Coumbetti : Aminata, tu es ma sœur. Je te demande pardon pour tout ce que tu as subi dans cette maison à cause de ma mère. Je tiens à te remercier et à t'encourager. Tu as su être forte et battante. Aminata, toi et Modou avez vécu beaucoup de choses ensemble. Je ne te demande qu'une chose : écoute-le et retourne avec lui, peu importe les circonstances. Il t'aime et continuera de t'aimer. Réfléchis-y. J'ai déjà quelqu'un dans ma vie et je compte rester avec cette personne. Va retrouver ton âme sœur et construisez votre avenir ensemble, loin de tous les problèmes.
Aminata : Coumbetti, j'aime Modou, mais l'amour fait parfois souffrir. J'ai peur de souffrir à nouveau. Pourquoi maintenant, le jour de ton mariage ? Sœur, sache que tu comptes beaucoup pour moi, ton bonheur est le mien. Marions-nous avec les hommes qui nous aiment.
Quelques jours plus tard
Aminata Sow Baldé, maintenant fiancée de Modou Baldé, qui aurait imaginé cela ? En tout cas, pas moi. Le mariage aura lieu dans une semaine, nous le célébrerons ensemble avec Coumbetti et Tapha Fall.
Pourquoi Dieu nous met-il à l'épreuve ? Pourquoi tant de méchanceté humaine ? Pourquoi les gens sont-ils si indignes ?
Aminata : Qui aurait cru que je serais Madame Baldé un jour ? Ceux qui sont faits pour être ensemble finiront par l'être, tôt ou tard.
C'est mon cas. Dans quelques jours, je serai définitivement Madame Baldé et ma sœur, Madame Fall. Aminata Baldé, mère de deux enfants . Je n'ai pas voulu donner à la famille de Lamine la garde de mes enfants parce que je ne veux pas qu'ils subissent les mêmes épreuves que moi, leur mère. Cela ne pose aucun problème à mon mariage avec Modou.
Deux jours avant notre mariage
J'ai voulu aller sur la tombe de mes parents, non seulement parce que je ne m'y suis pas rendue depuis leur décès, mais aussi parce que j'avais besoin de me soulager. Certes, ce n'est pas facile d'oublier le passé ; avec le temps, nous pouvons y remédier.
Devant leurs tombes, j'ai ressenti quelque chose de particulier. Je pleure, mais pas de peur ni de peine, je pleure de joie. Là où ils sont, ils sont joyeux. Car l'homme n'a de mystère que sur terre. Rien n'est méconnaissable aux yeux du Tout-Puissant.
J'ai eu des remords, des regrets, des moments de faiblesse, de peur, de panique. J'ai désobéi, mais je me repens devant toi, mon Seigneur. Certes, nul n'est parfait ; raison de plus pour oublier mon passé et me concentrer sur mon avenir : mes enfants, mon mari, mon foyer.
Le couple Fall
Tapha Fall est un jeune homme très musclé, grand, à la peau noire, tête rasée, avec une barbe et des yeux marron. Il est maître au village, donnant des cours du soir aux vieux illettrés et aux jeunes. Concernant son couple avec Coumbetti, ils se sont connus il y a quelques années, lorsque Coumbetti fréquentait l'école du quartier. Mais les années passent et l'amour a surgi. Ils se sont côtoyés et une relation amoureuse est née entre eux, tout cela en secret. Mais la vérité a éclaté au grand jour. Il a 28 ans et Coumbetti en a 19, mais l'amour n'a pas d'âge. La famille Fall est très religieuse, mais avec des moyens modestes. Ils se débrouillent du mieux qu'ils peuvent pour se nourrir. Au début, ils n'ont pas accepté cette relation, mais la tension a baissé par la suite.
03h50
Modou : Ici, devant cette rivière qui t'a tant vu pleurer, moi, Modou Baldé, je te promets de te chérir, de te protéger et de te soutenir pour le reste de ma vie. Si tu souffres un jour, c'est que je ne suis plus. Aminata Baldé, je t'aime, je t'aimais et je t'aimerais pour toujours.
Aminata : Tout ce que tu as dit est beau, mais Modou, je n'ai pas besoin de paroles, j'ai besoin d'actes. Prouve que nous avons eu raison de rester ensemble. Ne laissons pas les ennemis rire dans notre dos. Modou, je serai une femme, une mère, une sœur, et une confidente pour toi, dans les bons comme les mauvais moments, jusqu'à ce que l'on nous enterre ensemble. Concernant mes enfants, tu ne les regarderas pas comme les enfants de Lamine, mais comme les tiens. J'espère qu'ils auront un père digne de confiance. Modou Baldé, Aminata Sow t'aime.
Modou : Je t'aime ma chérie