Le fond

879 27 9
                                    

1 an plus tard!

Vous voulez qu'on parle de dépravation?
Vous voulez qu'on parle de défaitisme?
D'anéantissement? D'abandon? D'échec?
Je pense qu'au jour d'aujourd'hui je suis en mesure de vous entretenir là dessus.

———————————————————————————

Il est 10h du matin
J'ouvre à peine les yeux.
La bouche amère ayant encore sur mon palais le goût âcre de l'alcool.
Près de moi, 3 à 4 bouteilles de whisky et trois paquets de cigarettes, dont deux sont entièrement vides.
Dans ma main une photo de famille avec les kohlson, Presque froissée que je pris la peine de ranger dans mon porte feuille.
La maison était sans dessus dessous: un désordre accablant.

J'attrapai mon téléphone d'une main, La tête dans Les nuages.

« Oh je vais être en retard » me dise je
Et je courus prendre une douche.

                          ****************

Après la tragédie comme vous pouvez le lire, tout est allé de mal en pire dans ma vie.
Humiliée par Mike qui était un homme richissime une personnalité publique j'ai dû faire profil bas, ne pouvant pas compter sur le soutien de ma famille.

Denise et Henri n'en revenaient pas du cauchemar que je leur faisais vivre et pour éviter la presse publique, ils étaient allés en Europe passer des vacances.
Charles avait coupé, voir rompu tout contact avec moi.
Et David plus aucune nouvelle.

Comme je le disais « de mal en pire ».

Pointer du doigt dans les rues de Philadelphie, je ne pouvais n'y rester ni rentrer à Dallas où se trouvait Charles et où la presse parcourrait les rues en guise d'information.

En une fraction de seconde.
Moi l'insignifiante « Pamela Benvidez »  je figurais sur les journaux comme « la salope de l'année »

Face à tout ça aucune personne normale n'aurait pu trouver la force de rester vivre dans ces  deux villes. Et bien heureusement , j'étais une personne des plus normales!

Alors j'ai plié bagages et je suis allée m'installer à San Diego en plein North Park.
Je suis partie sans me retourner, sans laisser de traces.

Mike était convaincu que l'enfant que je portais n'était guère le sien. Et David s'était volatilisé. Plus aucune nouvelle de lui.
Il avait détruit ma vie et s'était envolé.

Alors à quoi bon aurait il fallu que je laisse des traces de mon départ.
Tout ce qui m'arrivait dans la vie ne regardait que moi désormais. Et ma grossesse en faisait partie.

J'étais à 7 mois de grossesse quand je m'étais installée dans le quartier.

Avec l'argent que j'avais mis de côté J'ai pris une maison en location.
Dans mon état je ne souhaitais pas vivre dans un appartement;

North Park répondait parfaitement à mes exigences

C'est un quartier résidentiel spécial pour l'architecture qui le domine.
Être entourée de chalets et bungalows Craftsman qui reflètent l'ère de la Californie ne pouvait que me faire du bien.
De plus en dehors des bons restaurants, les boîtes de nuit, les arts, le divertissement et le shopping, il était à proximité d'autres quartiers populaires comme University Heights , Hillcrest , Normale Heights , et Balboa Park (ou se trouve l'incroyable zoo)

Mais surtout j'étais très loin du scandale de Philadelphie.
Mike était sans doute un important homme d affaire, mais sa notoriété publique n'allait pas au delà des limites de la ville du moins c'est ce que je pensais .

SALACE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant