Prologue

6.4K 309 27
                                    

Bienvenu sur mon tout nouveau livre , j'espère qu'il vous plaira en attendant je vous laisse avec ce magnifique trailer en haut.

Bon visionnage et bonne lecture 😝

(La personne qui a réalisée ce magnifique trailer pour mon histoire est nommée à la fin de celui ci.)

C'est NayaaStories

Bisous.

**

Rien.

Rien n'est le mot parfait pour vous décrire ma vie et aussi ce que j'ai à dire sur moi.Bien sûr, je pourrais me présenter, histoire d'être polie, mais je n'en ai pas très envie...Je ne pense pas que mon nom, mon prénom, mon âge ou ma couleur préférée vous intéresse.

Mais je peux tout de même vous donner quelques informations, histoire de planter le décor et puisque je vous ai proposé de faire un bond dans le temps...Très bien, alors commençons :

J'avais 14 ans et je vivais dans une ville nommée Champack depuis peu avec ma mère Milena et mon beau-père Patrick, je pourrais dire que nous avions une petite vie parfaite mais non ce serait un gros mensonge, puisqu'en réalité je détestais à un point inimaginable mon beau-père. Toujours à se mêler de ce qu'il ne le regardait pas ou à s'immiscer dans mes relations.

Il accaparait ma mère nuit et jour sans jamais nous laisser seules plus d'une minute, il rentrait dans la cuisine et l'enlaçait fiévreusement comme si elle lui avait véritablement manqué. J'avais d'autres raisons de le détester comme par exemple sa manie de vouloir tout contrôler ou bien l'interdiction de me mettre du parfum ou d'en mettre dans la maison. Ou même les crises auxquelles j'avais droit quand un homme parlait à ma mère ou entrait dans notre humble demeure.

 En bref, nous ne sommes pas là pour parler de ce bouche-trou, donc je disais que j'habitais depuis peu dans cette ville qui était véritablement gigantesque. Nous vivions dans le centre-ville près d'un parc qui avait la taille d'un gigantesque centre commercial, les premiers jours tout, c'était "bien passé" on procédait à mon inscription dans ma nouvelle école d'autant plus que j'arrivais en milieu d'année. Je m'étais inscrite et allais comme toute bonne fille à sa maman à l'école tous les jours, mais je fus surprise de constater que ce n'était pas une école classique, c'était un Collège-lycée ce qui ne m'avait pas forcément déplu.*

Les semaines passèrent et une routine commençait à s'installer : un jour que je rentrais à la maison comme toutes les fins d'après-midi ma mère me sauta dessus en m'annonçant que ma sœur âgée de 18 ans à cette époque viendrait vivre avec nous, j'avais sauté de joie et n'arrivais plus à dormir attendant avec impatience sa venue.

Et plus les jours passaient plus la monotonie s'installait, ma sœur ne viendrait finalement que dans un mois accompagnée de son futur mari dont je ne connaissais pas encore le nom. Enfin bref, je m'étais tranquillement adossée au grillage du lycée me tournant les pouces quand j'eus une étrange impression, la sensation d'être observée cette sensation, je la traînais depuis plusieurs semaines, mais je n'y faisais pas attention enfin jusqu'à maintenant. Elle devenait beaucoup trop oppressante.

En relevant la tête, j'avais aperçu une paire d'yeux obscurs aussi profonds et hypnotisants qu'un trou noir me fixait dangereusement .Adossé contre un arbre, il ne détachait pas ses yeux des miens bien que ses cheveux bouclés lui cachent quelque peu la vue. Il y avait une intensité dans son regard qui me mettait mal à l'aise, ses yeux étaient flippants, très flippants. Et à chaque fois, c'était la même chose dès que j'essayais de m'approcher de lui, il disparaissait aussi vite qu'il était apparu. Il devait au moins avoir dix-huit ans et faire plus d'un mètre quatre-vingts .

Quelques heures plus tard alors que j'étais en cours de SVT, je devais me mettre en binôme, contre toute attente un garçon environ de mon âge me proposa de me mettre avec lui. J'étais tout heureuse d'enfin travailler avec quelqu'un, mais il avait suffi qu'il regarde par la fenêtre pour se désister, il était devenu aussi pâle que du talc pour bébé. 

Il s'appelait Pierre.

Et plus personne depuis ce jour-là n'osait me demander ne serait-ce qu'une colle.Un autre jour alors que je déjeunais seule à la cantine un autre garçon sans doute anglais vu son accent s'était assis à ma table, nous avions bien rit et je pensais avoir enfin trouvé un ami.Sauf que le lendemain, j'avais voulu le rejoindre et non seulement, il ne voulait pas me voir, mais en plus de cela, il avait un œil au beurre noir et le bras dans un plâtre.

Je lui avais donc posé la question, curieuse et triste pour lui, mais la seule chose qu'il fît, c'est de me tourner le dos et ne m'avait plus jamais reparlé. Il s'appelait Logan. 

En seconde, le lycée avait décidé d'organiser un voyage en Italie, pendant celui-ci, je m'étais liée d'amitié avec Vincent, à part lui personne n'osait m'approcher. À notre retour, nous passions la plupart de notre temps ensemble, jusqu'à qu'il se fasse virer du lycée pour mauvaise conduite, je tiens à dire qu'il n'avait absolument rien fait. Mon seul ami.

 Je pourrais vous raconter l'histoire de Mathilde ou encore de Gustavo ou bien de Mary ou peut-être même d'Aissatou, mais ce serait trop long. J'avais l'impression que je portais la poisse ou un autre truc dans le genre quoi qu'il en soit ma vie à Champack était loin d'être une partie de plaisir...Revenons à nos moutons, donc en troisième, ma sœur était venu vivre avec nous comme prévu. 

Mais pas avec son fiancé comme elle l'avait prétendu elle nous avait avoué qu'il travaillait dans l'armée et que c'était difficile de le voir.(Je tiens à dire qu'en ce temps-là je ne connaissais pas encore son prénom)À cette époque, je me disais " oh cool" !

" Il a l'air sympa mon beau-frère !" Maintenant j'en ris . Tout ça aurait dû me sauter aux yeux. Lui et l'autre-là n'allaient que foutre un grand bordel dans ma vie...Un bon ou un mauvais, je me demande encore.

** = Première correction.















AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant