Chapitre 18

500 62 28
                                    

Joshua fixait un petit garçon blond aux yeux agrandis par de grosses lunettes rondes qui jouait paisiblement avec des figurines de dinosaures. Un berger allemand était couché près de lui et le couvait d'un regard protecteur.

Tous se trouvaient dans un salon chauffé par un feu de cheminée. Harry et Gale étaient assis à côté de Joshua sur un canapé vert émeraude. Nathan, comme à son habitude, était debout dans un coin, prêt à continuer de courir. Une femme aussi blonde que l'enfant posa un plateau sur la table basse devant eux. Joshua huma l'odeur de soupe, mais son ventre se serra. Il ne pourrait pas manger tant qu'il n'en saurait pas plus sur l'état de Raven.

À peine étaient-ils arrivés que Morgane avait appelé un certain Doug, un homme grand et sec. Ses yeux étaient aussi bleus que ceux de l'enfant derrière de petites lunettes rectangulaires. Ils avaient porté Raven à l'étage et l'adolescente les y avait rejoints. Morgane était vétérinaire et leur avait dit qu'il fallait s'occuper d'elle sans tarder. Ils étaient sans nouvelles depuis et n'entendaient que le bruissement des mouvements et de paroles étouffées au-dessus d'eux.

— Je m'appelle Jenny, dit la femme blonde.

Un léger silence s'installa, elle continua :

— L'homme qui est monté soigner votre amie avec Morgane et Elly est mon mari. Samuel et Finn ne devraient pas tarder à revenir. Ils ont détourné la horde de son chemin pour qu'elle n'atteigne pas cette maison. Et voici mon fils, Luke.

Le petit garçon leva la tête et leur sourit. Il lui manquait une dent de devant.

— J'ai cinq ans et demi. Lui c'est Jack et ça c'est Bernard.

Il désigna d'abord le chien qui remua la queue en entendant son nom, puis souleva fièrement une peluche de T-Rex avant de poursuivre son jeu. Joshua se sentit touché à la vue de cet un enfant insouciant au milieu de toute cette folie. C'était aussi étrange que rassérénant.

Avant qu'ils ne puissent répondre à Jenny, des bruits de pas annoncèrent que quelqu'un descendait. Gale se leva d'un bond alors que Morgane apparaissait à l'entrée du salon :

— Votre amie est sortie d'affaire. Mais elle a perdu beaucoup de sang. Si nous ne vous avions pas récupérés, elle serait morte...

Joshua eut l'impression de pouvoir respirer à nouveau. Gale se tourna vers Nathan. Il ne dit rien, mais leur échange de regard valait tous les coups de poing possibles. Morgane fronça les sourcils et ajouta en croisant les bras :

— Je vais avoir besoin d'explications. On a visiblement essayé de l'étrangler et elle a été blessée par balle.

L'attention de Morgane se porta sur l'arme que Nathan avait à la ceinture et elle sembla se crisper. Joshua vit Jenny se déplacer lentement vers Luke. Elle avait peur pour son fils. Harry intervint :

— La personne qui lui a fait ça n'a pas survécu à l'attaque des zombies.

Joshua jeta un regard à son amant. En cachant la vérité, il les mettait en danger, mais il protégeait aussi Raven. Ils n'eurent pas besoin de se concerter pour décider à l'unisson que ce demi-mensonge valait mieux que d'être chassé de cette maison alors que Raven était encore évanouie.

Morgane les fixa longuement. Joshua vit qu'elle n'était pas dupe. Malgré tout, elle sembla conclure qu'ils n'étaient pas un danger pour les siens.

— Comment vous nous avez trouvés ? questionna Nathan après un instant de blanc.

— Nous avons surveillé l'avancée de la horde depuis quelques jours et avions prévu de les détourner de leur route. Nous avons vu la fumée dans la maison et les zombies vous attaquer... Tout s'est décidé très vite en réalité, leur expliqua Morgane.

Dead Ends [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant