Chapitre 12

4.2K 381 1
                                    


Après cette dispute qui s'est avéré très déstabilisante, les autres les rejoignent heureusement au bon moment puis ils reprennent la route du château dans un silence on ne peut plus pesant.
Arrivée à destination, Lisa rejoignit son appart pour éviter toute nouvelle discussion avec le maître des lieux. Elle pris sa douche et se mit au bord de la grande fenêtre face au paysage de la forêt si lointaine. Reverra t-elle un jour son père ?? Alexandre la laissera t-il partir ?? Il avait tellement changé !! Serait ce en bon ou en mauvais chevalier.
Elle reçu la visite des nouvelles servante. On leur a dirige vers elle, normale, après tout n'est ce pas elle qui les a fait venir ??

~ Entrez et asseyez vous,je vous pris de m'excuser mais je doit avoir oublié votre nom et celui de vos filles !?

~ Merci mademoiselle, et ne vous excusez surtout pas, nous n'avions pas eu l'occasion de nous présenter. Je suis Rita, voici ma niece Margo et ma fille Lorie, toute les 3 ici pour vous servir Mam'zelle. Répond Rita tout sourire.

~ Oh pas de cérémonie svp,je m'appelle Élizabeth et voici ma gouvernante rosa. Et en parlant de service, vous allez m'aider dans le château pour les travaux. Vous choisirez vos heures de disponibilité et le montant de vos salaires. Qu'en dites vous ?

~ Nous ne demandons rien d'autres qu'un toit sur nos tête et de quoi vivre. Nous serons à vôtre entière disposition.

~ Vous pouvez vivre ici mais et votre époux ??

~ Ne vous en faite pas. Nous n'avons plus rien dans se village. Dit-elle les larmes aux yeux.

Elle fini par raconter à Lisa comment son mari est mort lors d'un pillage en voulant résister au voleurs. Vu le détriment de cette famille, elle fait venir Scheider qui est sensé obéir à ses ordres d'après le maître des lieux.

~ Vous m'avez fait venir Mam'zelle ?? Interrogea Scheider un peut inquiet.

~ Oui Scheider, je vous présente Rita.....

~ Je la connaît Mam'zelle et je suis heureux que vous ayez réussit à la faire revenir

~ La faire revenir ?? S'étonne Lisa

~ Oui Mam'zelle, me faire revenir. Répond Rita un peut gêné ; je travaillait au château jusqu'à la disparition de la comtesse. Comme j'étais sous ses ordres, et que c'est alors que tout a basculé, car elle était le pilier du château, j'ai quitté le château avec mon mari. Je suis désolé de ne vous l'avoir pas dit. Et très heureuse de te revoir Scheider.

~ Ne vous excusez pas et celà ne peut qu'aider. Nous allons ensemble remettre se château sur pied et je compte sur vous pour lui rendre sa vivacité d'antan. Mais d'abord, Scheider, préparé leurs chambres.

Au même moment, mia frappe à la porte et m'annonce en même temps que tout le monde que le repas était servit.

~ Faite monter mon dîné svp. Et dite à messire d'excuser mon absence, je me sens épuisée et préfère prendre mon dîner ici.

~ Bien Mam'zelle, dit mia en sortant accompagné des trois femmes.
Scheider lui ne l'entendait pas de cet œil.

~ Vouliez vous qu'on fasse venir un médecin Mam'zelle ?? Demanda t-il ironiquement

~  Je suis épuisé Scheider pas malade, n'exagérons rien voyons.

~ Que s'est il passé ? Vous vous êtes disputé avec messire ? Excusez le pour ce qu'il a eu à vous dire. Il était si inquiet. Parlez à Zack, son fidèle ami et serviteur. Je vous fait monter vôtre dîner en attendant.

~ Merci Scheider.

Je suis tellement furieux contre ma personne que je me suis enfermé dans ma chambre. Les seuls qui ont le droit et le courage de rentrer sont: Zakaria et Scheider. Ça fait un moment que je suis enfermé et j'en ai profité pour prendre une douche. Et voilà le moment tant attendu. Je me prépare pour aller dîner et m'excuser auprès de Lisa. Lisa ? Depuis quand je l'appelle par un surnom ? Bon je doit m'excuser.
Arrivé dans la salle, tout le monde sauf elle étaient à table. Je m'assieds et donne l'approbation pour le début du repas. Je m'approche de Scheider pour en savoir plus sur son absence lorsque j'apprends qu'elle a dit être épuisée donc dine avec sa gouvernante dans sa chambre. Ce qui veut dire qu'elle ne veut pas me voir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ça fait trois jours que j'évite Alexandre. On ne s'est plus revue depuis notre dispute dans cette clairière. Ne pas le voir pendant une journée est une véritable torture donc imaginé !! Je ne l'ai pas vu depuis 3 long jours. Mais les travaux avec Rita et ses filles avancent bien. Elle est comme une seconde mère pour moi,on s'entend plutôt bien. Tous le linge sale a été lavé. Ceux qui était trop user ont été donné aux villageois à leurs plus grand bonheur.
Tous le château ,y compris le lieu d'entraînement, est propre. Rosa s'est essentiellement proposé pour aider en cuisine. J'étais en train de tricoter comme d'habitude à cette heur de la journée avec Rita.

~ Vous devriez lui faire cadeau de cette fourrure. Messire sera très content et son humeur pourrait s'adoucir. Dit Rita pour la convaincre.

Cette fourrure qu'elle venait de finir avait été entamé par la feu comtesse pour son fils. J'ai décidé de la finir en ajustant la taille.

~ Oui mais c'est vous qui allez le lui donner.....étais-je entrain de dire lorsqu'on entendit du bruit des chevaux et une panique dans tous le château. Alexandre avait pour la première fois crié sur ses hommes. Nous nous empressons de connaître la cause de cette agitation.
Oh un homme était blessé. Alexandre exigeait l'arrivé d'un médecin. Je ne suis pas resté ébahis longtemps. Pendant que tout le monde perdaient son sang froid et tout espoirs que le médecin arrive à temps, je pris les choses en mains.

DSL pour la longue absence. Voici enfin la suite. J'espère qu'elle vous a plu !!

N'oubliez pas de voter !!!

Prisonnière et PromiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant