Chapitre 8

4.4K 372 1
                                    

~ Une cousine votre altesse.....

" PDV Élizabeth"

Je suis toute furieuse, comment a t-il osé me renvoyer après le coup de main que je leur ai apporté; moi qui pensais bien faire ça m'apprendra, quel idiote je suis. Il faut rapidement régler l'affaire de mon oncle pour que je m'en aille d'ici. Rosa était inquiète de me voir tourner en rond dans cet appartement. On frappe à la porte, je prend un air calme et demande à Rosa d'aller ouvrir. Je ne vais pas lui faire le plaisir de me voir dans tous mes états après son comportement de tout à l'heure.

Ah, ce n'est que Scheider, je l'apprécie bien ce monsieur. Il entre et on s'installe dans le petit salon. Rosa s'est encore éclipsée.

~ Que puis-je pour vous Scheider ?? J'interroge l'air décontracté.

~ Mam'zelle Alice calmez-vous, vous froissez votre beauté, et celà cache la douceur de votre joli visage que nous aimons tous. Faites un beau sourire pour vous détendre dit-il avec des mimiques.

~ Vous savez parlé aux dames Scheider, dis-je en incrustant un sourire de satisfaction. Bon, pourquoi êtes vous là???? Car nous savons que ce n'ai pas pour me soutirer un sourire.

~ Ce sourire vous va si bien Mam'zelle, en effet je ne suis pas ici seulement pour le sourire, dit-il soudain d'un air plus sérieux avant de reprendre dans un souffle. J'ai par mégarde bien-sûr, assisté à votre dernière "Discussion" avec messire, et je crois que vous avez mal compris son message.

~ Ah oui!!!! Si son message n'était pas "mêlez vous de ce qui vous regardes"??? Alors c'était quoi son message à votre avis Scheider ???

~ Permettez-moi de m'expliquer à la place de messire mais c'est sûr qu'il ne finira pas de si tôt avec son altesse,mais je suis certains qu'il viendra de lui même vous voir.

~ Allez droit au but Scheider, que pensez vous qu'il ait voulu dire.

~ S'il s'est adressé à vous de cette façon, c'est pour votre propre bien, il veut vous protéger de son altesse.

~ Me protéger ?? De quoi ??

~ Avant la mort du comte, le père de messire Alexandre, ses agissements dont je n'en suis pas fière, ont commencé après un contrat avec son altesse. Le contrat stipulait que les hommes du comte enlèvent ses confrères des alentours et réclament une rançon apporté par la fille ou la femme de l'intéressé. La rançon est partagée en part égale avec son altesse. En échange, son altesse ne réclame pas d'impôt. C'était ainsi jusqu'à l'arrivée de messire Alexandre au château. Il fait de son mieux pour changer la réputation du château. Et s'il s'est adressé ainsi à vous, je pense que c'est pour éviter de vous présenter au prince. Votre nom ne lui aurait pas échappé. C'est ce pourquoi je vous demande de prendre vôtre mal en patience.

~ Merci pour vos explications Scheider, lui dis-je subjugué par ce que je vient d'apprendre. Je vais me préparer pour dormir, vous pouvez disposer.

~ D'accord Mam'zelle;puissiez vous passer une excellente nuit. A t-il dit avant de se retirer.

Je suis quand même heureuse d'une chose,Alexandre est bel et bien un homme bon. Il n'a déshonoré personne mais bien au contraire,il essaie tant bien que mal de reconstruire sa réputation et laver celle de sa famille.
Mais le prince,lui ne paie rien pour attendre ce goujat sans cœur.

Je me suis faite préparer un bon bain chaud et parfumé. Je me prélassais dans la baignoire depuis un moment, j'ai même perdu la notion du temps quand Rosa,que je croyais endormie,vient m'annoncer la présence de notre hôte dans le salon. Je lui demande de le faire espérer et la congédie pour qu'elle se repose. Je sort rapidement de la baignoire et porte le peignoir que Rosa avait déjà préparer à mon endroit --ah cette femme est mon ange gardien --sans me soucier de mon état, je m'en vais rejoindre Alexandre.

" PDV Alexandre "

Son altesse s'est assoupie après avoir finit tout une bouteille de vin. Il a décidé de quitter le château pour continuer sa route demain matin. J'ai réussit à l'embobiner sur l'affaire du comte de fleurbleue et sa fille.

Je suis furieux contre ma personne de lui avoir parlé sur ce ton. Je suis venus m'excuser mais Rosa,sa gouvernante, me demande d'espérer car elle prend son bain. Une sueur a dégoulinée tout au long de mon échine dorsale. Le simple fait de savoir la femme,qui depuis son arrivée hante mes nuits et bouleverse mes jours,toute nue dans un bain me rappelle l'amère réalité : je n'ais pas eus de contact avec une femme depuis le décès d'Hélène.

J'étais encore entrain de douter de ma présence ici lorsque Rosa vient me prévenir de la prochaine arrivée d'Alice et me souhaite une bonne nuit avant de se retirer pour la nuit. Celà voudrait dire qu'on sera seul!raison de plus pour s'en aller tout de suite.

J'allais sortir du salon lorsque je perçois une présence dans mon dos,je me résigne et me retourne. Quel n'est pas mon tourment lorsque je la découvre en peignoir et pied nu de surcroît.

~ vous semblez pressé de partir, constate t-elle.

~ Détrompez vous Mam'zelle, je réfléchissais juste, répons je en luttant pour ne pas lui sauter dessus.

Pourquoi ne s'est-elle pas habillée? Pourquoi n'ai-je pas attendu demain pour m'excuser ? Pourquoi n'a t-elle pas séché ses cheveux ? Pourquoi... ???
Ce n'est pas le moment de s'éterniser sur les questions,avec tous ces pourquoi, le pays serait vassal.

J'étais encore dans mes pensée lorsque je me rend compte que l'on me tapote. Quel étourdi je suis, d'oublier que je suis en face d'une demoiselle.

~ Excusez-moi Mam'zelle, vous disiez???lui demande-je sincèrement désolé.

~ Ne vous excusez surtout pas,vous semblez épuisé par votre journée, vous devriez vous reposer.suggéra t-elle anxieuse.

~ Bien-sûr que je suis épuisé mais je devais vous présenter des excuses.

~ N'y songez plus messire.

~ Merci pour votre compréhension mais il faut qu'on en finisse.

~ Vous avez raison messire. Je suis donc là pour payer la rançon exigé pour la libération de mon père.

~ Oui,je suis au courant et je voudrais vous informer aujourd'hui que votre père n'est plus ici.

Le choc,l'effroi et la peur qu'elle je voie se succéder sur son visage m'amuse car elle avait mal compris mon message.

~ Que.... Que... Dites vous ??

Il est temps de tout lui raconter....

Lui raconter quoi selon vous ? Une surprise attend Lisa. Serait elle bonne ou mauvaise ?

Désolé pour la petite absence et les fautes. J'ai faire vite mais j'espère que ce chapitre vous a plu. A très bientôt pour le chapitre 9.

           Commentez
       
                  Votez

                        Partagez !!!   

Prisonnière et PromiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant