Chapitre 24

386 57 27
                                    

Gale avançait en fixant le sol. Il était porté par un mélange de colère et de tristesse. Miguel se tenait derrière lui, l'arme pointée dans son dos. Ils venaient de descendre plusieurs étages et avaient atteint les caves du bâtiment éclairées par quelques néons qui diffusaient une lumière tremblotante. Il y faisait un froid glacial qui gelait Gale jusqu'aux os malgré sa parka d'hiver. Ils marchèrent un moment dans les souterrains avant de s'arrêter devant une porte gardée par deux hommes armés :

— Ouvrez, j'amène le dernier, ordonna Miguel.

Gale reconnut celui qui sortait la clé de sa poche. C'était lui qui avait posé son pistolet sur la tempe de Joshua un peu plus tôt, les obligeant tous à arrêter de se défendre. Gale regrettait de ne pas lui avoir tiré une balle dans la tête dès le début.

La porte s'ouvrit sur une pièce vide à peine éclairée par un soupirail par lequel un vent humide soufflait. Gale reconnut Joshua, assis contre le mur du fond, les bras autour des jambes. Il était enveloppé dans ce qui ressemblait à une couverture miteuse. Nathan était assis à côté de lui. Ce dernier leva la tête vers eux et Gale fut poussé en avant. Miguel pointa son arme sur la nuque du jeune homme :

— Je vous rappelle que j'ai le droit de vie ou de mort sur chacun d'entre vous. Y compris sur la fille. À partir de maintenant, vous serez des outils, vous obéirez aux ordres et effectuerez les missions sans broncher. Si l'un d'entre vous désobéit d'une manière ou d'une autre, vous verrez vos potes mourir les uns après les autres. Est-ce que c'est clair ?

Aucun d'entre eux ne répondit. Miguel prit un couteau dans sa ceinture et Gale frémit.

— Je prends ça pour un oui, lança Miguel en libérant les mains de Gale avant de le pousser vers le fond de la pièce.

— Où est Raven ? questionna Nathan en se relevant.

Miguel passa la langue sur ses lèvres :

— Raven... C'est donc son prénom. Aussi sauvage et doux que l'intérieur de ses cuisses.

Gale vit les poings de Nathan se serrer violemment. Il fit un pas en avant et Miguel dirigea son arme sur lui :

— N'y pense même pas.

La tension était palpable. Nathan battit en retraite contre le mur. Miguel sourit.

— Bien, je vous laisse apprécier votre nouvel environnement ! Je reviendrai vous voir bientôt !

Miguel quitta la pièce, refermant la porte derrière lui. Le bruit d'un verrou qui se ferme retentit. Gale s'accroupit et mit sa tête entre ses genoux. Il serra les dents, se retenant de hurler pour de bon. C'était de la folie, tout s'était passé si vite. Le matin même ils étaient tous ensemble dans une maison tranquille, effrayés à l'idée de croiser des zombies. Maintenant ils étaient enfermés dans une cave glaciale, Harry venait d'être assassiné et Raven...

Gale sentit une larme couler sur sa joue et il l'essuya d'un geste rageur. Il avait gardé les yeux fermés durant ces trop longues minutes, refusant de voir la terrible scène devant lequel on l'avait placé. Mais il n'avait pas pu échapper aux grognements, aux gémissements de douleur de Raven, à la peur qu'il avait lu dans son regard juste avant. Quel genre de pervers prenait son pied de cette manière ?

— Qu'est-ce qu'il lui a fait ? demanda Nathan d'un ton tendu.

Gale ne répondit pas et Nathan insista :

— Gale ! J'ai besoin de savoir !

Gale se releva vivement et fit face à Nathan.

— À ton avis qu'est-ce qu'il lui a fait ? Qu'est-ce que ce genre de mec fait aux filles quand il pense avoir tous les droits ? Pourquoi tu me poses la question, putain ?! hurla-t-il.

Dead Ends [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant