Je conduisais sur la route pour rentrer à la maison, Sammie et Shaun se disputaient une énième fois sur un sujet totalement débile.
Sammie- Mais c'est pas vrai !
Je soupire et regarde dans le rétroviseur en attendant que le feu passe au vert.
Moi- Vous pouvez pas vous taire juste cinq minutes ?
Ils m'ignorent complètement, je décide de mettre un peu de musique, je lance ma playlist en lecture aléatoire et souris en reconnaissant les premières notes de "Lust for Life" commencer à jouer.
Shaun- Oh non ! J'aime pas cette muqiue là !
Sammie- Ouais, c'est nul !
Je démarre en murmurant un "insulte Lana Del Rey encore une fois et je vais te trucider" mais je ne suis pas sûre qu'il ai entendu.
Je me garre enfin devant la maison, je remarque que la voiture de ma mère est déjà là, elle a dû finir plus tôt. Je verrouille la voiture après que les jumeaux soient sortis et entre dans la maison en traînant des pieds.
Maman- Tu veux venir dire bonjour à ton frère ?
J'ouvre grand les yeux.
Moi- J'ai beaucoup de devoirs, je monte les faire.
Je monte en vitesse grand V les escaliers et m'enferme dans ma chambre, en réalité, j'ai juste un exercice d'histoire à finir pour demain mais j'ai envie d'être seule, j'ai envie d'être tranquille.
Je branche mon casque à mon téléphone et mets le volume à fond. "Carmen" commence à se faire entendre et je souris en chantonnant. Je sors mon cahier et commence à faire cet exercice sans grande conviction.
***
J'ouvre les yeux en sentant quelqu'un me secouer, j'ouvre les yeux pour voir ma mère parler, mais aucun son ne sors de sa bouche, je retire mon casque et entends enfin sa voix.
Maman- Tu vas finir sourde avec ce truc.
Je lève les yeux au ciel.
Maman- Sérieusement Riley.
Moi- Tu veux quoi ?
Maman- Ça fait dix fois que je t'appelle pour que tu viennes manger, mais t'es trop occupée à faire tes "devoirs".
Je me lève, je viens réellement de m'endormir en faisant mon exercice ? Bah bravo Ri'.
Je descends les escaliers et m'installe à table, je salue mon père que je n'avais pas encore vu de la journée.Papa- Comment s'est passé ta journée Riley ?
Je commence à manger.
Moi- C'était une journée banale. Je dois juste choisir une chanson avant la semaine prochaine pour le spectacle de rentrée.
Papa- Tu sais quelle chanson tu vas choisir ?
J'hausse les épaules.
Moi- J'en ai aucune idée.
Sammie- T'a qu'a chanter After the Show !
Je me tourne vers lui en fronçant les sourcils.
Moi- C'est qui qui chante ça ?
Maman- C'est ton frère, tu devrais le savoir.
Son ton était glacial.
Moi- Ah. Non, je ne chanterai pas ça, je veux partir sur une chanson qui mettra ma voix de diva en avant.
Mon père rigole et demande la même chose aux jumeaux, mon cerveau abandonne très vite l'idée de suivre la conversation, je continue donc de manger en m'enfermant dans ma bulle avec pour seule compagnie, mes pensées.
Après le repas, je suis montée dans ma chambre, j'ai allumé mon ordinateur pour chercher une chanson, je reçois un appel Skype de mon frère, je l'ignore et continue ma recherche alors qu'il rappelle encore une fois, je ferme mon ordinateur avant de m'énerver et je cherche sur mon téléphone.
Ma porte s'ouvre sur Sammie.
Sammie- Tu viens te baigner avec nous ? Maman veut pas nous laisser aller dans la piscine si tu ne viens pas avec nous.
J'allais refuser quand il m'a fait sa tête de chien battu.
Sammie- S'il te plaît !
Moi- Okay, j'arrive.
Il sort de ma chambre et j'enfile vite fait mon maillot de bain. Je descends et vois les jumeaux au bord de la piscine, impatients de plonger dans l'eau. Quand ils me voient, ils plongent sans hésiter. Moi je décide de rentrer tout doucement, c'est que l'eau elle est un petit peu fraîche.
Alors que je commence à m'adapter à la fraîcheur de l'eau, je reçois un ballon dans la tête.
Je me retourne vers mes petits frères.Moi- Lequel de vous deux à lancé ce ballon ?
Shaun- C'est Sammie !
Sammie- C'est Shaun !
Je relance le ballon et commence à nager vers eux.
Moi- Vous allez voir bande de sales gosses !
VOUS LISEZ
Hey Brother [Roadtriptv]
Fanfiction" Riley n'est pas une fille comme les autres. À première vue, c'est une fille qui respire la joie de vivre, aucun de ses amis ne l'a jamais vu triste, et encore moins pleurer. C'est toujours la fille qui rigole et balance des blagues, qui fait rire...