Chap9

4K 450 3
                                    

Ce soir, c'est notre soir...

Je n'entrerai pas dans les détails, mais disons que la soirée a été mouvementée avec deux filles et un gars. Vous savez ce que ça veut dire, non...

Narratrice

Cela fait trois mois que Modou et son patron sont partis, et Aminata commence à croire qu'il soit mort, soit qu'il l'a oubliée, ou même qu'il a trouvé quelqu'un de mieux qu'elle. Il ne donne plus de nouvelles, ce qui est très inquiétant.

Pour passer le temps, Aminata a commencé à fréquenter des gars peu recommandables et des prostituées. 

Elle s'ennuie tellement seule chez elle, dans son désespoir. Elle boit, se drogue et traîne avec la bande de Lily. Elle n'a pas encore franchi le pas pour devenir comme elles, mais petit à petit, elle se laisse entraîner.

Son style vestimentaire a radicalement changé : elle porte désormais des mini-jupes et des dos nus...

Aurait-elle oublié d'où elle vient ? Ne pense-t-elle pas à ses parents qui la surveillent depuis l'au-delà ? Ne craint-elle pas son Seigneur ?

Modou Baldé

Cela fait des mois que je suis ici en Chine . Nous avions pris l'avion pour la Colombie , mais à cause de foutus trafiquants, nous avons dû changer nos plans et nous diriger vers la Chine.

J'ai passé deux semaines en prison colombienne avant de m'évader en soudoyant les gardiens.

Pourquoi ne suis-je pas allé en Chine dès le premier jour ? Ce n'était pas facile. Mon patron m'a demandé de commander la marchandise pour qu'elle soit livrée rapidement en Afrique.

En prison, j'ai vécu des moments difficiles, mais je me disais toujours qu'Aminata m'attendrait, qu'un jour ou l'autre je rentrerais.

Je prends enfin l'hélicoptère envoyé par mon patron, direction la Chine.

En Chine, tout est bizarre : leur mode de vie, leur nourriture...

Nous vivons dans un appartement étroit, mon patron, les hommes et moi, au cœur de la capitale chinoise, pour échapper aux Arméniens. Mais un jour, nous devrons les affronter.

Oui, la drogue, cette substance blanche, peut ruiner des vies tout en rapportant beaucoup d'argent. 

Moi, Modou Baldé, fils d'un chef de village, je suis devenu un trafiquant de drogue. 

Quand je repense à ces moments passés au village, je me dis... si seulement j'avais su...

Au village

Tout se passait bien, sauf que Fanta allait se marier avec le muezzin du village, tonton Abdou. La fille de Djoba Bâ attendait toujours le retour de son cher et tendre époux, Modou. Sa mère avait tout planifié et n'attendait plus que son beau-fils.

Quant à Lamine, il a décidé d'aller retrouver son épouse à Dakar.

Aminata

Je me suis levée très tard, avec une tête si lourde que je pouvais à peine rester debout.

— Eh, debout, il fait jour. Rhabille-toi et sors de ma chambre...

— Laisse-moi dormir, akh...

— Paye-moi le reste de mon argent et dégage d'ici, j'ai d'autres clients...

— Okok.

Il sort de l'argent de sa veste et me le tend. J'ouvre la porte et enfin, je suis seule dans la chambre.

Je prends une douche rapide, me parfume et mets des vêtements légers : un short et un haut noir. Je m'attache les cheveux et me maquille légèrement.

Je descends prendre mon petit-déjeuner et m'installe sur les genoux de Kalissa pour regarder la télé...

Quant à Modou, je me passe de lui. Même s'il revient, je n'aurai rien à lui dire. C'est à cause de lui que je suis ici. Il n'a pas respecté sa promesse le jour de notre mariage. Je n'ai plus d'argent depuis qu'il est parti, donc, ne voulant pas travailler, je me tourne vers la prostitution.

Bin tooh 🇲🇱

Aminata et Modou { EN CORRECTION }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant