Chapitre 15

4.2K 366 5
                                    


~ Mais..... mais je n'ai rien à me mettre pour une telle occasion ?

~ Cela voudrais t-il dire que vous acceptez ??

~ J'aurais bien voulu mais......

~ Pas de mais allez vous préparer, nous partons à 5 heure du soir et pour votre habillement, Rita et Rosa s'en charge. Scheider la voiture ( autrefois la calèches) est-elle prête ??? Demande je en quittant les lieux pour éviter d'essuyer un refus........

Mais..... Mais.... Mais que se passe t-il encore !? Pourquoi veut il que je l'y accompagne ? Il y'a plein de demoiselle qui voudraient être à son bras ce soir et .......
Plus stupide que toi Lisa ,sa n'existe pas? Toi tu n'est pas une demoiselle ? Tu ne rêve pas d'être dans ses bras à chaque instant ?...
Je Rémus la tête pour sortir de mes pensées quand rosa vient me chercher dans mon bain.

~ Mais tu es toujours dans ton bain Lisa ? Tu va être en retard de beaucoup trop de temps !! S'écria la pauvre rosa affolée.

~ Calme toi rosa il n'est que 4 heure du soir, j'ai tout mon temps. Dis-je en pénétrant dans ma chambre pour voir une Rita rouge de colère comme une mère.

~ Ah non,mademoiselle tu n'a pas tout ton temps!! Porte un peignoir et vient te mettre là toute suite !! S'écria t-elle mais tendrement, je ne voulait pas leurs résister donc je m'assieds sagement et leur laisse le pouvoir sur moi. Lorsqu'elles entreprennent de me boucler les cheveux, je les arrêtes gentiment mais fermement

~ Désolé Rita je ne lâcherais pas mes cheveux ! Dis je fermement.

~ Mais pourquoi ma belle, tu as de si beaux cheveux et j'ai même cueilli des fleurs pour faire de toi la fée que tu refuse de faire voir!!? Dit elle presque essoufflé

~ C'est une promesse que je respect Rita .

~ Tu parle des paroles de ta défunte mère, ma puce ? Dit tristement rosa.

~ Oui rosa, je l'ais respecté jusqu'à l'hors. Je t'explique Rita.

Quand j'étais petite, ma mère me tressais toujours les cheveux la journée et me les laissait que la nuit mais moi j'aimais voir ses cheveux à elle libre dans ses chapeaux. Alors j'ai désobéi une fois mais mon père m'a renvoyé dans ma chambre avant que je ne sorte dans la grande salle. J'ai boudé mes parents mais c'est à l'adolescence que ma mère m'explique que sa mère aimait ainsi seule mon futur mari verra la longueur de mes cheveux pour la première fois et c'est une fois vu qu'il me permettra de les laisser quand je veut même pour sortir. J'ai donc promis à ma mère de le faire et si j'avais une fille, veiller à ce qu'elle le respect aussi.
Voilà Rita, c'est pourquoi je ne peut lâcher mes cheveux.

~ Oh désolé ma belle mais j'ai une autres idée qui te plaira sûrement. On va natter tes cheveux avec les fleurs sous forme de couronne.

~ D'accord mais vite, il est 4 heure et demi passé, s'écria rosa

Rita réussit ma tresse si bien que je n'arrive pas à me reconnaitre dans la glace. On dirais une princesse!!!
Elles m'aide à enfiler rapidement la robe et je suis prête à 5 heures.

~ Bon allons y avant qu'on envoie nous chercher mesdames.

~ Tu es si belle ma puce et je suis sûre qu'Alexandre ne te résistera plus avec ça. Je pari même qu'il va te demander en mariage. C'est sûrement son idée pour ce soir. Dit rosa émerveillé

~ Mais non Rosa, il veut juste que je l'accompagne à cette soirée, rien de plus. Et allons y où on va vraiment être en retard.

~ Mais non ma belle, dit tendrement Rita comme une mère, une demoiselle doit se faire désirer donc pas de précipitations, prend ton temps d'accord ?

~ Oui, lui ais-je répondu

~ Et amuse toi bien ma petite fée, revient nous avec une bague au doigt. Bon rosa allons annoncer l'arrivée de Mam'zelle. Repris Rita en me devançant avec rosa

Elles sont folles, il ne ma invité que parce qu'il n'a pas pu avoir de candidate pour ce soir, et il ne m'a pas montré aucun signe qui pourrait signifier une quelconque attirance. Même si sa me fait mal de l'imaginer avec une autre. Et si il rencontre sa promise se soir ! Mon coeur se serre à cette pensée. J'essaie de ne penser à rien, le bruit de mes chaussures attire l'attention et je le voit dans un "smoking" noir. Oh! Il est divinement beau dans cette tenu. Il s'est mis à me regarder si intensément que je me sent nu et unique devant lui. Il s'approche pour m'aider à descendre les dernières marches.

Je l'ais attendu au point de croire qu'elle ait changé d'avis. Puis je la vit en haut comme une reine, mon Dieu je vais pas me retenir longtemps. J'ai une grande envie de l'embrasser mais je la déshabille du regard puis je m'approche d'elle pour l'aider. Je lui souffle discrètement d'une voix rauque qui en disait long sur mes émotions :<< vous êtes sublime chérie >>. Elle frissonne et rougit violemment, preuve que je ne lui laisse pas indifférente. Nous quittons le château avec deux chevalier à l'avant. Plus aucun doute, à nôtre retour je ferais d'elle ma promise. Nous somme arrivée devant le manoir des Friedrich.......

Voilà un suite , DSL pour le retard. J'espère que sa vous a plût.

Votez svp sa encourage et sa ne prend pas de temps🙏😊

Commentez et partagez ❤❤❤❤😘

Prisonnière et PromiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant