Chapitre 29

576 66 35
                                    


Le coup de feu qui venait de retentir avait mis fin aux bruits de lutte. Nathan se trouvait près de la porte, prêt à bondir pour désarmer quiconque entrerait dans la pièce. Gale était debout, tendu. Joshua se tenait à ses côtés, sa couverture miteuse toujours sur le dos. Ils perçurent quelques paroles inaudibles, du mouvement. Puis la clé tourna dans la serrure. Nathan leur fit signe de ne pas bouger. Joshua lui faisait confiance pour saisir cette chance de sortir d'ici. La porte s'ouvrit. Nathan retint son coup de poing au moment où la silhouette à contre-jour s'écriait :

— Nathan attend, c'est moi !

Joshua sursauta. Dans la pénombre, il n'avait pas reconnu Raven. Il s'avança précipitamment vers elle, mais elle ne laissa aucune place aux effusions. Elle leur dit d'un ton pressé :

— J'ai libéré les zombies, il faut qu'on sorte d'ici. Le plus vite possible !

Lorsque Joshua passa la porte, un sentiment de liberté et de soulagement l'envahit. Dans le couloir, deux corps jonchaient le sol. L'un était avachi contre le mur, une balle en pleine tête, l'autre était face contre terre. Il était blessé à l'épaule et une tache rouge fleurissait dans son dos. Une adolescente se tenait debout au milieu du couloir, un pistolet entre les mains. Elle semblait en état de choc.

— Tu as fait ce qu'il fallait Maddie, sans toi j'étais morte, lui dit Raven d'une voix douce.

Maddie avait les yeux remplis de larmes. Raven lui prit lentement l'arme à feu et ajouta :

— Maintenant c'est à nous de te protéger.

Nathan se dirigea droit sur le fusil d'assaut contre le mur et le tendit à Gale.

— Tu sais t'en servir ? questionna-t-il.

— J'ai déjà utilisé d'un fusil de chasse, mais c'est tout.

— Ça fera l'affaire.

Gale s'empara de l'arme. Nathan se tourna vers le corps avachi contre le mur pour lui retirer le second fusil. Joshua se pencha sur le cadavre à ses pieds pour récupérer le pistolet qui gisait au sol. Il prit également le couteau accroché à sa ceinture. Il croisa le regard de Raven. Il était glacial. Ce qu'elle avait vécu l'avait brisée et elle semblait prête à semer rage et destruction dans son sillage. Le sang qui maculait son visage et ses mains montrait qu'elle avait déjà commencé.

— Suivez-moi, lança-t-elle.

Sans perdre une seconde, ils empruntèrent le dédale de couloirs et débouchèrent sur le hall de l'hôtel. C'était le chaos. Des traînées de sang jonchaient le sol. Quelques hommes de main de Miguel qui avaient tenté de fuir se faisaient désormais dévorer par certains de leurs camarades déjà transformés en zombies.

La porte d'entrée n'était qu'à quelques mètres. Joshua tira sur une créature qui venait de remarquer leur présence. Le bruit du coup de feu attira l'attention des autres morts-vivants. Joshua ne réfléchissait plus, il se contentait d'abattre tout ce qui bougeait. Chaque pas en avant les rapprochait de la liberté. La voix de Miguel claqua dans l'air :

— Tuez-les !

Le bruit d'une rafale de balles retentit. Joshua se jeta derrière le comptoir de l'hôtel pour se mettre à couvert. Nathan avait eu le même réflexe et se trouvait à côté de lui. Un peu plus loin, Gale et Raven avaient trouvé refuge contre le dos d'un canapé. L'adolescente terrorisée était avec eux. Ils restèrent immobiles, les balles ricochant contre les meubles protecteurs. Nathan montra discrètement à Joshua la double porte derrière eux, c'était le seul repli possible. Un panneau jaune signalait « Restaurant ». Nathan fit signe à Gale et Raven et leur indiqua le même chemin. Ils comprirent sans un mot.

Dead Ends [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant