Nathan fixait la nuit étoilée au-dessus de lui, assis sur une chaise de jardin, la tête renversée en arrière. Le ciel était exceptionnellement dégagé ce soir-là, et sans les lumières des rues alentours, il pouvait profiter de l'immensité qui s'étendait à perte de vue. Il venait de montrer aux autres l'itinéraire qu'ils emprunteraient dès le lendemain pour rejoindre Sarah. Ils éviteraient l'autoroute trop encombrée ainsi que les grandes villes de la côte Est et longeraient la forêt nationale de Chattahoochee pour remonter en direction de Boston par la route 81. Il estimait le temps de trajet à environ trois jours si tout se passait bien. Plus de mille miles les séparaient de leur destination et il n'avait aucune idée de ce qui les attendait dans cette région.
Avant de sauver Harry, il était en permission avec Chloe à La Nouvelle-Orléans, se perdant dans la débauche de cette ville étonnante. Sa vision sur la situation était donc très limitée. Il savait simplement que les choses avaient dégénéré très rapidement et sa première réaction avait été de mettre les siens en sécurité. Il n'avait pas imaginé une seconde que tout irait si vite et, surtout, que ce serait si compliqué.
Deux jours plus tôt, il s'était disputé avec Raven et elle ne lui avait toujours pas décroché un mot, laissant les entraînements au point mort. Il avait donc continué à faire des rondes dans le quartier, récupérant provisions et munitions lorsqu'il en trouvait. Il était parfois accompagné d'une Chloe à la moue boudeuse. Les disputes qui caractérisaient leur couple, et se terminaient souvent de façon passionnelle, étaient aujourd'hui plus violentes, plus difficiles à encaisser et à comprendre. Il en venait à ne plus supporter la présence de sa compagne autour de lui. Cette tension permanente l'épuisait. Chloe l'épuisait. Ses soupçons, sa rancœur, son agressivité. Il ferma les yeux un instant et profita du calme.
Un vague écho de vaisselle provenait de la maison. Joshua avait insisté pour ranger et nettoyer un peu avant de partir « au cas où les habitants reviennent un jour ». Il entendit un bruit de pas léger dans l'herbe derrière lui. Sept ans après, il était toujours capable de la reconnaître. Il laissa Raven attraper une chaise du salon de jardin et l'installer à côté de lui. Elle s'y assit et leva elle aussi le regard vers les étoiles. Nathan lui jeta un coup d'œil. Il n'apercevait que le contour de son profil, ses cheveux lâchés cascadaient en arrière et le vent les faisait se balancer lentement :
— C'est beau. Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait ça, lui avoua-t-elle.
Nathan ne répondit pas. Il ne savait pas trop comment réagir avec Raven depuis qu'il l'avait sauvée. Il ne comprenait plus rien. Il préféra garder le silence plutôt que de déclencher un nouveau conflit. Elle sourit, mais c'était de tristesse :
— Je crois que je n'ai plus observé les étoiles depuis mon départ d'Helena. J'ai préféré regarder le sol plutôt que le ciel. J'ai arrêté de rêver et essayé d'avancer... Les rêves ne sont pas pour les gens comme moi. Je n'ai le droit qu'aux cauchemars.
Nathan reporta son attention sur le firmament :
— Il faut apprendre à faire avec, dit-il.
— Tu y arrives toi ? Vivre après ce qu'on a fait ?
Il songea aux conneries qu'il avait faites à Helena, aux bagarres, aux filles qu'il avait utilisées pour les jeter après. Puis à son engagement dans l'armée - une décision un peu brutale prise à l'aube de ses dix-huit ans - à la vie dans son unité spéciale, aux missions suicidaires, aux cicatrices visibles et invisibles qu'il gardait encore. Il revit le visage d'Eric, son sourire moqueur et ses blagues de mauvais goût. Tous ces fantômes le rongeaient chaque jour un peu plus.
— Non, admit-il. Pas vraiment.
Un silence inconfortable s'installa. Raven finit par pointer son doigt vers le ciel :
VOUS LISEZ
Dead Ends [TERMINÉ]
Science FictionIls arrivent. Êtes-vous prêts ? Le quotidien - presque - tranquille de Raven vient de s'effondrer. Licenciée de son emploi de serveuse dans un bar du quartier, elle se terre depuis des semaines dans son petit studio miteux d'Atlanta. Pour éviter d...