec une autre couleur.

-même aux enterrements? Dis je d un air taquin ce qui fit sourire Mike.

-oui même aux enterrements. elle portait sa tenu de blanc et mettait un par dessus noir. Dit il la tête baisser. Mon père lui il adorait le vin et la peinture. Tout ce qui était art. Tous ces tableaux pour la plupart était les siens. Quand ils sont morts je n ai pas eu la force de les revendre. Alors je les ai gardé. Et puis la touche or c'est ma touche de goût personnelle dit il en souriant.

-je suis désolée. C est toujours très difficile de perdre un être cher.

- oui tu n imagines même pas. Pendant des jours je me réveillais en revivant la scène.
Encore et encore et encore dit il en détournant la tête.

On avait pas besoin d être divin pour comprendre la peine de Mike
c'était encore très penible pour lui de s'en rappeler.

J avais envie de lui demander de quoi était mort ses parents mais ce n était pas une bonne idée je le savais bien. De toute façon un aussi grand entrepreneur son histoire devait forcément figurer sur les journaux.

-maïs bon depuis j ai surmonté ça dit il d un grand sourire.

-dit moi Mike.. ça m embête de te demander ça tu vois mais ça fait quelques jours que toi et moi nous flirtions  ensemble et je ne sais pas grand chose sur toi.

-que veux tu dire.

-genre si tu es marié fiancé père veuf... je ne sais rien de ça. Pas que j'ai fait des recherches sur toi. Mais cet aspect de ta vie là n est pas visible sur internet, Et juste par curiosité je voulais le savoir.

-ha d'accord je comprends. Je suis marié Pamela depuis 6ans et j ai deux beaux petits jumeaux ils vivent en France avec leur mère. Quand je ne suis pas au boulot je vais les retrouver. C est pour ça que tout cela n est pas visible. Et je n aime pas parler de ma vie privée

J eu comme une explosion des artères tellement la nouvelle est passée comme du poison à forte dose.

Alors il est marié.
C'est pas possible Pamela!!!
Sur le coup Je me demandais mais qu'est ce qui n allait pas chez moi.

-Pamela t'es toute pâle tout vas bien? J espère que ce n est pas tout ce que je t ai dit?

-ha non non non Mike on... on prend juste du bon temps c est tout je voulais juste être sûre.

-ha d'accord.

J étais abasourdie, comment? Comment?

Ma mine avait tout d un coup viré au gris.

Et lui il m observait comme une bête de foire.

Puis il se mit à éclater de rire.

-quoi? Dis je

-vient par la. Dit il en attrapant ma tête de ses deux mains et y déposer un baiser.

-je ne suis pas marié Pamela je rigole et encore je n ai pas d enfants. Quoique ça me plairait bien des jumeaux bien sûr si ça te dit d avoir des jumeaux?

SALACE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant