Je me mets au volant avec Arizona quand je reçois un message. C'est ma mère qui me demande d'aller rechercher Sammie et Shaun. Je soupire.
Moi- Je dois aller rechercher les jumeaux.
Ari- Oh, je les aimes bien moi tes petits frères, ils sont trop mignons.
Moi- Ouais, mais c'est parce que toi ils t'aiment bien.
Elle rigole alors que je mets la clé dans le contact et que je démarre la voiture. Arizona décide de lancer une chanson, "Stairway to Heaven". On commence à chanter comme des folles puis je me gare juste devant l'école des jumeaux. Ils entrent dans la voiture et sourient dès qu'ils voient Ari.
Sammie- Arizona !
Elle leur sourit.
Moi- Je te dépose chez toi ?
Ari- Ouais.
Après 10 minutes de route, je dépose Arizona devant chez elle, puis je reprends la route. Shaun grimace.
Shaun- J'aime pas ta chanson.
Je râle puis change de chanson.
Sammie- On peut pas mettre une des chanson de R...
Moi- Non ! C'est moi qui choisis.
Je lance une autre chanson au hasard et continue de conduire jusqu'à la maison. J'arrête la voiture dans l'allée puis j'entre après les jumeaux. Je pose mon sac dans l'entrée pour aller boire un café.
Maman- Riley. C'est quand ton spectacle ?
Moi- Dans 1 semaine. Vendredi à 17h.
Maman- D'accord, c'est ton père qui ira avec les jumeaux, moi je travaille.
Je prends mon café, mon sac puis je monte dans ma chambre en hochant la tête. J'allume mon ordinateur et reçois un appel d'Arizona. Je décroche.
Ari- Tu ne devineras jamais ce qu'il vient de m'arriver.
Moi- T'a marché dans la merde ?
Ari- Non !
Moi- Bah je sais pas moi !
Ari- J'ai réussi à faire une crêpe !
J'éclate de rire devant mon ordinateur. La cuisine n'est pas vraiment quelque chose d'inné chez Arizona, alors quand elle fait quelque chose en cuisine, elle m'appelle.
Moi- C'est bien, elle était bonne ?
Ari- Bah ouais, c'est ma mère qui a fait la préparation.
Je rigole encore alors qu'elle me raconte de quelle manière elle a tourné la crépière et comment elle a fait sauter sa pauvre crêpe. Après la fin de mon appel, j'enfile mon maillot de bain pour aller me baigner un peu, je descends et vois Sammie, Shaun et mon père dans la piscine. J'entre doucement dans l'eau, elle est déjà moins froide qu'hier.
Sammie- Ri' ?
Moi- Quoi ?
Sammie- Je peux essayer de te prendre en photo sous l'eau pour voir si ça marche ?
Pour seule réponse, je plonge sous l'eau. Je vois qu'il essaie tant bien que mal de prendre une photo, je remonte à la surface et nous regardons ce que donne la photo, elle est plutôt bien faite même si j'ai une tête horrible dessus.
***
Le lendemain à midi, je mangeais avec Arizona, James, Zack et Noah. Ils font partit du Club de chant aussi.
Zack- Je me rappellerai toujours de cette chute magistrale dans les escaliers...
Il rit.
James- Devant tout le monde en plus !
Il rit aussi. Que je vous explique, ils se moquent de moi, parce que l'année dernière je suis tombée dans les escaliers en hurlant, devant tout le monde.
Noah mime ma chute ce qui laisse les autres hilares.
Moi- Moquez vous, vous allez voir ce que le karma il va vous faire, bande de maquaques édentés.
Arizona éclate de rire à son tour.
Noah- Tu dis ça à chaque fois, mais pour l'instant, le karma, c'est que sur toi qu'il s'acharne !
Je finis par rire avec eux.
Ari- Qui se rappelle de la fois où on les as enfermés dans la chambre de Noah ?
Elle nous pointe James et moi.
James- J'étais en train de ma changer en plus.
Moi- Et vous m'avez traîné de force.
Zack- Ouais, mais c'était super drôle de vous entendre hurler.
Ari- Oh mon dieu ! Ouvrez la porte il est tout nu !
Zack- Arrête d'hurler Riley ! Tu me stresse !
Ils éclatent de rire, moi je rigole discrètement mais James ne rigole pas du tout.
James- Je me suis senti violé dans mon intimité.
Nous éclatons tous de rire. La sonnerie nous ramène sur terre.
Zack- Bon ma petite Riley. Nous avons Histoire.
Je lui souris et nous partons en faisant signe aux autres.
Zack- Alors tu m'as pas encore dis ce que tu allais chanter au spectacle.
Moi- Ah, ça tu verras Vendredi.
Il se tourne vers moi avec une moue triste.
Zack- Mais...
Je secoue la tête en souriant.
Zack- T'a besoin d'un guitariste ?
Moi- Non merci, je joue au piano.
Zack- Ouh, je le sens bien. Ta prestation sera géniale.
Je lui tape l'épaule.
Moi- Elles le sont toujours.
J'entre en classe alors qu'il rit.
VOUS LISEZ
Hey Brother [Roadtriptv]
Fanfiction" Riley n'est pas une fille comme les autres. À première vue, c'est une fille qui respire la joie de vivre, aucun de ses amis ne l'a jamais vu triste, et encore moins pleurer. C'est toujours la fille qui rigole et balance des blagues, qui fait rire...