Chapitre 6

682 73 68
                                    

Sur la route, Raven vit quelques zombies qui déambulaient, l'air absent. Ils étaient trop lents pour pouvoir déterminer la destination de leur éventuel dîner. Les maisons qu'ils dépassèrent semblaient toutes vides. Du sang séché s'apercevait parfois là où la pluie des derniers jours n'avait pas pu s'infiltrer.

Et puis, il y avait ce silence. Celui qu'aucun être vivant n'avait entendu depuis plusieurs siècles. On avait toujours été bercé par le bourdonnement d'un appareil, le bruit des moteurs des voitures, celui des vies communes qui s'entrechoquent et se répondent, des enfants qui crient... Raven remarquait particulièrement ce phénomène malgré le ronflement du 4x4 de Nathan. Comme si le temps s'était brusquement arrêté et que plus rien ne pouvait les atteindre.

Elle se demandait encore comment elle avait pu passer à côté de tout ça pendant trois semaines, enfermée dans son petit appartement d'Atlanta. Elle avait l'impression de l'avoir quitté depuis une éternité alors qu'à peine une journée s'était écoulée. Elle tapota sur son genou nerveusement et Joshua posa sa main sur la sienne dans un geste amical. Ils échangèrent un regard. Quelques semaines auparavant, chacun vivait tranquillement de son côté. Aujourd'hui leurs vies étaient liées sans qu'ils se connaissent pour autant. Ils étaient dépendants l'un de l'autre et de chacun des membres du groupe.

Nathan freina et Raven reporta son attention sur l'extérieur sans retirer sa main de celle de Joshua. Ils étaient sur l'autoroute et des centaines d'épaves de voitures les entouraient.

— Nous voilà sur la voie de sortie de la ville, annonça-t-il.

Joshua surprit le regard de Nathan à travers le rétroviseur et lâcha la main de Raven. Ils descendirent du 4x4 sans un bruit. Le chaos avait dû être le même qu'à Atlanta. L'ordre d'évacuation étant arrivé trop tard, les gens s'étaient retrouvés piégés dans leurs véhicules. Ils les avaient alors abandonnées ou étaient morts piégés à l'intérieur. Les traces de sang étaient nombreuses. Certains corps sans vie, dévorés, se putréfiaient sur la chaussée. L'odeur était insoutenable et le vent frais ne suffisait pas à éloigner les effluves de décomposition. Raven enfonça le nez dans son écharpe.

Dans certaines voitures, des zombies hagards se balançaient, coincés dans les habitacles. Quelques corbeaux tournaient dans le ciel en coassant. Harry et Nathan sortirent des bidons vides du coffre et en donnèrent deux par personne. Raven se demanda un instant comment elle allait pouvoir les porter une fois plein. Elle n'avait jamais été très forte, ni très sportive. Nathan désigna la partie de la route qui s'éloignait de la ville tandis qu'Harry leur distribuait des tuyaux en plastique et des chiffons.

— Harry et moi allons par là. Vous autres de ce côté. Au moindre problème, Chloe, tu utilises le talkie.

— Pas de soucis, répondit-elle en tapotant le petit talkie-walkie qui était accroché à sa ceinture. Allez les nazes, on décolle. À tout à l'heure, Nathan.

Harry fronça les sourcils et regarda ses amis partir. Il commença à avoir des doutes quant à la formation des groupes, mais il était trop tard pour revenir dessus, il espérait que Chloe et Raven sauraient mettre de côté leurs différends et avancer ensemble. Il soupira et suivit Nathan qui était déjà à la recherche d'un réservoir plein.

Joshua et Raven n'avaient pas apprécié d'être traités de nazes et la jeune femme pestait dans son écharpe. Chloe avait son arme à la main et elle jugea inutile de la contrarier. Joshua siphonna l'essence d'une première voiture, mais cela ne fut suffisant que pour remplir un quart du bidon. Le temps passa alors qu'ils déambulaient de véhicule en véhicule, leur périple rythmé par le bruit incessant des corbeaux. Quelques morts-vivants tentaient, sans succès, de sortir des voitures dans lesquels ils étaient piégés. Raven regardait faire Joshua et l'aidait dès que possible. Chloe avait l'air de profondément s'ennuyer alors qu'elle surveillait les alentours.

Dead Ends [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant