Je gémis, je n'ai même pas encore ouvert les yeux, et franchement, j'ai pas envie de les ouvrir. J'ai mal au ventre et j'ai une horrible migraine. J'ouvre les yeux et grogne dû à la lumière qui est très présente dans ma chambre. Je m'assieds et regarde mon téléphone 14h32. Je relève la tête et fronce les sourcils, je ne me souviens de rien du tout.
Je décide d'aller me brosser les dents puis j'attache mes cheveux, je décide de ne pas me changer et je mets un coup de déo. Je descends pour prendre un verre d'eau et une aspirine parce que j'ai ma tête qui va exploser.
Rye- Enfin réveillée.
Je relève la tête vers lui et tout le monde sort de la cuisine pour nous laisser tous les deux.
Moi- C'est pas le moment Ryan.
Rye- Oh que si. Déjà de une tu vas t'asseoir, et de deux tu vas m'écouter.
Je peux voir à sa tête qu'il est vraiment en colère. Je m'assieds face à lui et bois mon verre avec mon aspirine.
Rye- Tu te rends pas compte de comment j'étais inquiet Riley ! Il était pratiquement 2h du matin ! Et t'avais bu en plus !
Je me frotte les tempes en grimaçant.
Moi- Crie pas si fort.
Il ouvre grand les yeux en levant les bras au ciel.
Rye- Non mais j'hallucine...
J'ai très mal à la tête.
Rye- Okay, t'es punie.
Je relève la tête vers lui.
Moi- Tu peux pas me punir.
Rye- Si je peux te punir, t'es sous ma responsabilité Riley ! T'es ma petite sœur et ça t'a tendance à l'oublier.
Je soupire et lève les yeux au ciel.
Rye- T'es privée de sorties. En sortant du lycée, je viendrais te chercher ou alors ce sera un des gars, j'irai te conduire aussi. Et pas de sorties avec tes amis le week-end.
Moi- Mais c'est pas juste !
Rye- Ça pour deux semaines. Point final.
Moi- J'ai 17 ans ! J'suis plus une gamine.
Il passe sa main dans ses cheveux.
Rye- Alors pourquoi t'agis comme si ?
Moi- J'agis pas comme ! J'ai juste été à une fête !
Rye- Et tu es punie pour ne pas m'avoir prévenu et pour avoir bu, t'a pas l'âge de boire.
Je soupire et me lève pour monter dans ma chambre. Je m'allonge sur mon lit et souffle.
***
Je descends avec mon sac à dos et me sers un café, puis j'avance vers la voiture avec les jumeaux, je m'assieds devant et les jumeaux derrière. Rye monte au volant et démarre, j'enfile mes écouteurs puis démarre une chanson au hasard.
Je regarde par la vitre alors que Ryan dépose Sammie et Shaun à l'école. Je vois Ryan dans le reflet de ma vitre, il me regarde puis se concentre de nouveau sur la route.
« Rye m'a dit qu'il partait, il part à Londres, il a signé avec un manager pour intégrer un groupe.
Il s'en va, il m'a promis qu'il ne m'abandonnerai jamais.Je le regarde à la porte avec ses valises, les larmes aux yeux, il ouvre ses bras et je m'y jette, il me sert fort contre lui alors que mes larmes commencent à couler.
Moi- Rye, ne pars pas s'il te plaît, reste. S'il te plaît, me laisse pas toute seule...
Il frotte mon dos et m'écarte de lui en souriant.
Rye- Tu vas te faire des amis Riley, ne t'en fais pas...
Il essuie mes larmes.
Moi- Je ne veux pas que tu partes.
Rye- Riley, je ne serais pas très loin, et puis tu peux toujours m'appeler d'accord ? Je t'aime sœurette.
Il m'embrasse le front et sort avec ses valises. Il n'a pas tenu sa promesse, il m'a laissé seule. Il m'a abandonné. »
Je descends de la voiture en retirant mes écouteurs.
Rye- Je viendrais te chercher ce soir.
Je claque la portière pour toute réponse et entre dans le lycée pour me rendre dans la salle de musique, elle est vide. Je me place au piano et commence à jouer sans réel but, la porte s'ouvre sur Noah. Il me sourit et s'assied.
Noah- T'es toute seule ?
J'hoche la tête en arrêtant de jouer.
Noah- On peut parler ?
Moi- Tu veux parler de la soirée ?
Noah- Ouais.
Je pince les lèvres.
Moi- Okay, tu veux dire quoi ?
Noah- Je sais que t'étais bourrée, et tu m'as dis que t'avais envie. Tu regrette ?
Je réfléchis quelques secondes, si je regrette ?
Moi- Mmmh Non. Je regrette pas, et toi ?
Il relève la tête.
Noah- Non, c'était cool, mais, je ne cherche pas à me mettre en couple faut que...
Je le coupe.
Moi- Moi non plus.
Il souffle et souris.
Noah- J'suis rassuré alors.
Je lui souris et les autres entrent en nous saluant.
VOUS LISEZ
Hey Brother [Roadtriptv]
Fanfic" Riley n'est pas une fille comme les autres. À première vue, c'est une fille qui respire la joie de vivre, aucun de ses amis ne l'a jamais vu triste, et encore moins pleurer. C'est toujours la fille qui rigole et balance des blagues, qui fait rire...