Olivia n'avait pas décroché un mot à Maddie et Raven depuis quatre jours. Elle était assise à la table à manger, se tirant machinalement les cartes. Si Maddie prenait ça comme une punition, Raven appréciait quant à elle ces longues journées de silence pendant lesquelles elle élaborait des plans pour s'échapper. Depuis son retour dans la suite d'hôtel, Raven se repassait en boucle les quelques minutes qu'elle avait pu passer avec Joshua, Gale et Nathan. Elle s'accrochait à ce trop court instant qui lui avait redonné du courage. Parfois elle fermait les yeux de longues secondes pour tenter de revivre la sensation de la main de Nathan dans la sienne, la chaleur de ses doigts entremêlés aux siens, celui de son souffle sur elle.
Raven frissonnait encore en pensant aux conditions dans lesquelles étaient détenues les trois garçons : le froid qui s'infiltrait dans leur cave, l'humidité et l'obscurité qui y régnaient... Elle devait tout tenter pour les sortir de là. Ça l'obsédait. Mais elle ne savait pas s'orienter dans l'hôtel et aurait bien besoin de savoir où trouver une arme digne de ce nom.
Elle avait discrètement procédé à un inventaire des objets contondants de la chambre, ce qui lui avait rappelé la fouille desespérée de son propre appartement plusieurs semaines plus tôt. Elle n'avait découvert que quelques couverts en plastique et un petit ouvre-boîte rouillé. En bref, rien qui ne lui semblait vraiment utile pour se défendre en cas de fuite.
Alors que Raven se tenait debout près de la fenêtre, imaginant la meilleure façon de tuer quelqu'un avec l'ouvre-boîte, Maddie se précipita brusquement vers les toilettes. L'adolescente avait de nombreuses nausées depuis la veille et vomissait plusieurs fois par jour. Lorsqu'elle revint s'asseoir sur le canapé, Olivia siffla entre ses dents :
— J'espère que tu n'es pas enceinte.
— Ce n'est sûrement rien, geignit Maddie.
La jeune fille se mit à trembler et Raven prit une couverture sur le canapé pour la poser sur ses épaules.
— Si c'est le cas, tu finiras comme Kendra, ajouta Olivia.
Maddie commença à sangloter et Raven serra les poings en se tournant vers Olivia.
— Ferme-la ! Elle n'a pas besoin que tu l'enfonces avec tes histoires.
Olivia se leva lentement.
— Si elle est enceinte, on va devoir tout faire pour se débarasser du bébé, Raven. Sinon elle sera exécutée. Miguel ne garde pas les éléments faibles.
Maddie éclata en sanglots. Raven se pencha devant elle et retint une grimace en sentant les plaies de son dos la tirailler. Son dos la faisait terriblement souffrir mais commençait lentement à cicatriser. Après que Miguel se soit déchaîné sur les trois jeunes femmes, Greg, le médecin, était passé leur donner quelques antidouleur. Ces derniers avaient aidé à supporter les brûlures cuisantes des deux premiers jours. Raven posa une main sur le genou de l'adolescente.
— Ne t'inquiète pas trop. Tu n'as probablement qu'un petit virus, ça passera vite.
Au même instant, la porte d'entrée s'ouvrit sur Jace, les clés à la main. C'était lui qui avait désormais la charge de les surveiller et il ne semblait pas particulièrement ravi de cette mission. Il jeta un paquet devant Raven.
— C'est un cadeau de Miguel. Habille-toi. Il a une surprise pour toi.
Raven resta immobile. Elle avait un jean et un tee-shirt large qui ne frottait pas trop sur ses blessures. Elle n'avait aucunement l'intention de faire un effort vestimentaire pour la pourriture qui l'avait violée et qui gardait ses amis enfermés. Jace sortit son pistolet et le pointa sur Maddie.
VOUS LISEZ
Dead Ends [TERMINÉ]
Science FictionIls arrivent. Êtes-vous prêts ? Le quotidien - presque - tranquille de Raven vient de s'effondrer. Licenciée de son emploi de serveuse dans un bar du quartier, elle se terre depuis des semaines dans son petit studio miteux d'Atlanta. Pour éviter d...