Chapitre 22

549 57 80
                                    

/ La totalité de ce chapitre a été écrit en écoutant Deadman's Gun d'Ashtar Command (dispo juste au dessus). Je vous invite évidemment à me lire avec cette musique en boucle 🖤/

Nathan trouva rapidement une maison abandonnée dans laquelle ils montèrent un campement improvisé. Raven se ménagea et regarda faire les garçons. Morgane lui avait recommandé de limiter ses efforts pour ne pas prendre le risque de faire lâcher les points de suture. Elle se contenta donc d'installer tranquillement les duvets dans le séjour.

L'habitation avait visiblement été quittée à la hâte. Quelques placards de la cuisine étaient encore ouverts après avoir été vidés et un vase avait été renversé dans l'entrée. Malgré la couche de poussière, la maison avait de toute évidence été bien entretenue par le passé. Tout était rangé avec une certaine minutie. Même les magazines posés sur la table basse avaient été disposés avec harmonie, chose qu'elle n'aurait elle-même jamais fait. Raven s'assit sur le canapé et patienta, le temps que les autres terminent de sécuriser le périmètre et de s'installer.

Alors que la nuit tombait, Joshua alluma quelques bougies et ils mangèrent des nouilles instantanées assis à même le sol, enveloppés dans leurs duvets pour avoir chaud. Raven fixait sa nourriture qui flottait dans l'eau bouillante. Elle n'osait pas lever les yeux, au risque de croiser ceux de Nathan. Le sujet de la mort de Chloe n'avait été abordé par personne. Pourtant elle se doutait qu'il était sur toutes les lèvres, ce qui provoquait cette tension insupportable entre eux. Personne, à part elle, ne savait ce qui s'était réellement passé.

Elle soupira et posa le gobelet de nouilles. Elle devait leur expliquer, ne plus garder tout ça pour elle. Il fallait qu'ils découvrent la vérité. Au-delà de tout ça, Raven avait aussi besoin de leur dire pour se libérer de ce poids qui l'écrasait.

— Elle pleurait dans la forêt, chuchota-t-elle.

Elle sentit les têtes de ses amis se tourner vers elle, mais elle garda le regard braqué vers le sol et continua :

— Elle sanglotait. Et j'ai voulu la consoler. J'étais au courant que Nathan venait de rompre avec elle, et j'ai pensé... je ne sais pas... qu'elle pouvait avoir besoin d'aide. Elle m'a dit qu'elle n'avait que Nathan, que j'essayais de lui voler, que je ne pouvais pas... que je voulais juste qu'il me saute....

Raven revit le visage de Chloe ravagé par la colère et la peine. Elle ferma les yeux un instant pour tenter de l'effacer. En parler ravivait l'horreur de cette nuit.

— Je l'ai giflée, avoua-t-elle. Et ça a dégénéré. Elle m'a frappé à son tour et m'a tiré dessus. Après... je ne me souviens plus exactement. Je savais que je luttais pour ma vie, qu'elle ne me laisserait pas sortir de cette forêt et qu'il fallait que je me défende. Quand elle m'a étranglée... j'ai cru que c'était fini. Mais j'ai attrapé l'arme qui était au sol et... je l'ai tuée... Je n'avais pas l'impression d'avoir le choix... J'ai juste écouté mon instinct...

Raven se perdit dans ses sanglots, sa respiration était à nouveau laborieuse. Elle continuait de fixer le tapis sur lequel ils étaient tous assis. Personne ne parla. La main de Gale qui mangeait à côté d'elle lui effleura le bras, puis il y eut un mouvement autour d'elle. Raven leva la tête. Nathan poussa Gale avec une certaine rudesse et s'agenouilla à sa place. Il enlaça brutalement Raven et elle pleura de plus belle contre lui. Il lui chuchota :

— Tout va bien, calme-toi.

— Je ne voulais pas vraiment la tuer... Pardonne-moi... Je t'en prie...

La voix de Raven n'était qu'un souffle, mais elle sut que Nathan l'avait entendue. Il la tint un peu plus fort contre lui et elle lui rendit son étreinte en serrant de toutes ses forces. Il avait toujours été sa lumière dans les ténèbres. Celui vers qui elle se tournait lorsque ça n'allait pas, celui qui n'hésitait pas à s'infiltrer chez elle en pleine nuit pour panser ses blessures quand son père frappait un peu trop fort.

Dead Ends [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant