Le trajet du retour fut incroyablement tendu. Nathan conduisit bien plus vite qu'à l'accoutumée et Raven dû s'accrocher alors qu'il prenait les virages serrés. Lorsqu'ils arrivèrent devant leur repaire, le jeune homme pila dans l'allée et Raven eut la respiration coupée par sa ceinture de sécurité. Il sortit en claquant la porte et elle l'imita, toujours ravagée par la colère qui bouillonnait en elle. Elle dut presque courir pour suivre Nathan qui marchait d'un pas vif pour rejoindre l'arrière de la maison.
Il ouvrit le battant d'un coup sec et il se fracassa contre le mur faisant sursauter Harry et Joshua qui buvaient un thé à la table de la cuisine. Chloe dévala les escaliers, l'arme au poing, ses cheveux trempés laissant une pluie de gouttelettes sur le parquet. Elle braqua son pistolet vers Nathan et Raven, mais le baissa en les reconnaissant. Nathan déclara :
— Je retourne dehors, je vais surveiller le périmètre.
Et il ressortit sans rien ajouter. Raven dépassa tout le monde, l'air sombre, et partit s'asseoir sur le canapé. Chloe haussa les épaules et remonta dans la salle de bains, elle irait voir Nathan plus tard.
— Ça s'est bien passé apparemment cet entraînement, lança ironiquement Joshua en essuyant le thé qu'il avait renversé sur la table avec un torchon.
— Parfaitement !
Le ton de Raven était plus agressif que ce qu'elle imaginait. Elle ramena ses jambes contre elle avant d'enfouir son visage dans ses genoux. Joshua échangea un regard avec Harry, soupira et la rejoignit. Il s'accroupit devant elle. Harry se tint debout un peu en retrait :
— On peut savoir ce qui s'est passé ?
— Rien, répondit-elle.
Harry s'approcha. Ces gamineries commençaient à l'agacer :
— Bordel, on n'est plus au lycée Raven ! Et tu n'es plus une adolescente. On survit actuellement à cinq en pleine apocalypse, on est en droit de savoir si quelque chose ne va pas. C'est déjà bien assez difficile de supporter les disputes de couple entre Chloe et Nathan, alors si en plus ça commence entre vous, est-ce qu'on peut espérer une journée où personne ne va s'engueuler ?!
Raven leva ses yeux embués par les larmes vers Harry :
— C'est pas de ma faute si ton frère est devenu un connard sanguinaire !
Joshua et Harry échangèrent un regard. Ces deux-là n'avaient pas besoin de parler pour se comprendre.
— Pourquoi tu dis ça ? s'étonna Joshua.
— On était dans un champ, l'entraînement se passait bien, jusqu'au moment où il m'a emmenée en ville. Il a voulu m'obliger à tirer sur des zombies. J'ai refusé. Il a été horrible.
Harry fronça les sourcils et soupira :
— Il a simplement essayé de te confronter à la réalité actuelle, il a peut-être été dur, mais tu ne pourras survivre dehors si tu ne dépasses pas ça. Ne sois pas cruelle Raven. Tu sembles oublier un peu facilement que tu n'es ni étrangère à ce qu'est devenu mon frère, ni innocente. Il n'a plus jamais été comme avant après ton départ d'Helena. Et pourtant, sept ans plus tard, il décide de te sauver la peau. Sans lui, tu serais morte à Atlanta.
Raven ouvrit la bouche, mais se mordit l'intérieur de la joue pour retenir la réponse venimeuse qu'elle voulait lui lancer à la figure. Joshua leur jetait un regard empli d'incompréhension. Il ne pouvait pas saisir le sous-entendu que venait de faire Harry ni remarquer la lueur de colère qui s'était allumée au fond de ses yeux. Il parlait d'Eric, bien sûr. Lui aussi était présent ce jour-là.
VOUS LISEZ
Dead Ends [TERMINÉ]
Science FictionIls arrivent. Êtes-vous prêts ? Le quotidien - presque - tranquille de Raven vient de s'effondrer. Licenciée de son emploi de serveuse dans un bar du quartier, elle se terre depuis des semaines dans son petit studio miteux d'Atlanta. Pour éviter d...