~ D'accord,je vous suis pour cette escurtion qui s'annonce intéressante.Et voilà, c'est partie pour une journée d'histoire.......
* PDV Omniscient *
Eh bien, notre chère demoiselle se trouve donc en compagnie de M. Scheider. Leur journée était une vrai découverte des lieu. Ces murs morne et éteint en ce jour ne l'était pas en présence de l'ancienne maîtresse des lieu. Une histoire fantastique s'était déroulée ici,il n'y a aucun doute.
Élisabeth a visité presque tout le château,la salle d'attente, la bibliothèque, l'arrière cour,les cuisines,le grenier, la salle à manger..... Ils se sont reposé pour déjeuner avant de reprendre. Élisabeth a posé quelques question pendant le déjeuner.
~ Est ce que je peut me permettre d'être indiscrète. Demande t elle, en s'essuyant le coin des lèvre,à l'endroit de M. Scheider.
~ Bien-sûr Mam'zelle,c'est la raison pour laquelle messire m'a mis à votre disposition. Vous ne trouverai pas meilleur personne pour satisfaire votre curiosité.
~ Depuis quand êtes vous au service des Montay ? Demande t elle en prenant une bouchée.
~ Longtemps Mam'zelle, depuis ma plus tendre jeunesse. Mes parents ont été assassiné par des bandits. Répondit il le visage soudain triste.
~ Oh! Désolé M. Scheider, ne vous sentez pas obligé de répondre.Dit elle désolé.
~ Non Mam'zelle,ne soyez pas désolé. Ça fait du bien d'en parler surtout à une personne comme vous. Donc je disais que mes parents ont été assassiné par des bandits. J'ai été juste blessé mais cette nuit je voyais l'achèvement de ma misérable vie. Au petit matin, le comte de Montay, le père de messire Alexandre, le jeune maître et leurs hommes ont eut vent du passage des bandits. Le comte les a fait poursuivre. Cette nuit là plusieurs villageois ont souffert de leur passage mais mon père a voulu résister et voilà. Pendant que le comte dédommageait les autres, j'étais dans un coin car plus de famille. Le jeune maître m'a remarqué et vu mes blessure, j'ai été ramener au château et la mère de messire, la châtelaine elle-même, m'a soigné puis m'a offert un travail. Et au fil du temps,mon travail assidu, ma fidélité et ma loyauté, je suis devenu contremaître, j'ai une famille et voilà. Conclut-il sous le regard ébahi de notre chère demoiselle.
~ Oh M. Scheider, je suis vraiment désolé ! S'exclame t elle béat .
~ Ne vous inquiètez pas Mam'zelle, maintenant j'ai une famille et mon vœu a été exaucé, mais j'espère juste qu'il en sera toujours ainsi. Et appelez moi Scheider, pas de M. Scheider avec moi.
~ De quoi parlez vous Scheider !? Interroge t elle.
~ Mon vœu a toujours été que le jeune maître revienne au château même s'il est arrivée un peut tard. Et mon désir le plus chère est qu'il reste pour toujours, construise une famille, remplisse cet demeure de joie, de beauté, de bruit et de gens heureux, le tout coordonnées par une châtelaine telle que vous !
~ M.... Moi !?s'écria t elle surprise.
~ Oui vous ! Vous êtes aussi douce la feu comtesse. Vous ferez une parfaite châtelaine et une merveilleuse épouse pour messire mademoiselle de fleurbleue !
Elle aurait crié oui pour devenir la femme d'Alexandre jusqu'à ce qu'il la nomme par le nom de sa cousine. Il ne faut surtout pas continuer cette discussions.
~ Non Scheider, il mérite mieux que moi, dit elle tristement résolu, vous méritez tous mieux que moi.
~ Mais non Mam........
VOUS LISEZ
Prisonnière et Promise
RomanceÉlizabeth de Melvile, jeune aristocrate sans dot, est sacrifiée par sa cousine pour sauver son oncle. Ainsi, elle se retrouve captive et promise au jeune Comte Alexandre de Montay, celui qui l'avait fait chavirer, quatre ans auparavant... Mais ce de...