Qui est là ? Réponds ! Qui est-ce ? Korka, que me veux-tu ? Repose en paix, sors de nos vies, tu es morte, morte, morte...
Maman, qu'est-ce que tu as ? demande Coumbetti.
Je cours vers elle et lui demande si tout va bien. Ce n'est que le début du commencement...
Appelle Mamoudou et Issakha, qu'ils rentrent dès demain. Ma décision est prise : Coumbetti, prépare tes affaires, tu te maries demain. Aminata, tu sors de ma maison demain...
Coumbetti : Maman, qu'est-ce qui t'arrive ? S'il te plaît, arrête tes jeux, ce n'est pas drôle...
Wooyyy Korka, Korka laisse-moi tranquille, Korka sors de ma tête, Korka va-t'en... Korka sors de ma maison...
Aminata : Maman Djoba, ce n'est pas Korka, c'est moi Aminata, ta fille...
Sortez de ma maison...
Nous avons passé la nuit chez moi avec Coumbetti. Djoba ba, je n'ai encore rien fait et tu es déjà traumatisée... attends-toi à une folie de merde...
Conversation
Ami : ma mère est très souffrante. Nous ne connaissons pas la cause, elle ne cesse de crier "Korka laisse-moi" etc.
Lamine : Pourquoi me le demandes-tu ? Ai-je un rapport avec elle ? Ne me dérange pas, ok ?
Ami : Pourquoi transpires-tu ? Bébé...
Lamine : Je vais prendre un bain.
Tu n'as pas encore transpiré hum...
Jour J du mariage
Tôt le matin, tout le monde est présent : parents, proches amis, cousins, toute la famille. Maman Djoba va mieux malgré quelques crises de panique où elle prétend voir ma mère...
Coumbetti
Moi, Coumbetti Sow, jure devant Dieu que je ne me marierai pas avec l'amoureux de ma sœur, qui a beaucoup souffert dans sa vie. J'ai décidé d'échanger les rôles ce soir et de partir avec Tapha, un homme que j'aime de tout mon cœur, quelqu'un de très noble et respectueux. J'en ai parlé à Modou, il va m'aider. Mais le problème, c'est Aminata, comment l'aborder...
Tout commence bien, il chante, danse, parle d'ici et d'ailleurs...
Tout à coup, maman surgit et crie : "C'est moi qui ai demandé de tuer Korka, c'est moi qui ai ordonné de tuer mon mari, ton père. Je te déteste Aminata..."
Les gens : Quoi ? Que raconte-t-elle ? Comment est-ce possible après toutes ces années...
Djoba : Il y a des années, j'avais de la haine pour ma coépouse, qui avait tout. Mon mari ne prenait soin que d'elle, moi je comptais pour du beurre. Un jour, j'ai demandé l'aide de Lamine, il me devait beaucoup d'argent et couchait avec la sœur de sa femme. Pour que je garde le silence, il devait violer Korka, oui la violer.
Un jour, quand Korka était allée au marigot, il l'attendait avec un bâton, puis il l'a frappée et violée. Très honteuse et souffrante, elle a décidé de se suicider avec mon aide, laissant derrière elle sa fille à qui j'avais promis de prendre soin.
Les années ont passé, mon mari Demba considérait plus Aminata que ma fille Coumbetti.
J'en avais marre et j'ai décidé, avec encore l'aide de Lamine, de mettre fin à ses jours. Puis j'ai marié de force Aminata et l'ai fait souffrir. Et vous ici présents, savez-vous quoi ? Je ne regrette rien, je suis contente !
Puis elle s'évanouit, point noir...
Lamine : C'est faux, non, ce n'est pas vrai, elle ment...
Aminata : Lamine, répudie-moi ! Je ne suis plus ta femme depuis le jour où j'ai entendu votre conversation. Tu me dégoûtes, je te hais. Tu as tué ma mère, mon père, sale pervers, tu pourriras en enfer. C'est moi qui ai mis en place ce plan pour que vous avouiez publiquement votre crime. Je l'ai promis à ma maman, je punirai et humilierai ceux qui lui ont fait du mal...
Police : Police nationale, M. Lamine Ba et Mme Djoba Ba sont en état d'arrestation pour meurtre et viol. Tout mot ou témoignage prononcé ici sera retenu contre vous. Vous avez droit à un avocat... embarquez-les...
Moi, Coumbetti, j'étais honteuse, salie, je ne pouvais lever la tête et regarder ce beau monde. Pourquoi ma mère est-elle si méchante avec ma sœur ? Pourquoi est-elle si rancunière ? Elle a tué mon père, je la déteste...
Soudain, Issakha et Mamoudou débarquent : Qu'est-ce qui se passe ? Que fait la police ici ?