Chap4

5.7K 639 0
                                    

Le lendemain

Très tôt le matin, ma tante débarque et ouvre la porte mais lamine à quitté la chambre quand le muezzin à fait l'appel à la prière de l'aube.

Elle commence à crier et chanter prend le drap blanc tacheté de sang et court avec dans la cour de la maison le montre à tout le monde et reviens me voir.

Badjéne : vraiment ma fille nous sommes très très contentes et fières de toi avec ta virginité tu viens d'honorer ta famille et de surcroît ta belle famille ne regrettera jamais de t'avoir comme belle fille car tu es digne et chaste, peu sont les filles de nos jours et de ton âge qui ont gardée leur virginité pour leur époux.
***
Je ne pouvais même pas me lever de mon lit c'était Fanta qui s'occupais de moi pour m'aider à me laver et à prendre soin de mon corps. Elle restera avec moi pendant toute la semaine.

Ma demi Soeur Coumbetti est venue une seule fois de même pour ma belle mère.
Contrairement à mes demis -frère qui sont tout le temps présent dans ma nouvelle maison à me taquiner et encourager.

Aujourd'hui était ma deuxième nuit dans cette chambre, je devais rester une semaine dans la chambre sans sortir. Je me nourrissais de bouillie et de soupe.
——•——-

Je devais sortir dans deux jours, chaque nuit en est une avec lamine parfois il est violent parfois calme mais je ne dis rien car je crois au retour de Modou même si il m'a en quelque sorte trahi.

2jours apres

Je sortais aujourd'hui et je faisais semblant d'être la belle fille heureuse; aux yeux de tous alors que non!

Je devais me faire belle avec un jolie grand boubou bleu garnie de bijoux haalpulard et autres...
Mes belles méres et ma mère djoba bâ ont fait sortir mes bagages pour offrir et partager avec les membres de nos deux familles.

Où a t' elle bien pu trouver tout cet argent ?

Le reste, c'était des ustensiles de cuisine, des habits et des perles de rein et des choses pour les nouvelles mariées.

La foule noire de personnes venaient de disparaître car il faisait nuit.
Je suis officiellement madame Aminata lamine Bâ !
Vous y croyez vous ?
oh mon dieu pourquoi ne me suis -je pas enfuîtes.
Ma vie de belle fille au dans cette famille viens de commencer mais à quand donc la fin.
On entre dans un mariage pour y rester à vie mais moi je me demande quand est-ce que ce cauchemars va prendre fin.

*****
Cette nuit était spécial pour moi car je me suis rendue à ce même rivière où j'ai rencontré Modou mais aussi l'endroit où je pouvais communiquer avec ma mére.
Pour le coup, je me suis bien libérée l'esprit et me suis beaucoup soulagée ce ces dernières semaines puis je suis rentrée vers mon pire cauchemar.
À mon arrivée j'ai trouvé lamine qui m'attendait de pied ferme!

Lamine: tu étais où ???

- À la rivière

Lamine: Pourquoi faire ?

-Non j'observais seulement et prendre de l'air histoire de décompresser.

Lamine:ok viens te coucher au près de moi.

Je fis oui de la tête puis m'approche lentement du lit.

Lamine:  Si tu m'obéis, je serais très gentil avec toi en plus j'ai l'âge de ton père et tu es de la même génération que ma fille oumou kalsum.

- oui je le sais je te ferais confiance et te traiterais comme un dieu ( mon œil ).

Lamine: couche toi et masse moi le corps, j'ai des crampes partout.

- Comment ?

Lamine : Fais ce que je te dis, les questions c'est moi qui les posent!

J'ai enlevé son pantalon et sa chemise et j'ai commencé à le masser le dos. Agité, il saute sur moi comme un loup affamé.
<<Et c'est reparti pour un combat non consenti >>

Le lendemain matin je me suis réveillée très tôt
J'ai balayée la cour puis je me suis dirigée dans ma douche et pris une douche et suis allée souhaiter bonjour à toute la famille.
Commence ainsi une toute nouvelle routine dans ma belle famille.
Chaque jour que dieu fait je pense à Modou à comment il va, qu'est-ce qu'il fait en ce moment ?
Hélas des questions sans réponse.

À seulement deux semaines de mariage j'ai commencé les tâches ménagères et la ronde entre femmes. Lamine fera deux jours chez Nabou, deux jours chez daba de même pour astou, pour les taches ménages c'était pareilles.

Vous vous demandez sûrement comme ça se passe avec lamine ?
Tout va bien pour le moment mais parfois il est un peu violent et me bat.

————
Ma Belle mére à envoyer Eladji le fils de Navou m'appeler.
Je me pose le pourquoi ?

BM :Ma fille tu sais depuis que tu es là , je me sens très bien , tu es calme, respectueusement Alhamdoulilah et très bien éduquéemais nous savons tous que tu es très jeune mais personnellement avant de partir pour toujours tenir ton fils dans mes bras.

-- C'est mon plus grand souhait !
InshaAllah tu assistera à la venue de ton petit fils.





1mois plus tard

-----------------------------------------------------

Mariage validée
Comment Modou peut resurgir dans la vie de Aminata ?

Et lamine dans tout cela??

Bin tooh 🇲🇱

Aminata et Modou { EN CORRECTION }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant