Nathan atteignit la porte d'entrée en quelques enjambées et l'ouvrit d'un coup sec. Une fois dehors, il prit une grande inspiration. Sans réfléchir, il sortit sous la pluie et resta debout tandis que l'eau s'infiltrait dans ses vêtements, lui glaçant la peau. Il prenait la fuite, exactement comme Raven l'avait fait sept ans auparavant quand elle l'avait laissé derrière elle, le brisant en mille morceaux.
Il était plus perdu que jamais, incapable de réagir de la bonne manière. Lutter contre son envie de la prendre dans ses bras avait été l'une des choses les plus difficiles qu'il avait eu à faire depuis bien longtemps.
Il voulait la consoler, lui dire qu'il comprenait, qu'il savait qu'en cas d'attaque on perdait le contrôle et que l'instinct de survie prenait le dessus. Mais il en avait été incapable. Il n'était pas sûr d'avoir la force de lui pardonner.
Pourtant, une part de lui était consciente que Raven n'était pas la véritable responsable de ce qui venait de se passer. En se séparant de Chloe, il n'avait pas imaginé un seul instant tout ce que cela engendrerait. Il ne pensait pas que son ancienne compagne était capable d'attaquer quelqu'un de cette manière.
Nathan s'en voulait terriblement de ne pas avoir aperçu les signes de son mal-être, de ne pas avoir remarqué qu'elle sombrait dans la psychose en grande partie par sa faute. Il avait laissé cette relation durer trop longtemps, il n'avait pas su prendre ses responsabilités et rompre avant. Quand la situation était encore sous contrôle.
Ce temps s'accordait parfaitement à son humeur : triste et brisé. Il était désormais trempé jusqu'aux os, mais il s'en fichait. Il était rongé par la culpabilité, celle d'avoir pris les mauvaises décisions dès le début. Il ferma les yeux et leva la tête pour laisser la pluie couler sur son visage.
Deux ans auparavant à Atlanta, il avait fait exactement la même chose...
Chloe lui tournait déjà autour avec insistance, enchaînant les sous-entendus et le rentre-dedans équivoque. À cette époque, son esprit était tourmenté et le ramenait constamment vers la seule fille qui occupait ses pensées depuis presque toujours.
À distance, il avait engagé un détective privé pour la retrouver. Ce dernier lui avait donné l'adresse de Raven. Nathan s'était empressé de demander une permission pour rentrer aux États-Unis. Officiellement, c'était pour voir sa famille, mais il n'avait pas mis un pied au Montana.
Il avait pris la direction d'Atlanta et avait patienté des heures sur le trottoir en face de l'immeuble décrépit dans lequel vivait Raven. Il n'avait aucune idée de ce qu'il allait pouvoir lui dire. Elle leur avait interdit à tous de tenter de la retrouver, mais elle lui manquait tant depuis cinq ans. Aucune blessure physique n'avait jamais pu surpasser le vide douloureux qu'elle avait laissé en lui quand elle était partie.
Voir Chloe lui tourner autour n'avait fait que lui rappeler celle avec qui il voulait vraiment être. Celle qu'il avait tant observée dans son adolescence sans jamais oser se déclarer, celle pour qui il aurait pu tout sacrifier, celle qu'il tentait d'oublier dans les missions les plus difficiles. Alors que les heures avaient défilé avec une lenteur exaspérante et qu'il préparait un vague discours, elle était apparue au bout de la rue, trempée par la pluie qui tombait sans discontinuer depuis des heures.
Nathan s'était figé et avait regardé la jeune femme. Il aurait pu la reconnaître dans la foule la plus dense tant il avait décrypté le moindre de ses mouvements. Il connaissait par coeur sa silhouette, sa démarche et cette manière de toucher nerveusement la cicatrice au-dessus de sa lèvre. Elle n'avait pas tant changé. En s'approchant de l'immeuble, elle avait commencé à fouiller dans son sac pour trouver ses clés et rentrer au plus vite.
VOUS LISEZ
Dead Ends [TERMINÉ]
Science FictionIls arrivent. Êtes-vous prêts ? Le quotidien - presque - tranquille de Raven vient de s'effondrer. Licenciée de son emploi de serveuse dans un bar du quartier, elle se terre depuis des semaines dans son petit studio miteux d'Atlanta. Pour éviter d...