Je sors du lycée avec ma petite bande, je rigole avec Zack, j'aperçois m'a voiture avec mon frère au volant. Je prends la main de Noah et l'embrasse bien salement.
Puis après l'avoir lâché, je me dirige vers la voiture sans me retourner, je monte côté passager et ferme la portière. Ryan démarre.
Rye- C'était quoi ça ?
Je branche mes écouteurs et les mets dans mes oreilles pour ne pas avoir à lui répondre. Il sort du parking mais prend une autre route. Je retire un écouteur.
Moi- On va où ?
Il ne me répond pas et je lève les yeux au ciel, j'avoue que l'idée de sauter de la voiture en marche m'est passée par l'esprit, mais j'ai pas envie de me faire mal.
Mon cerveau fait une mini crise quand je me rends compte où on est. Il s'arrête devant et descend. J'enlève mes écouteurs mais reste dans la voiture.
Il peut pas me faire ce coup là.
Il vient m'ouvrir la portière et je soupire en descendant.Rye- Tu te souviens de cet endroit ?
Bien sûr, comme si je pouvais oublier, c'est ici que j'ai mes plus beaux souvenirs.
Moi- Vaguement.
Je fixe la cabane en bois dans l'arbre, notre cabane. Il y'a encore nos noms d'écrit sur l'écorce de l'arbre.
Rye- Sérieux ? C'est ici qu'on venait tout le temps, tu t'es cassé une dent en faisant une pirouette la-haut. Un jour t'a failli tomber du haut et je t'ai rattrapé avant...
Oui, je me souviens de tout ça. Je fais en sorte que mon visage reste impassible, je n'ai pas envie qu'il sache que ça me touche.
Moi- Non, ça ne me dit toujours rien.
Rye- C'était toujours ici qu'on venait pour s'amuser...
Je m'assieds sur la vieille planche en bois qui sert de balançoire.
Rye- Je me rappelle que t'adorais cette balançoire, tu voulais toujours que je te pousse, toujours plus haut.
Je commence à me balancer doucement en regardant les alentours.
Rye- J'étais en retard à ton spectacle parce que je suis revenu ici, j'avais besoin de revoir cette cabane.
Une larme roule sur ma joue mais c'est trop tard, il l'a vu. Je me lève précipitement.
Moi- Oui, je me souviens de tout ! T'es content ?!
Je commence à partir.
Rye- Tu vas où ?!
Moi- Je rentre à la maison !
Je continue de marcher, je vois qu'il court pour essayer de me rattraper alors j'essaie de marcher plus vite tandis que j'essuie ma deuxième larme. Il se poste devant moi.
Rye- Riley...
Moi- Laisse moi tranquille !
Je le contourne en lâchant un sanglot. Je continue la route à pied, toute seule, je ne suis pas très loin de chez moi.
Mes larmes ne ce sont pas calmées quand je marche vers l'entrée, Ryan n'est pas encore là. J'entre et monte vite les escaliers sous les regards interrogateurs des autres garçons. Je me pose à ma fenêtre et soupire en essayant de ne pas pleurer. J'essaie de calmer ma crise de larmes sans succès.
Je me retourne quand j'entends quelqu'un frapper à ma porte. Andy passe sa petite tête blonde et me sourit alors que j'essuie maladroitement mes larmes.Andy- On peut parler ?
J'hoche la tête et il referme la porte derrière lui, je m'assieds sur mon lit et il s'assied à côté de moi.
Andy- Pourquoi t'es toute triste ?
Je renifle.
Moi- C'est rien.
Andy- C'est à propos de Rye ?
J'hausse les épaules.
Moi- Peut être...
Andy- Tu peux me le dire à moi pourquoi tu ne veux plus lui parler.
Je relève la tête vers lui.
Moi- Tu me promets de ne rien lui dire ?
Andy- Ce n'est pas à moi de lui dire.
Mes larmes remontent et j'éclate en sanglots alors qu'il me sert dans ses bras.
Andy- Prends ton temps.
Il frotte mon dos et au bout d'un moment je décide de me mettre à parler.
Moi- Il n'a pas tenu sa promesse...
Il hoche la tête.
Andy- C'était quoi cette promesse ?
Je renifle.
Moi- Il a promis qu'il ne m'abandonnerai jamais.
Andy- Il t'a abandonné ?
J'hoche la tête.
Moi- Depuis que je suis née, c'est Rye et Ri'. On était toujours ensembles, à l'école, j'avais pas vraiment d'amis et Rye le défendait contre ceux qui m'embêtaient. Au collège, c'était pareil, puis il est parti vivre à Londres quand j'étais en dernière année de collège. J'avais personne appart lui. Il m'avait promis de ne jamais me laisser seule, de ne jamais m'abandonner, mais il est parti du jour au lendemain et je me suis retrouvée toute seule...
Andy frotte mon dos alors que mes larmes envahissent mes joues.
Andy- Mais t'a des amis maintenant ?
Moi- Je les ai rencontrés au lycée, quand je me suis inscrite au club de chant. Si j'étais pas inscrite, je crois que je serai encore seule.
Andy- Je vois le fond du problème.
Moi- C'est vrai ?
Je relève la tête et m'écarte de lui, il garde ses mains sur mes épaules.
Andy- Oui, tu lui en veux parce qu'il a brisé sa promesse. Mais si tu te mettais à sa place deux minutes.
D'un côté, t'a ta petite sœur, qui a 15 ans mais qui a du mal à se faire des amis. Et de l'autre, t'a un manager qui t'appelles pour que tu puisses intégrer un groupe, pour que tu puisses faire ce que tu aimes, chanter. Qu'est-ce que tu aurais fais ?Je fronce les sourcils.
Moi- Je serais partie, mais j'aurais tout fait pour que ma petite sœur soit heureuse avant. Lui il n'a rien fait, il est partit en me disant au revoir, il n'a pas essayé de le parler avant ou quoi que ce soit. Il est parti sans plus se soucier de moi...
Andy- Alors là, je peux te jurer que ce que tu dis est faux. Rye ne faisait que parler de toi, sa petite sœur adorée.
Je souris malgré le fait que je sois triste.
Moi- C'est vrai ?
Il hoche la tête.
Andy- Si je te le dis.
J'essuie mes larmes.
Andy- Je pense que vous devriez avoir une discussion, parce que Rye ne sait pas ce que tu lui reproche. Il ne comprend pas pourquoi tu lui fais la tête.
J'hoche la tête et le prend dans mes bras.
VOUS LISEZ
Hey Brother [Roadtriptv]
Fanfiction" Riley n'est pas une fille comme les autres. À première vue, c'est une fille qui respire la joie de vivre, aucun de ses amis ne l'a jamais vu triste, et encore moins pleurer. C'est toujours la fille qui rigole et balance des blagues, qui fait rire...