S I X T E E N

277 14 6
                                    

Après que Andy soit redescendu avec les autres en bas. J'ai entendu Ryan rentrer, mais je stressais d'aller me voir. J'ai été très méchante avec lui, mais c'était parce que j'étais triste.

Je m'allonge dans mon lit et ferme les yeux...

PDV RYAN BEAUMONT

J'entre et regarde les garçons qui rigolent dans le salon devant un film. Je fixe ensuite Andy qui redescend les escaliers.
Il chuchote.

Andy- Si j'étais toi, j'irai parler avec la demoiselle la-haut, parce qu'elle en a gros sur le cœur.

Je monte les escaliers et toque à sa porte, je soupire quand je n'ai pas de réponse, j'entre et souris en l'a voyant endormie. Je referme la porte doucement et m'assieds à côté d'elle, je souris en entendant son léger ronflement. Je m'allonge à côté d'elle et l'a serre contre moi, je souris et lui embrasse le crâne.
Je ferme les yeux à mon tour.

***

PDV RILEY BEAUMONT

J'ouvre les yeux et m'ettire, je regarde l'heure sur mon téléphone. 6h21. Je décide de prendre mes vêtements et je prends ma douche, puis une fois prête, je descends et bois mon café dans la cuisine avec Jack.

Jack- Ça va ?

J'hoche la tête en soufflant sur ma tasse.

Jack- Tu vas parler avec Rye ?

Moi- Je pense ouais. Mais là, je vais partir au lycée à pied. J'ai besoin de m'aérer la tête.

Je bois mon café d'une traite.

Jack- Okay, moi j'suis de corvé pour aller conduire les monstres.

Je ris.

Moi- Bonne chance.

Je pose ma tasse dans l'évier et prends mon sac en sortant, je visse mes écouteurs dans mes oreilles et commence ma route vers le lycée. J'ai pas vraiment envie d'y aller, je souris en passant devant l'école primaire. Puis j'arrive enfin devant mon lycée, je me rends dans la salle de musique et entre en enlevant mes écouteur, il n'y a que James et Zack.

James- La voilà...

Je fronce les sourcils en souriant.

Zack- Enfin.

Je m'assieds au piano, alors qu'ils continuent de me fixer.

Moi- Quoi ?

James- Bah, on était pas prêts quand t'a roulé une pelle à Noah.

Zack- Riley la pelteuse.

Il rigole et moi aussi.

Moi- C'est pas ce que vous croyez...

James- Alors explique nous.

Moi- Je l'ai embrassé, juste pour énerver mon frère.

Zack- Aaaah. On a eu peur.

Il s'essuie le front et je ris.

***

Je sors du lycée seule, je rejoins ma voiture, c'est Ryan qui me sourit.

Rye- Andy m'a dit que t'en avais gros sur le cœur.

Moi- Euh ouais, on peut aller autre part pour parler ?

Il hoche la tête et démarre, après 15 minutes de routes dans le silence, j'aperçois le parc.
Je descends de la voiture et avec Ryan, nous nous baladons dans le parc.

Rye- Tu ne vas pas m'envoyer bouler ou le frapper hein ?

Moi- Non.

Il sourit.

Rye- Ouf.

Nous continuons de marcher puis nous nous asseyons sur un banc en face d'une marre pleine de canards.

Rye- Tu peux m'expliquer, c'est quoi la promesse dont tu parlais ?

Moi- Tu m'avais promis de ne jamais m'abandonner. Mais t'es quand même parti.

Il me regarde tristement.

Moi- Tu m'as laissé toute seule, j'avais personne appart toi !

Je tourne la tête vers lui, les larmes aux yeux.

Moi- T'a rien fait pour me réconforter avant de partir, t'es juste parti, et puis plus rien...

Rye- J'suis désolé, mais je devais partir.

Je renifle.

Rye- J'suis désolé, tu m'as manqué Riley, je t'aime moi tu sais.

Je baisse la tête.

Moi- Tu m'as manqué aussi.

Je relève la tête et il me sert dans ses bras. Je le sers fort dans mes bras à mon tour.

Moi- Je t'aime Rye.

Rye- Moi aussi Riley.

Après un moment je m'exclame.

Moi- Bon tu me lâches maintenant ? C'est gênant.

Il rigole et me frotte les cheveux.

Rye- On rentre ?

J'hoche la tête et nous nous levons, j'ouvre grand les yeux quand deux oies avancent vers nous.

Moi- Bordel...

Elle commencent à vouloir nous pincer les jambes et je pars en courant suivi de mon frère mort de rire.

Rye- Elles nous suivent !

Arrivés à la voiture, je regarde mon frère qui cherche les clés sans succès. Je monte sur le toit de la voiture en criant.

Rye- Je trouve pas les clés !

Il regarde par la vitre.

Rye- Elles sont dans la voiture.

Il monte alors que les oies lui pincent les jambes.

Rye- Attends j'appelle Andy, il va venir nous chercher. Il a le double des clés.

Je cris alors que les oies tentent de nous choper.

Moi- Éloigne toi de moi Satan !

Je fais une croix avec mes doigts ce qui fait rire mon frère qui parle à Andy au téléphone.

20 minutes plus tard, Andy, Jack et Brooklyn arrivèrent, morts de rire.
Les oies n'étaient toujours pas parties et j'étais au bord de la crise de panique.

Jack- Vous avez un petit problème non ?

Une des oies arrive à s'envoler et je m'écroule sur mon frère à moitié consciente.

Rye- Oh merde Riley !

Il me secoue alors que les autres arrêtent de rire et font partir les oies.

Rye- Riley !

J'ouvre les yeux et il soupire soulagé.

Hey Brother [Roadtriptv] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant