Dans la peau d'Aminata
Je me couche sur sa poitrine et souffle très fort, essayant de calmer les émotions qui me submergent.
Deux semaines passent dans l'immeuble où Modou et moi habitons.
Un jour, en descendant les marches étranges de l'immeuble, j'ai failli tomber. J'avais mal à la cheville, alors j'ai décidé de m'asseoir près de la porte du patron pour me reposer. Sans être curieuse, j'ai entendu une conversation. Fadel parlait à quelqu'un, mentionnant un voyage en Colombie pour régler des comptes. Je n'y ai pas prêté trop d'attention et j'ai continué mon chemin.
Plus tard, Fadel a convoqué tout le personnel de l'immeuble, y compris ses hommes, et bien sûr, j'étais présente.
— Je vous ai tous réunis ici pour vous informer que nous devons être sur nos gardes, car la danse sur le sol remonte de la poussière.
Je vais être direct.
Je me rends en Colombie dès demain matin et j'ai besoin d'hommes forts, puissants, et brusques.
Je n'ai pas pu m'empêcher de demander :
• Mais pourquoi faire ?
— Quand je parle, tu écoutes ou tu quittes l'audience tout de suite, a-t-il rétorqué.
— Je prends Modou, Inssa et Mida comme mes bras droits pour ce voyage, ainsi que des groupes d'hommes déjà en route pour la Colombie, a-t-il continué.
Modou Balde
— Ma Ami, il faut que tu me comprennes, s'il te plaît. C'est pour quelques jours, je rentrerai sain et sauf.
Je t'avais dit que mon patron était un chef de mafieux et de trafic.
Moi aussi, au début, je ne voulais pas, mais pour toi, j'ai accepté, pour pouvoir te prendre en charge.
Aminata, regarde-moi, eh, regarde-moi, je te parle !
— Tu veux partir, alors pars et laisse-moi seule ici. Ce n'est pas mon problème, Modou.
Moi, je t'aime plus que ma vie, et s'il t'arrivait quelque chose là-bas, sois toujours sûr que moi, Aminata Demba, je t'aime et je m'en voudrais toute ma vie.
Mon amour pour toi m'a rendue aveugle.
Avec le peu de temps que j'ai passé ici, je vous connais tous, qui et comment vous êtes.
S'il n'organise pas de soirée, il dit qu'il y a des réunions ou même des voyages.
Bref, si tu comptes partir, alors je respecte ta décision et je t'attendrai.
— Moi aussi, je t'aime. Je lui ai déjà donné ma parole. Tu te souviens du jour où il a envoyé des hommes te chercher ? C'est ce jour-là qu'il m'a fait jurer que je serais toujours avec lui et m'a avoué de quoi il est capable...
— Hum.
— Hum, Ami, tu me réponds ?
Narratrice
Les jours passent, les nuits sont tendues. Aminata est toujours penchée à la fenêtre de sa chambre, contemplant la grande porte, espérant voir revenir son amoureux.
La maison est pleine de monde qui fume, danse, crie, des prostituées qui se font sauter dessus. La maison ressemble à une maison close, heureusement isolée de la ville...
Aminata Sow
J'avais très soif, et en me retournant pour voir si la cruche avait encore de l'eau, j'ai été surprise de constater qu'elle était vide.
Je dois sortir pour aller à la cuisine avec tout ce monde en bas.
Je me lève, cherche mes clés, et sors de ma valise un pantalon très ample et une chemise de Modou pour ne pas attirer l'attention.
Je me faufile discrètement entre les couloirs pour arriver à la cuisine.
Je bois d'abord puis remplis ma cruche.
Soudain, je sens des mains sur mes hanches. Je me retourne brusquement, renversant l'eau par terre. Nos yeux se rencontrent, et je crois rêver.
C'est bien une fille plus âgée que moi, avec une dose excessive de maquillage et portant une mini-jupe très courte.
— Eh toi, que fais-tu ici seule, habillée comme ça ? Tu es trop belle et jeune pour ton âge.
— Euh, euh, madame, je suis venue remplir ma cruche d'eau, rien d'autre... Excusez-moi.
Elle me saisit par le bras et me tire de force.
— Tu vas où comme ça ? Attends, je veux profiter de toi cette nuit, comme une bombe...
— Quoi ? Non, non, s'il vous plaît...
— Non quoi ? Je suis Lily, fais-moi confiance.
— Non, pardon, mais je ne couche pas avec les femmes, dis-je en pleurant.
— Et qui couche avec les femmes ici ? Nathie, Anthiass, Simon, venez par là vite !
Ils arrivent rapidement.
— Simon, soulève-la et amène-la à l'étage.
Vous, les filles, suivez-moi... Ce soir, c'est notre soir.
Bin-tooh🇲🇱