Nous voilà dans le manoir de lord et lady Friedrich. Ce soir il va porter le titre de marquis. Nous somme accueilli par les hôtes. Tout les invités étaient déjà là et ils discutaient entre eux à notre entré, ils portent tous leurs attention sur nous et nous dévisagent. Puis j'ai l'impression que les hommes ne regardent plus que Lisa. Je sens mal cette soirée. Si j'ai accepté celle ici c'est parce que Frédéric Friedrich est un vieille ami et frère d'armes. Nous discutons avec Frédéric et sa femme -- ils sont nouvellement marié-- Julia~ félicitations Frédéric pour ton mariage, vous êtes magnifique Julia. Le mariage te réussit Frédéric sa se voit.
Et il éclate de rire avant de répondre en regardant amoureusement sa femme.~ Merci Alexandre, et je vois que tu as décidé d'avancer, je te complimente, tu as toujours aussi bon goût, mademoiselle Élisabeth vous êtes resplendissante. Et vous deux, vous êtes très beau ensemble.
~ Merci mais...... Essayait de rétorquer Lisa toute gênée des suppositions de Frédéric mais elle fut interrompu par la mère de ce dernier, une ami de ma mère.
~ désolé de vous interrompre, oh Alex !? c'est toi mon fils ? Dit elle en me prenant dans ses bras.
~ Désolé ma tante j'allais demander après vous et désolé pour le Marquis
~ On reparlera plu tard, fred allons, tout le monde est là. Dit elle en les amenant. Ils annoncent sa nomination et me présente à tout le monde. Élisabeth aussi fut présenté mais les gens disait des choses à voix basse en la regardant. Ce qui me met hors de moi, ensuite nous passons tous à table, à parler de tout et de rien mais les messes basse n'avaient pas cessé pour autant. Je crois que Élisabeth les a entendu car elle se raidi pour le reste du repas. Remarquant ma colère montant, fred fait diversion pour que tout le monde parle d'autre chose. À la fin du repas nous allons dans la salle de bal pour se rafraîchir. Le couple Friedrich ouvre le bal et revient. Liza s'excuse pour aller au toilettes, Julia l'accompagne pour lui montrer. Fred en profite pour me questionner devant ma tante. Je leur raconte les circonstances de notre rencontre
~ Et tu attend quoi pour lui demander sa main Alex, entend tu les murmures sûr son père ? Je pari que des hommes voudrait lui faire leurs demande en utilisant celà et sa va l'humilier. Julia arrive au même moment sans Lisa. Elle l'a laissé à l'entrée des toilettes. Nous continuons par parler mais elle ne revenait toujours pas alors je m'excuse pour aller la chercher lorsque je tombe sur une scène qui me met en colère.
Le comte de Rumford la tenait collé au mûre~ Je vous l'ais proposé respectueusement mais comme vous refusez, je vais vous expliquer mademoiselle de Melville, votre père sera chassé de ses terres par le prince car il n'a pas payée l'impôt de ce dernier. Si vous devenez ma femme, je m'arrangerais pour que celà n'arrive pas. Et pourquoi hésiter, vous ne portez pas d'alliance et vous n'avez pas de dot.
Elle essayait de le repousser alors j'interviens en la libérant des bras de ce pervers. Je l'ais jamais apprécié ce goujat, j'allais me jeter sur lui mais Lisa me supplie des yeux pour éviter un scandale. Je la ramène dans la salle et je l'amène danser pour qu'elle se calme et je souffle dans son oreille en la sentant plus calme
~ Ne t'inquiète pas, il n'arrivera rien à ton père car j'ai déjà envoyé des hommes au manoir pour payer l'impôt. Mais je voudrait te demander quelques chose dis-je en mettant un genou au sol, la laissant surprise comme les quelques danseurs qui nous ont vu
~ Mademoiselle Élisabeth de Melville, fille du baron de Melville, me ferez vous l'honneur d'être ma fiancée ???
Maintenant toute la salle nous regardaient et elle prenait tellement de temps à répondre que j'avais peur qu'elle refuse et je commençais par me sentir ridicule lorsqu'elle répond~ Oui messire, j'ac.....j'accepte,dit-elle en laissant tomber une larme sur sa joue. Je sors l'anneau devant tout le monde et le lui met en me levant pour lui déposer un baisé sur le front sous les applaudissements des invités hommes comme femmes.
~ Je suis comblé se soir,mes garçons ont grandit. Mon fils Fred vient de recevoir son titre et le fils de ma défunte soeur et amie vient de se fiancer. Levons nos verres pour porter un toast à mes fils et leurs femmes. Dit ma tante avec euphorie.
La soirée se termine sur des félicitations. Nous promettons à ma tante de revenir avant de partir à notre tour. Quand nous avons quitté le manoir je sens le regard d'incompréhension de ma promise sur moi. Oui ma promise, ma fiancée, je suis si content qu'elle ait accepté, je me retourne et on se fixe longuement d'un jeu de regard avant que je ne reporte mon attention sur ses lèvre que j'ai envie de sentir depuis le début de la soirée. Sans attendre sa réaction, je l'embrasse tendrement puis avec fougue. On s'arrête pour reprendre notre souffle, elle n'avait pas répondu sous le coup de la surprise puis on se rapproche l'un de l'autre et cette fois, elle se laisse faire et on s'embrasse langoureusement avant d'être interrompu par le bruit dans la cours du château. On se sépare et sort pour constater que tout le château était éveillé. Sir Innocent s'approche à grand pas, ça sent les ennuis. Il salut puis s'adresse directement à moi.... puis je fronce les sourcils avant de rentrer dans une colère. Ils avaient déjà mis des gardes partout pour empêcher les traitres de sortir du château. Je renvoie Lisa dans sa chambre en allant vers mes hommes pour prendre les choses en mains et je fait fouiller tout le château.........
Que ce passe t-il encore au château de Montay ?? Que va t-il se passer maintenant pour nos deux fiancés??
DSL encore pour le retard de la suite mais j'espère qu'elle vous a plût. Dans l'attente du chapitre 17,je vous souhaite tous une bonne fin d'année🎆🎇🎉🎊🎋🎆🎆,d'ici là portez vous bien❤❤❤
Votez
Commentez
Partagez
VOUS LISEZ
Prisonnière et Promise
RomanceÉlizabeth de Melvile, jeune aristocrate sans dot, est sacrifiée par sa cousine pour sauver son oncle. Ainsi, elle se retrouve captive et promise au jeune Comte Alexandre de Montay, celui qui l'avait fait chavirer, quatre ans auparavant... Mais ce de...