Chapitre 10

4.6K 380 6
                                    


Elle s'est évanoui, il la rattrape en se demandant ce qu'elle voulait dire.

Alexandre la porta et la déposa sur son fauteuil. Il allait sortir demander de l'aide lorsqu'elle le retient par la mains en se remettant de son inconscient.
Il la regarde reprendre ses esprits et lorsqu'il sent qu'elle s'est remise totalement de sa chute il reprend inquiet :

~ Vous allez bien Mam'zelle ? Pourquoi se serait impossible d'attirer votre père. Même s'il ne le montre pas,il vous aime.

~ Je crois qu'il est temps de vous dire la vérité. Dit elle en se levant et se dirigea vers la fenêtre qui ouvre sur les prairies.

Alexandre était embrouillé, de quel vérité parlait elle ?

~ Que voulez-vous insinuer?

~ Le comte de fleurbleue avait raison. Dit elle en se retournant pour voir l'effet que fera sa confession sur Alexandre qui déjà ne comprenait pas pourquoi elle n'avait pas dit père. Alice ne se serait jamais aventuré ici pour payer sa rançon ; et il avait aussi raison en disant qu'elle userait d'un subterfuge pour faire intervenir une de ses servante. Elle s'arrêta un instant pour reprendre son souffle.

Alice est si odieuse qu'elle a envoyé sa cousine à sa place en échange de quoi elle ne mettrait pas à la porte son oncle, le père de sa cousine.
Je ne suis pas Alice de fleurbleue mais Élizabeth de Melville.
Ce fut une douche froide pour Alexandre mais celà expliquait tout à présent.

La beauté éclatante, l'orgueil démesuré et la désagréable manière de s'adresser aux gens dont avait eut vent Alexandre sur Alice de fleurbleue ne s'est jamais manifesté chez cette femme debout devant lui. Elle passait même son temps à discuter avec tout le monde et prenait plaisir à encourager les ouvriers.

~ Et pour rectifier une chose que vous avez dit ici même dans ce bureau, ce n'est pas la seconde fois que nos route se croise messire mais plutôt la troisième.

~ La troisième ?? Je me serait souvenu si c'était le cas.

~ la veille de votre départ de l'Angleterre, vous n'étiez encore que l'écuyer du roi,vous avez festoyer dans le manoir du baron de Melville avec le roi Richard.

~ En effet !? Dit il étonné qu'elle connaisse autant de chose mais se tais pour la laisser continuer.

~ Vous m'avez sauver alors que les big dog du roi allait nous sauter dessus,mon chaton et moi.

Une sorte d'étincelles s'allume dans l'esprit d'Alexandre, il s'en souvient comme si s'était hier. Il se rappelle avoir pensée à elle pendant un temps avant de l'oublier vu qu'à l'époque ce n'était qu'une petite fille. Mais là, il se trouve en présence d'une des plus belle et courageuse lady qu'il n'a jamais espérer rencontrer. Il se rend compte alors qu'il y ait la possibilité quel ne soit pas fiancée.

~ Alors vous êtes Lisa ? La fille du baron de Melville ? Et pourquoi votre père accepte ce manque de considération de la part de votre cousine ?

Le visage d'Élisabeth s'assombrit aussitôt. Elle prend place sur le fauteuil le plus proche et lui raconte sa vie depuis le départ des troupes du roi Richard jusqu'à son retour récent en Angleterre. Alexandre était furieux mais reste silencieux en l'écoutant.

~ Voilà tout, c'est pour celà que c'est impossible d'attirer mon oncle car à l'heure qu'il est Alice et lui sont déjà en contact. Même si mon oncle reviendrait pour moi,je préfère qu'il aille sauver le roi.

Prisonnière et PromiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant